panne moteur ...

bjr

Volvo 2003...

question :apres moult verification le GO arrive bien aux pompes d'injection seulement il n'arrive pas aux injecteurs en faisant tourner le moteur ...pourquoi ?

merci
bonne journée
José

L'équipage
29 mars 2019
29 mars 2019

N'as tu pas une vis de purge en sortie de pompe ?

29 mars 201929 mars 2019

Purge?

Ton navire est à l'arrêt depuis un moment.
Je vois qu'il est toujours posé sur la plage (enfin, ce matin, il y a 20 minutes).
C'est ton premier redémarrage depuis l'hivernage?

Si c'est le cas, c'est certainement un problème de purge mais, par conséquent, un problème aussi de prise d'air sur une canalisation.

29 mars 2019

c'est mon premier redemarrage effectivement ..

on a pensé aux purges . aux prises d'air etc mais ça ne donne rien ça semble correcte de ce coté là ..

le Go arrive en manuel jusqu'aux pompes ..

29 mars 2019

pompe mecanique sur le moteur ..et le go sort bien de la pompe ...puis il sort bien de la vis de purge au dessus du filtre à gO (neuf) et il sort bien du tube a la pompe d'injection ...mais le go ne va pas plus loin

sinon , reservoir nettoyé ,desinfecté , go neuf ,batterie neuve ,decanteur propre de chez propre …, decanteur plein de go ainsi que le filtre à go ...

29 mars 2019

merci pour ta proposition c'est sympa ,mais j'en suis au bout de mes connaissance ainsi que celle de mon copain donc je me suis resolue a faire venir un mecano ..

je cherche simplement a savoir et comprendre la cause ou les causes qui ferait que le GO arrive aux pompes d'injection et n'en sort pas

29 mars 201929 mars 2019

Je persiste.

Le gazole sort-il des pompes (je ne parle pas d'espadrilles après avoir marché dans une flaque)?

Question subsidiaire mais je pense connaitre la réponse : comment pompes-tu le gazole? Pompe mécanique sur le côté du moteur, poire sur une canalisation, pompe électrique?

29 mars 201929 mars 2019

Le débit de cette pompe est miniature, comme sa pression.

Tu pourrais faciliter la manœuvre avec une poire ou, mieux avec une pompe électrique (si tu veux, je peux t'en prêter une).

29 mars 2019

Avant d'aller chercher si loin as tu pensé à pousser la manette des gaz en démarrant, normalement ça devrait démarrer au quart de tour ?

29 mars 2019

bactéries, boue, pompe obstruée ?

29 mars 2019

Un vieux 2003 a besoin d'un peu de chaleur pour se remettre en route.

29 mars 2019

La purge est compliquée des fois . il faut bien insister. Faire monter le fazo en manuel jusqu'à la pompe. Puis en sortie de pompe et ainsi de suite jusqu'au injecteurs

29 mars 2019

j'ai eu le problème avec une pompe d'injection colmatée et qui a été endommagée et à remplacer après trop d forcing pour relancer après un très long séjour à terre

vérifier si le gas oil arrive aux injecteurs.

29 mars 2019

Purger le circuit HP entre la pompe et les injecteurs en dévissant d'1/4 de tour les arrivées sur les injecteurs
Si il y a de l'air entre les deux, il se comprime et il n'y a pas assez de pression pour ouvrir les injecteurs et évacuer l'air dans le moteur
Ca arrive aprés un désamorçage du circuit GO

29 mars 2019

sur ce moteur il y a une pompe par injecteur,dévisser chaque arrivée aux injecteur,donner des coups de démarreur et quand ça commence a pisser aux arrivées d'injecteurs resserrer les injecteurs et ça doit démarrer,ya pas de raison,c'est ce que j'ai fait dernierement aprés avoir déculassé et il a démarré desuite

29 mars 2019

Peut etre verifer que la tirette de stop n'est pas rester en position stop ... c'est bete, mais dans ce cas, 0 fuel va sortir !!
Kenavo

29 mars 2019

En même temps que la tirette de stop, disfonctionnement du solénoïde de stop ? (Verifier qu’il n’est pas alimenté en 12v)

29 mars 2019

Il y a 1 pompe à injection par cylindre,reliées par une tige de commande de débit, il se peut que l'une des pompes soit grippée, bloquant cette tige de commande. Avant de déposer les pompes on peut vérifier que cette tige de commande est réellement bloquée en dévissant le gros écrou situé au bout de cette tige à l'arrière du moteur (clé de 27 au moins, voire 30 ou 34). Une fois cet écrou/bouchon retiré, on peut toucher du bout du doigt la tige et vérifier qu'elle coulisse lorsque qu'on actionne le levier d'accélérateur. Si elle ne bouge pas, c'est dépose des pompes. :scie:

29 mars 2019

ah ah ..je vais voir de ce coté

29 mars 2019

j'ai eu une fois le problème ou le moteur ne voulait pas démarrer.
 
La solution était celle que j'ai décrite plus haut dans les "posts" et ça a fonctionné, donc je n'ai pas cherché plus loin.
bonne journée,
Benoît

26 avr. 2019

je remonte ce sujet pour vous donner la conclusion

donc au bout de mes competences j'ai fait venir le mecano
apres lui aussi verification des purges et constaté que le GO arrive aux pompes d'injection mais n'en sort pas …

  • les 3 pompes d'injections en panne ensemble parait curieux …

et bien lumiere: la trianglerie de distribution des pompes (interieur du maoteur) le petit resort a l'extremité coté cable des commandes s'était fait la valise … donc on avait beau mettre du gaz il ne se passait rien …

26 avr. 2019

bon a savoir

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (115)

Québec, le cap Gaspé

2022