OXION 32

Je cherche comme tout le monde la perle rare.

j'ai un First 22 vraiment super pour le côtier mais pas vraiment pour les cocotiers que je compte aller voir dans une dizaine d'année; ça fait loin , je sais....

toujours est-il que je commence à me projeter (pas trop fort!!) et je me dis qu'une dizaine d'année à naviguer avec le canot qui doit me porter pendant ce long voyage ( ah oui au fait, c'est du solo, maman viendra rejoindre sa Majesté en avion...) me permettra de bien maitriser la bête après l'avoir remise au mieux de sa forme.

Je suis sur le coup d'un OXION 32 acier.

Merci des commentaires, suggestions ....

Rêvons un peu : Bretagne, Cap vert, Antilles, Intercoastal Waterway (USA) les iles de la Madelaine, Quebec et retour(si j'en veux encore ou plutot si je peux encore...!)

23 oct. 2006

Acier, dur-dur !
l'Oxion existe en version alu, moins lourde et mieux lestée.

Les mauvaises langues ( dont je ne fais pas partie, bien sûr), diront que la version acier accumule les handicaps : trop petit pour de l'acier, dériveur intégral et plan antidérive ridicule...

Mais c'est néanmoins un plan de grande signature ( Joubert ) qui sait ce qu'il fait, et de nombreux exemplaires naviguent au large.

Ce que je sais de la version acier autrefois à Paimpol, c'est qu'avec mon Sauvignon ( 8,7 m, CP, dériveur, même type de carène ), je tournais autour, et que l'oxion avait un ris dans la GV et des tours dans le génois quand tout le monde naviguait encore tout dessus.
Bof...

20 nov. 200616 juin 2020

oxion
Bonsoir.
J’ai un oxion de 1990 à vendre
37 000 €
Dans le cas où vous seriez intéressé contactez moi.
P.s. c’est un très bon bateau.nous avons parcouru avec lui pas mal de mile, dans toutes les conditions de navigation et toujours sans encombre.
Salutation.

05 déc. 200616 juin 2020

oxion
salut j' ai aussi un oxion alu à vendre

26 juin 2021

J'ai lu votre annonce et j'ai un oxion 32 à vendre.
Il est impeccable car j'ai tout refait à l'intérieur pour vivre très agréablement. Le moteur n'a même pas 250 heures de nav car il a été changé pour neuf en 2014.
C'est une pièce unique et très rare en tant que dériveur intégral en acier.