Panne frigo danfoss 12 v

je recherche un boitier electronique danfoss bd 102n3017
ou quelque chose de similaire quelqu un a des info ?

L'équipage
20 juil. 2013
20 juil. 2013
0

Ca doit pouvoir se remplacer par n'importe quel thermostat électronique à plage de déclenchement/enclenchement réglable en température, sonde déportée (pour placer dans le frigo) et sortie sur relais.
Bon faut prévoir la coupure "batteries faibles", s'il n'y en a pas déjà une en tête du réseau électrique BT de servitude.
Voir exemple de "watch dog" ici :
www.uship.fr[...]fr.html
:-)

21 juil. 2013
1

Il ne faut pas alimenter le groupe Danfoss directement à partir du 12V batterie mais via le boitier éléctronique spécifique qui fabrique de l'alternatif pour alimenter le compresseur.
C'est le cas pour le groupe Danfoss BD35F et peut-être aussi pour les autres.

22 juil. 2013
0

Toutefois, que le moteur soit tri-phasé ou non, ça ne changera pas grand chose au circuit du thermostat, qui devrait se comporter comme un tout bête interrupteur "tout ou rien" sur le 12 volts, qu'il soit mécanique ou électronique.
Après qu'on branche derrière le circuit du dit "thermostat", un oscillateur pour fabriquer du tri-phasé, un moteur CC, une ampoule électrique, un poste de radio, ce sera similaire. :heu:
Enfin, en l'absence de description plus précise de la panne constatée, je commencerais par aller voir du côté du thermostat, parce qu'un bilame, si bilame il y a sur l'installation décrite, dans une atmosphère corrosive pour le métal, comme c'est le cas sur nos bateaux, ça ne fait pas de vieux os (enfin plutôt de vieilles lames), d'autant plus que les alliages utilisés perdent leur élasticité initiale avec le temps, jusqu'à se rompre :-(
En marge de cette affaire, quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'obstination des frigoristes à utiliser des sondes de température à bulbe, très fragiles et difficiles à mettre en place (donc quelque chose de mécanique), et sans doute d'un coût d'usinage de précision très élevé, alors qu'un palpeur type résistance "CTN" ou un composant actif, avec le circuit électronique associé, dont la précision sera bien meilleure et d'une plus grande facilité à mettre en œuvre (c'est du câble et non un tube avec du gaz dedans), a un coût de fabrication négligeable. :reflechi:

21 juil. 2013
0

Effectivement c'est des moteurs triphasés, donc autant pour moi :oups:
Je viens de lire un truc sur le sujet ici :
www.plaisance-pratique.com[...]resseur
Merci donc pour cette science toute neuve, je ne m'étais jamais posé la question, puisque jamais confronté à ce problème. :-(

21 juil. 2013
0

bonjour,
j'ai un boitier qui équipait un groupe Danfoss BD 35 F de référence ND 35 ORV.
j'ai également l'évaporateur en bon état et le thermostat avec sonde bien sur.
j'ai eu une fuite circuit eau de mer qui a détruit l'échangeur et je ne m'en suis aperçu que lorsqu'il n'y a plus eu de froid.

21 juil. 2013
0

Bonjour,
Le BD 102n3017 n'existe plus, il y a un modèle de remplacement.
J'ai changé le mien qui équipait un ancien groupe froid "Frigomatic", j'ai trouvé la pièce de remplacement chez "Froid Regis" par correspondance, ça fonctionne très bien mais c'est très cher (environ 200 euros hors taxes)
Pièces détachées sur le site suivant
www.froid-regis.fr[...]at.html
Mais le prix très élevé fait discuter la pose d'un ensemble neuf.....

21 juil. 2013
0

je viens de changer mon frigo pour du plus grand
j'avais avant un BD2.5 avec evaporateur et le circuit que tu recherches
je vends l'ensemble pour bien moins de 200€
si je peux te rendre service alors OK

21 juil. 2013
0

Bonjour, j'ai grillé mes boitiers 101n201 pour groupe bd50 et en cherchant sur le web j'avais trouvé un fournisseur à environ 100€ alors que tous les autres étaient au double. Je n'ai pas pu retrouver le nom de ce fournisseur mais pense fortement que c'était en UK.
Par ailleurs j'ai pu dépanner moi même les circuits grillés, si tu déris la panne je peux éventuellement te conseiller

05 nov. 2016
0

pierrot50
Bonjour,j'ai un groupe danfoss BD102N qui de temps en temps ne redémarre pas, je ferme l'interrupteur et le rebascule et il redémarre.
J'ai changé l'inter dans le doute ce qui n'a rien changé.Quand il ne redémarre pas il fait juste un petit bruit.Si ce symptome parle à quelqu'un ?
Merci d'avance

05 nov. 2016
0

il est remplacé par le 102N3031 de DANFOSS.
Pour l'acheter mieux vaut passer par GFF
installé sur toute la France.

05 nov. 2016
0

En fait il s'agit du BD102N3016 , il n'a pas redémarré 2 fois dans la saison.
Autrement il marche bien.Je suis sur que ce n'est pas grand chose,mais quoi?

22 juil. 2018
0

Bonjour
J'ai mon frgo le ventilateur démarre ensuite ou bout de 15 secondes il coupe et redémarre les batteries sont Ok que dois je faire

22 juil. 201822 juil. 2018
0

Regarde la tension quand il tourne , aux bornes du boitier electronique et non pas sur la batterie ,car il est probable qu'il se mette en securité basse tension a cause d'un mauvais contact ou de cables endommagês .
Sinon débranche provisoirement le ventilo pour voir si le problème subsiste ...
Dom

25 juil. 2018
0

pourquoi pas mettre un compresseur 220V avec un convertisseur 12/22O çà marche bien et à quai tu branches directement sur secteur

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (68)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021