PALMA, quelle est la marina la "moins pire"

Je dois faire escale à Palma de Majorque mi juillet pour un changement d'équipage, quelle marina me conseilleriez vous ? Ou au pire dans la quelle il ne faut pas aller ? j'ai un petit bateau (8,40) et vais devoir y rester trois ou quatre jours. Merci.

L'équipage
07 juin 2009
07 juin 2009
0

Marina aux Baléares
Bonjour,
La dernière fois que j’ai mis la quille dans une marina des Baléares, c’était mi-octobre 2006 lors du convoyage de mon boat de St Raphaël à Cherbourg. Depuis, j’éviterai certainement les marinas du coin car les prix sont trop élevés pour ma caisse de bord.
Si tu y va en juillet, tu risques d’avoir du mal à trouver une place : Arrivé la fleur au fusil un 15 octobre il m’a fallu un grand nombre de coups de téléphone depuis le ponton d’essence de la marina de Real Club Nautico de Palma, qui était pleine, pour trouver une place à celle d‘El Arenal (6 nautiques dans le 125° de Palma. J’ai quand même payé 170 euros pour 2 nuits (à comparer aux 30 euros la nuit à Hyères et au 24 à Toulon sur ce même trajet 3 jours avant)

A Palma même, c’était 100 euros la nuit. La marina d’El Arenal est correcte au niveau des services, mais n’a rien d’extraordinaire quant à son cadre et est assez excentrée.
C’était il y a plus de 2 ans et d’autres matelots d’ H&O pourront sûrement t’en dire plus sur la situation actuelle des marinas de Palma.
Cordialement.

07 juin 2009
0

Can' Pastilla
Suitué en bout de piste de l'aéroport, accès rapide à cet aéroport, prix raisonnable, mais à considérer comme une escale technique.
Autre possibilité, mouiller à Pollensa à l'autre bout de l'ile, et louer une voiture pour aller chercher les copains à l'aéroport

07 juin 2009
0

moins pire
je ne sais pas car apres avoir été refusé un peu partout je me suis mis au pontont de la marina port de mallorca et j'ai refusé de partir quand l'employé a voulu me virer,resultat on est rester une semaine pour un prix "normal"avec des gens tres sympa a la capitainerie et la piscine pour ce decontracter le soir

07 juin 2009
0

pollansa
c'est beau,c'est grand,c'est gratuit et il y a des bus qui vont a palma ou bien louer une voiure coutera moins cher que le port

07 juin 2009
0

Puerto de Andratx,
il est possible de rester à l'ancre à l'entrée devant l'avenue del almirante. C'est bien protégé mais il y a une boîte de nuit à proximité! Je n'ai pas essayé les traques, mais le prix doit être disuasif. Impossible de faire le plein d'eau les sorties des robinets ont été fabriquées pour le port. ( Possible en payant naturellement...)
:coucou:

07 juin 2009
0

Possibilité gratuite...
Trés bon abri, mouillage sûr, même moyen de prendre une bouée si tu arrives tard, à Puerto Colom, c'est a une demi heure de bus de Palma, le coin est trés sympa, une petite baie, bars le long des quais.
Location 39.25.17N 0315.90E
J'y suis passé en octobre dernier lors d'un bon coup de vent, y suis resté une petite semaine en allant a Palma en bus, il y en a une 10aine par jour du matin au soir.

07 juin 2009
0

de l'autre coté de l'ile
au nord porto soller,il y a un bus qui va à palma 1/4 d'heure en passant par le tunnelet 2 roros la course qui te déposes en plein centre ville .
tu aurs le plaisir de prendre le petit train
qui monte au village en passant dans les citronniers et les orangers .c'est plus calme et beaucoup moins cher que palma (j'y etais en avril)
alain

10 juin 2009
0

tout à fait Puerto soller
petit prix hors saison (Mai) il y a 2 ans mais attente 2 jours pour avoir du carburant.
Le petit "train" est sympa

08 juin 2009
0

Ce qui est sûr...c'est pas donné
Aout 2008, royal club nautique de palma, 100 euros la nuit pour un 11.70 mètres. Et pour bénéficier des douches et de la piscine il a fallut discuter 10 minutes et se balader avec la facture, parce que s'était soi-disant réservé aux membres du club nautique.

Les autres Port d'Andraxt, par exemple, sont plus abordables.

08 juin 2009
0

palma tu ne m'auras pas !!!
merci à tous pour vos réponses qui ont éclaire mes feux de route. Je pense que je vais opter pour porto soller, je pars pour 5 semaines pour majorque et minorque, départ port leucate. Le bateau est un gib sea 84 "petitbonum" si des fois nos routes se croisent, il y aura bien quelque chose à boire... merci encore.

10 juin 2009
0

Attention!
Ne laissez pas un bateau sans surveillance au mouillage á Soller ou á Andratx; quand ça se dégrade ce sont de vraies marmites! Cet hiver les vagues ont emporté una partie de la jetée d'Andratx.
Pour une escale technique dans la baie de Palma au mouillage, il est possible d'ancrer devant Puerto Portals, ou bien á Illetas juste á côté. Le seul mouillage effectivement sûr est bien Puerto Colom, mais de l'autre côté.
Un conseil d'autochtone: les mouillages sont bondés en journée, c'est l'enfer! (A cause de nous, les gens du coin). Mais ces mêmes autochtones détestent passer la nuit au mouillage (moi non), alors c'est le rêve de 6h du soir au lendemain midi. Et les îles ont toujours une côte sous le vent, la météo est fiable, c'est donc faisable , même en juillet-aout.

10 juin 2009
0

porto soller
effectivement porto soller le 4avril il y a eu un coup de vent rafales à 60nds dans la marmite
amarres triplées aucun probleme dans l'ancienne base militaire transformée en plaisance nous sommes allés à palma par le bus en toute confiance et au retour le bateau etait toujours la .quelque soit l'endroit je ne laisserais pas mon voilier au mouillage sans quelqu'un abord ou au moins une surveillance d'un bateau voisin à qui je confie les clefs et lui montre le demarrage moteur.en sicile j'ai pris une trawler
en remorque qui avait dérapé et dont le propriétaire canadien etait parti avec son équipage faire un tour à palerme ,il m'a gratifie de mille merci et d'une bouteille de mauvais vin
qui ma foi a servi a faire des sauces .
mais nous n'avons pas les memes valeurs que nos cousins
alain :-) :-) :-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

Souvenir d'été

  • 4.5 (93)

Le Renard, cotre corsaire de St Malo, en 2005

novembre 2021