panne frigo

Bonjour, j'ai un groupe froid Danfoss Bd35.
Celui- ci se met en route 3" et s'éteint.
Le ventilo quant à lui tourne "seul".
Il ne produit plus de froid.

Merci pour vos avis

L'équipage
10 sept. 2013
10 sept. 2013
0

Ca m'est arrivé cet été : verdict batterie HS .
Sinon on m' avait conseillé de vaporiser du nettoie-contact dans le thermostat , le relais est peut être grippé .

10 sept. 2013
0

dans la serie mystere electique mon groupe danfoss na pas fonctionne cet ete alors que la batterie etait 100 % charge dixit controleur de charge de plus tension batterie a 12,8 Volt alternateur en marche 13,4 Volt le vcentilateur fonctionnait le compresseur declenchait et s'arretait instantanement

vacances terminee je rentre au port je rebrance sur le 220 v et au miracle le groupe refonctionne comme avant ??? je n'ai rien compris y-a t il un heonaute avec experience identique et resolution definitive du pb
merci pour vos infos

10 sept. 2013
0

c'est soit les contacts soit le module de controle, le groupe lui meme ca casse pas trop

10 sept. 2013
0

Quand tu parle de module de controle c'est le thermostat ?

11 sept. 2013
0

Bonjour,

j'ai eu pas mal d'experiences sur des problemes de frigo ces 12 derniers mois ...
Souvent quand le moteur ne démarre pas (et que le ventilo se met en route) c'est lié à une chute de tension.
En fait au démarrage le moteur tire pas mal (de l'ordre de 8 amps de mémoire), et si vous avez la moindre faiblesse sur la ligne electrique (batterie / panneau controle / fils ...), cela entraine la chute de tension, et alors le frigo se met en securité.

J'ai changé mon frigo cet été ... bilan ... le nouveau marchait très bien au quai, mais toujours mal au mouillage (comme avant :) )
Au Quai / sur moteur cela marche bien car la tension des batteries (en charge) est elevée, et la tension (malgré une chute de 2 V par ex) reste au dessus de 10.5 V, mais dès qu'on est sur batterie hors chargeur/moteur, la tension passe en dessous de 10.5 et la securité se met en route.

Ceci est trs bien expliqué sur le site de Tiklum (Tilikum ?) de mémoire,et dans plein d'autres threads ici ...

la solution :
* Possibilité 1/ Analyser la tension hors charge / sous carge (importante de plusieurs amps) en differents points du réseau ( sortie batteries / entrée panneau / sortie panneau et entrée boitier electronique frigo) pour analyser ou se situe la chute de tension ... Attention cette analyse ne vaut rien sans charge car alors pas de chute ...

  • Possibilité 2/ Brancher le frigo (plus exactement le boitier ) directement sur les batteries avec une ligne de bonne qualité/section, pour voir si ca marche

PS : j'ai installé un MPS35 (Neuf of course) avec mon nouveau frigo, ceci permet de brancher le frigo sur le 220 quand on est a quai au lieu d'utiliser les batteries, mais celui ci me génère une baisse de tension de 0.5 V ... quelqu'un a cet equipement et eut me confirmer ou j'ai vraiment mal branché l'équipment ?

PS2 : les spécialistes :
Mon alimentation frigo passe par le panneau electrique ce qui est nul (d'un point de vue qualité de ligne / longeur etc ...) mais pratique pour controler/allumer/eteindre celui ci.
Pour profiter du meilleur des 2 , J'envisage l'installation d'une ligne directe batterie - Frigo et d'un relais ( type www.h2r-equipements.com[...]-a.html ) ... idée débile selon vous ?

Arnaud

11 sept. 2013
0

Merci à tous pour vos avis pertinents.
J'ai branché le 220v au quai, le compresseur s'est remis en route....
Je vais verifier la batterie.
merci encore

11 sept. 2013
0

attention quand le truc vieilli parfois il a besoin d'une tension elevé pour fonctionner alors que normalement il coupe a 10.8v.
pour repondre tardivement , le module de controle c'est une boite noire pres du groupe qui recoit l'alim le therlostat et qui envoie le jus au groupe et au ventil etc..

11 sept. 2013
0

Le BDF 35F posséde un systéme de signal de panne : de mémoire, il faut brancher une LED entre le + du ventilo et une borne du boitier de régulation (plus de précisions sur la doc Danfoss).
Le nombre de clignotements de la LED indique la nature de la panne. Un clignotement signifie tension trop faible au démarrage, c'est ce qui arrive si la ligne entre la batterie et le réfri n'est pas parfaite, ou la batterie pas chargée à bloc : du coup le groupe se met en sécurité et le ventilo lui tourne normalement. c'est peut être ce qui arrive à matelot@16632.

11 sept. 2013
0

J'ai 2 batteries servitudes que j'utilise individuellement pour alimenter le frigo lorsqu'aucun moyen de charge n'est connecté (chargeur de quai ou panneau solaire). la nuit je commence par utiliser celle qui n'a plus beaucoup de capacité et qui ne tient pas une nuit entière et donc, en fin de nuit, j'entends le frigo démarrer puis s'arrêter presque aussitôt à intervalles réguliers. Je bascule alors sur l'autre batterie et le frigo (groupe BD35F) fonctionne à nouveau correctement.
Je sais ! il faut que je change ma batterie fatiguée.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

… le calme

Après la pluie...

  • 4.5 (65)

… le calme

mars 2021