panne d'allumage ?

Bonjour,
je viens de démonter un moteur évinrude de 4cv ancien qui était bloqué de puis environ 20 ans j'ai tout nettoyé remonté mais je n'ai de l'allumage que sur un cylindre , l'allumage se fait avec vis platiné peut être j'ai mal calé le volant mais il est claveté,le moteur ne démare pas, un conseil un shéma me serait bien utile
merci d'avance

L'équipage
24 avr. 2012
24 avr. 2012
0

testes les bobines :
inverses le branchement du petit fil sur les bobines et regarde si le fonctionnement des bougies s'inversent ...

24 avr. 201224 avr. 2012
0

Bonjour. Et si le jus passe de cette façon, faire un truc auquel je n'ai toujours rien compris à savoir, retirer l'antiparasite et placer le fil nu(le tenir avec des gants en cuir+chiffon) à 2 ou 3cm de la bougie et là, miracle, une belle étincelle et le moteur tourne... et s'arrête dès que l'on assure le contact. C'était sur un yamaha 6cv ancien. Fait la manoeuvre d'inversion(physiquement) des bobines plusieurs fois et toujours pareil .Une fois chaud, il acceptait de repartir sur un cylindre en tournant comme une patate.

03 mai 2012
0

j'ai testé les bobines et elle ne sont pas coupées et j'ai toujours du jus que sur une bougie mistère?? bien sur le moteur ne démarre pas

03 mai 2012
03 mai 201203 mai 2012
03 mai 2012
0

Bonjour,

De toutes les façons ce moteur est renommé pour coincer au bout de 5 à 10 minutes d'utilisation. Pb de mauvaise conception du refroidissement mixte (air et eau).
Tous les malheureux ex-possesseurs de ce bidule confirmeront.
Bon courage!

03 mai 2012
0

Bonsoir,
avez vous essayez d'inverser et de contrôler les câble à haute tension?
Bon courage.

03 mai 201203 mai 2012
0

bonsoir,

plusieurs causes possibles:

parmi lesquelles:
les contacts du rupteur qui doivent avoir une résistance électrique très faible et donc être en parfait état. Pour ne pas avoir de soucis ont les changeait presque tous les ans: on savait que si ce n'était pas fait, il ne démarrait plus la deuxième année.

En effet, ce moteur avait des très gros soucis de refroidissement: les sections des passages d'eau ont été déterminés juste pile-poil, le problème est que le premier grain de sable qui passe bloque la circulation: il chauffe! et comme il n'a pas d'alarme ça se termine par le serrage. Si la peinture bloquée sur le bloc, la culasse et le haut du fût, il a déjà beaucoup beaucoup chauffé.

plus personne ne s'embête à réparer ces moteurs

Si c'est par challenge personnel qu'il est réparé sur temps de loisir sûr que c'est sympa à faire, par contre ne surtout pas aller en mer avec ça!

Jean

04 mai 2012
0

@segalen, svp, j'ai un vieux evinrude 6cv , est ce qu'il a aussi un pb de refroidissement ?

04 mai 201204 mai 2012
0

bonjour,
il a évolué avec les années, ça dépend lequel ...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (105)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021