ovni 395 ou allures 40?

bonjour,
est ce qu'il y en a un vraiment mieux que l'autre? qualites et defauts? a part la coque en forme ou bouchain, y a t il de grandes differences? Merci!

L'équipage
01 mar. 2012
02 mar. 2012
0

Ovni c'est certain.

Les différences sont énormes dans la compacité du matériau qu'utilise alubat.Uniformité de ce même matériau car une partie de l'Allure est en plastok (pont).Rigidité, trés grande solidité,tenue de la cote suivi de construction,adaptabilité du chantier aux désirs de chacun tels sont les avantages que je vois à l'ovni ainsi que sa grande simplicité de conception des parties mobiles ainsi que l' expérience sans pareille du chantier Alubat qui te répond par retour de courrier à ta demande sur n'importe quel sujet concernant ton bateau Le suivi de chaque bateau est parfait.En plus les ovnis marchent bien.
Je suis de parti pris peut-être car j'en ai un.En écrivant cela je ne donne que mon avis de propriétaire qui reste à ta disposition au demeurant.
Les ovnis sont partout à travers le monde va voir sur OVNI CLUB.
Respectueusement
Ptitours

02 mar. 201202 mar. 2012
0

j ai rencontré a curacao un ovni 395 , le proprio trés content de son bateau , sauf de la peinture de pont qui cloqué ( bateau neuf )

03 mar. 2012
0

merci pour votre contribution. c'est vrai qu'ils sont tres tentants ces ovnis!

03 mar. 2012
0

Bonsoir,
Dans quelle région es-tu?
Je pense que tu peux te renseigner auprés des propriétaires Ovni
je peux te montrer le mien.
Bonne chance
cdlt

23 mar. 2012
0

Moi qui ne possede ni ovni ni allures et n'ai jamais navigué dessus , je pense etre plutot impartial dans le conseil ,

surtout , j'ai observé leurs carenes et appendices et pense que , pour remonter au vent , y a pas photo ; ALLURES !

mais ce n'est qu'un des parametres du choix

d'autres parametres par exemple ;

si on veut acheter à moins cher et occasion ; OVNI

si on s'interesse beaucoup à l' esthetique ; ALLURES

Si on est tres sensible au confort ; ALLURES

Si on est attentif au prix de revente dans le futur ; ALLURES

23 mar. 2012
0

Avis d’un heureux propriétaire d’Allures 40
Ne connaissant pas Ovni (mises à part les visites sur les salons), je ne peux pas donner d’avis sur ce bateau. Par contre, je peux vous parler de l’Allures 40 que je possède depuis 2005 (c’est le n°1). Avant la sortie de l’Allures 40 et souhaitant un dériveur en alu, nous étions très tentés par un Ovni 395, mais c’est la conception novatrice et le design de l’Allures qui nous a séduits.
Les passavants en aluminium, le large échantillonnage des porques et la liaison composite / aluminium parfaitement étudiée, en font une coque quasi aussi rigide qui si elle était totalement en alu. La pièce en composite (rouf et cockpit uniquement) participe elle aussi à la robustesse et permet des formes arrondies qui ne sont pas possibles avec l’alu, d’où une ligne très élégante et un cockpit super confortable, quel que soit notre allure (la place pour la sieste est très chère!). Autre avantage de la super structure en composite, pas de peinture qui cloque avec le temps (défaut majeur de l’alu peint). Coté maintenance, c’est simple d’accès et facile d’entretien.
En nav, très raide à la toile, très confortable et gite peu grâce à son rapport lest / poids très favorable. A la barre, c’est que du bonheur. Le bateau réagit vite et avec ses deux safrans profilés NACA, c’est un vrai rail. Il démarre rapidement dans le petit temps et est très à l’aise dans la brise.
A l’intérieur, le coté « design »est à notre gout, très bien construit, aussi pratique en nav qu’au mouillage. Nos coins préférés : la TAC double avec « vue mer » et la cuisine.
Coté chantier, une vraie écoute client et un sav performant, disponible et réactif. Bref, nous ne regrettons absolument pas notre choix. Je reste à la disposition de ceux qui voudraient en savoir plus.
Cordialement

23 mar. 2012
0

En terme de prix y avait-il une grosse différence ?

23 mar. 201223 mar. 2012
0

C'est bien ce qui me semblait, dans son post Ptitours écrivait que le pont de l'allures était en "plastok" or il n'y a que le rouf et le cockpit. Pour peu que cette solution soit acceptable en termes de structure et solidité, on doit économiser ainsi qq kgs dans les hauts ?

24 mar. 2012
0

Bonjour,
En terme de longévité aussi? On ne sait pas.Mon OVNI est assez âgé et il n'a pas bougé.Chers animateurs de ce fil ne croyez pas que le sectarisme ovni m'a frappé dés mon plus jeune age de navigateur.J'ai eu pas mal de bateaux et en fin de parcours je me suis tourné vers ce bateau pour des tas de raisons.Chaque bateau doit être en adéquation avec ce que l'on cherche et de ce que l'on peut avoir.Je reste à la disposition de smarties pour lui montrer le mien.
Bon vent à tous

25 mar. 2012
0

bonjour,
merci. Juste pour vous donner des nouvelles.. Nous avons finalement signé pour un ovni 395 que nous devrions avoir en juillet. Maintenant, il faut penser a l'équiper!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (49)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021