Palerme !

Bon voilà, je vais atterrir par là cet été, et je ne connais pas du tout.

Sachant qu'il y a une foultitude de ports dans ce coin, quelqu'un aurait il un coin plus particulier à me recommander entre la pointe nord Sicile et Palerme, sachant que ce que nous avons besoin, c'est d'un bon coin pour faire un gros (très gros, pour un mois !) ravitaillement, et d'une liaison facile avec l'aéroport (vu qu'il est plus au nord, je me dis que ce n'est pas forcément la peine de se coller en plein centre de Palerme) ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis sur que cela ne servira pas qu'à moi :-)

PS: j'chuis bête, j'aurais du demander avant que tout le monde parte naviguer, mais bon, la tête dans le guidon ..... :-(

L'équipage
25 juil. 2005
26 juil. 2005
0

Nic
je n'y ai pas navigué mais juste passé qques fois en vacances, j'ai regardé dans le pilote quand meme: à coté de l'aéroport de palerme punta raisi il y à juste le port de Terrasini, il est à prévalence pecheurs mais aussi pour des bateaux de plaisance; le village a déjà pas mal d'habitants donc un supermarché ne devrait pas manquer (le pilote dit aucune prob avec les provisions)

vers palerme par contre la plupart des ports sont tout petits, bateaux de 6/8m que je crois ce ne soit pas ton cas, donc il vaut mieux arriver à palerme meme, tu vas au marché de la vucciria et rentres au bateau avec un demi espadon tout frais -.&lt)

26 juil. 2005
0

espadon et capres
capres de lipari bien sur !

Les grosses bonne capres bien déssalées, l'espadon au barbecue, attention pas sec, encore humide dedans, tu le beurres sur chaque coté, un petit peu de beurre et un peu avant la fin de la cuisson, un gros bout de beurre mélangé a de l'échalotte coupé fin fin fin et des capres de lipari, comme ca, hop sur le poisson, sur le coté qui es déja cuit.
Tu retries du babecue et tu te régales avec un rosé bien frais.
Bon ap !

26 juil. 2005
0

Merci Roberto,
J'ai cherché à appronfondir un peu plus sur le net le coin que tu proposais et effectivement c'est une possibilité.

J'ai alors cherché des photos du coin, et c'est la que ça s'est corsé: j'ai trouvé une photo du port, et qu'est ce qu'on voyait en arrière plan ? un gros n'avion ! En fait, le village semble se situer en bout des pistes (pour être pres, c'est près !)

Bon, je vais appronfondir, mais je note que tu as le pilote sous la main, ce qui est bien pratique (le mien est sur le bateau, bien sur !)

Vincent, je commence à penser de plus en plus que ton humour n'a d'égal que tes talents culinaires !
Ca fait la 2ème en peu de temps que je mets de coté ! Les capres, j'irais les chercher direct à Lipari, promis !!

Si tu as quelques moments perdus, n'hésite pas à garnir la bibliothèque du bord de recettes de mer, pour un nul de la cuisine comme moi, c'est un trésor inestimable !

Et même une rubrique: "les bonnes recettes de la Capucine" ? :reflechi:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (163)

Nos belles soirées !

novembre 2021