P&O Ferry restructure...

P&O ferry Calais Douvres a gardé ses navires au quai aujourd'hui, il viennent d'annoncer qu'ils licencient tout le personnel.

L'équipage
17 mars 2022
17 mars 2022
1

Selon ce que j'ai pu lire dans la presse, ils licencient 800 marins britanniques (salariés français pas concernés) avec effet immédiat, pour les remplacer par des colombiens via une société d'intérim. Une annonce doit être faite en début d'après midi, donc maintenant.

17 mars 2022
0

Ouh c'est brutal: dans un port après le court message collectif d'annonce en visio ils sont arrivés sur le quai avec des autocars avec du personnel de sécurité et le nouvel équipage; le capitaine a remonté la passerelle pour ne pas les faire monter.

17 mars 202217 mars 2022
0

Les anglais devraient faire un boycott total de P&O.
Ils n'ont pas fait le Brexit pour se voir sucrer leurs jobs par des Colombiens j'imagine...
Mais bon... ils adhèrent à cette politique.

18 mars 2022
0

Tout à fait d'accord avec toi ; mais faut pas réver, ils sont tellement nationalistes qu'ils achèteraient de la merde du moment qu'il y a l'union jack dessus... UK first !!!

18 mars 202218 mars 2022
0

C'est incroyable cette décision. Je ne peux imaginer qu'une telle décision soit possible en France. Il doit y avoir une batterie de textes législatifs en droit du travail qui empêche un tel licenciement massif. Les salariés de P&O France peuvent s'inquiéter mais les choses ne seront pas aussi simples pour l'actionnaire Dubaïote.

18 mars 2022
0

J aimerais que tu ai raison, mais quand on vois comment se comporte t Ryanair et easyJet e France....

19 mars 2022
0

Non, les britanniques sont très souples en matière de droit du travail. Libéralisme…

18 mars 2022
0

Ce qui n'est pas possible en France (et heureusement) c'est de licencier en masse du jour au lendemain sans aucun préavis et sans aucunes indemnités.
C'est pour ça que P&O ne le fait que du coté Anglais, car eux n'ont pas cette protection.

18 mars 2022
0

J'ai lu une déclaration d'un cabinet d'avocats GB selon lequel le licenciement de plus de 20 salariés en une seule fois nécessite tout de même des formalités dont se dispense P&O qui est, semble-t-il, au bord de la faillite.

19 mars 2022
1

Il n'y a que les moutons qui se font tondre... ne prenez plus cette compagnie, ni aucune compagnie qui maltraite ses salariés (cherchez bien, vous allez trouver..)

19 mars 2022
1

D'accord sur le principe avec Chtouille, mais on peut se trouver dans une situation, géographique notamment, où on ne peut faire autrement.
A une époque lointaine, je travaillais de l'autre côté et habitant près de Rouen, je prenais le ferry au Havre, P&O à l'époque. De même de l'autre côté, j'étais plus près de Portsmouth que de Calais, plus la redoutable M25,le "plus grand parking d'Angleterre disait ton.
Mes navettes hebdomadaires faisaient que j'étais bien connu de l'équipe havraise, ce qui me valait quelques faveurs : un embarquement "prioritaire" un dimanche chargé, une cabine (4 couchettes) en solitaire aussi longtemps que les dames des réservations pouvaient éviter de m'envoyer des concubins gorgés de bière et bruyants.

19 mars 2022
-6

On va pas pleurer sur le sort des marins anglais
Il ont assassines 1295 marins francais a mers el kebir vous avez la memoire courte
Pour un info 2 morts cote anglais par accident

19 mars 2022
3

Je ne vois pas le rapport entre les marins anglais licenciés en 2022 et Mers el Kébir en 1940, opération rendue malheureusement nécessaire en raison du risque que l'escadre française tombe entre les mains des allemands compte tenu de l'attitude du gouvernement de fait de notre pays. La flotte avait le choix de rejoindre les forces opposées à l'Allemagne de cette époque, ce qu'ont fait les marins de l'île de Sein sans avoir besoin de quelconques sommations. IL régnait alors un sentiment antibritannique dans notre marine. Un souvenir de Trafalgar bataille navale gagnée par une innovation tactique de Nelson.

19 mars 2022
0

IL manquait un ? après Nelson, c'était une question!

19 mars 2022
0

Mers-el-Kebir étant en Algérie, comment cette flotte pouvait-elle tomber entre les mains des Allemands ? Et la flotte française de Diego Suarez à Madagascar, risquait-elle de tomber entre les mains des Allemands ?

19 mars 2022
7

A Madagascar, le risque potentiel venait des japonais et les anglais craignaient que ceux ci viennent s'installer à Madagascar, ce qui leur aurait fourni une base pour la maîtrise de l'Océan Indien. Les anglais avaient en outre retenu la leçon de l'épisode de Dakar.
Pour Mers el Kébir, il faut se souvenir qu'un accord conclu avec la Grande Bretagne interdisait à chacun de conclure un armistice séparé, ce qui ne fut pas respecté par le gouvernement français de fait. D'autre part, Laval plaidait pour un renversement des alliances au profit de l'Allemagne. Sans entrer davantage dans les détails, on, pouvait légitimement craindre soit que les allemands mettent la main sur l'escadre française de Méditerranée extrêmement puissante ou que l'état français au comportement ambigu cède à une insistance germanique. Au cours du délai de l'ultimatum, les anglais interceptèrent un message indiquant qu'une escadre quittait Toulon pour porter secours à celle de Mers el Kébir. Les anglais ne pouvaient pas laisser les allemands prendre le contrôle de la Méditerranée.
Ce fut un épisode dramatique, qui ne peut tout de même pas justifier qu'on veuille en faire payer le prix aux équipages de la P&O 80 ans plus tard!

20 mars 2022
0

Avec un petit rab, l'opération Torch pour détruire la flotte française stationnée à Casablanca.8 Novembre 1942

20 mars 2022
0

Tu le fais exprès ? Tu crois que les Allemands n'ont jamais été 3n Afrique du Nord ? Ou que la flotte n'aurait pas pu regagner la France ?

20 mars 2022
1

Fin 1942, débarquement américain sur les côtes de l'Algérie, les troupe allemandes envahissent la zone dite "libre" un de leur objectifs est de mettre la main sur l'escadre à Toulon. Au lieu de prendre la mer et aller se réfugier à Alger, l'amiral commandant cette flotte préfèra la saborder. Il ne faut pas oublier que la flotte de guerre française était une des plus puissantes et son contrôle intéressait particulièrement nos visiteurs indésirables.

19 mars 2022
3

Oui Chtouille, il faut prendre la Brittany ferry, une vraie compagnie locale.
Au depart de Caen, Cherbourg, St Malo ou Roscoff, il y a le choix !

21 mars 2022
0

En fait, la flotte française ne sert jamais à rien, si je comprends bien... on la construit puis on la saborde.. bon, je sors...😂🇪🇺🇧🇪

21 mars 2022
0

C'est pas totalement faux. Les deux gouvernements qui se sont le plus interessés à la marine sont celui de Louis XVI et celui de l'entre deux guerre. Dans les deux cas une marine moderne a été construite quasiment au niveau des Anglais.
La révolution s'est chargé de la première en coupant la tete des officiers, ce qui a donné Aboukir et Trafalgar, et le destin de la deuxième a été évoqué plus haut.

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022