Panama explose les prix

Canal de Panama: hausse de 35% du droit de passage pour les porte-conteneurs

PANAMA, 16 fév (AFP) - L'Autorité du Canal de Panama (ACP) a annoncé mercredi l'approbation de la hausse de 35% du droit de passage pour les porte-conteneurs, à partir du 1er mai, malgré les protestations du Pérou, du Chili, de l'Equateur et d'autres utilisateurs fréquents du Canal.
Les nouveaux tarifs approuvés par le conseil des ministres prévoient que les porte-conteneurs devront payer 54 dollars par conteneurs en mai 2007, contre 34 dollars aujourd'hui.
Les bateaux transportant des conteneurs en plus de leur cargaison devront eux aussi payer le droit de passage pour chaque conteneur, contrairement à la politique actuelle.
Le chiffre d'affaires du Canal de Panama a franchi pour la première fois le cap du milliard de dollars au cours de l'exercice 2003-2004 (1er octobre-30 septembre), soit 44% de mieux que l'exercice fiscal précédent, selon l'ACP.
Chaque année 13.000 navires traversent le Canal qui relie l'Atlantique au Pacifique. Le Panama administre depuis 1999 le Canal, une des principales sources de revenus du pays.
Le président panaméen Martin Torrijos, qui a pris ses fonctions le 1er septembre, a annoncé qu'il allait convoquer un référendum sur l'élargissement du Canal de Panama, un chantier qui pourrait coûter jusqu'à 8 milliards de dollars.

Et les voiliers?????

L'équipage
17 fév. 2005

    Votre réponse

    Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

    Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

    Mais éviter de …

    • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
    • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
    • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

    Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

    2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

    Souvenir d'été

    • 4.5 (141)

    2019, les Cabanes. L'été arrive, les travaux sont finis, demain on met les voiles

    novembre 2021