Panne pupitre de commande pilote Raymarine ST6002

Bonjour, j'ai un problème avec un pupitre de commande ST 6002 Raymarine qui se met en panne après un temps d'utilisation + ou - long (fonction de la température ambiante, je pense). Il affiche MOT STALL et ne permet plus d'agir sur le pilote.
Ce modèle de pilote a été remplacé depuis quelques années par la série Evolution et l'on me dit que les nouveaux pupitres de commande ne seraient pas compatible avec mon calculateur (smart pilote).
Quelqu'un aurait une solution à mon problème?

L'équipage
25 avr. 2020
25 avr. 2020
0

Cela pourrait être une abréviation de "motor stall". Peut-être un problème de moteur ou de vérin qui ferait que le "smartpilot" se rend compte que le moteur ne fonctionne plus, ou alors un problème de capteur d'angle de barre. Mais je ne suis pas un spécialiste.

25 avr. 2020
0

D'accord avec fransoi, plutôt un problème de blocage du moteur du verrin. Il mesure peut être le courant consommé par ce dernier.
Olivier

26 avr. 2020
0

Bjr, j'ai un 6002 depuis 14 et 100 000 milles. Même panne et mêmes avis... Sauf que Roberto sur h&o, m'avais orienté vers un pb de charbons.
Pour en commander il fallait démonter le moteur pour les mesures, ce que j'ai fait... Et trouvé des charbons très sales !!
En attendant la réception des nouveaux, j'ai remonté le moteur du vérin.. Et depuis ça marche super avec 20 000 milles de plus ! Au démontage faire attention. La petite roue crantée qui entrai e la courroie est en plastique, très fragile, j'ai cassé quelques dents, mais ça marche quand même !!

26 avr. 2020
0

Bonjour, merci pour votre aide mais le vérin semble parfaitement fonctionner, je vais quand-même le vérifier (les branchements, le moteur et ses charbons) peut-être que je trouverai un problème à l'origine du disfonctionnement.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (96)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021