Ouverture coffres du carré

L'ouverture des coffres-banquettes du carré n'est pas toujours facile avec les coussins d'assise et les dossiers. Il faut pour les ouvrir en grand enlever au moins l'un des deux.
Avez vous le même problème, l'avez vous résolu?

L'équipage
06 mai 2014
06 mai 2014
0

Même problème, et pas d'autre solution.
Je ne suis pas obligé de les enlever, mais au minimum je dois "descratcher" les dossiers....

06 mai 201416 juin 2020
0

deux solutions:
une charnière côté opposé au dossier, mais il faut des coussins souples comme sur mon boat, l'avantage c'est vérouillé avec une simple targette, et plus de binz aprés un départ au tas.
l'autre c'est de scratcher les coussins à ta planche d'assise, et de fixer une sangle qui passe entre tes coussins pour pouvoir tirer le tout en même temps ( coussins et plaque de coffre )
un petit dessin..........

07 mai 2014
0

Problème récurrent sur pratiquement tous les bateaux!
Lorsque j'avais refait la sellerie sur mon ancien First 35, j'ai résolu ce défaut en virant les gros dossiers, et en mettant à la place des petits dossiers type "appui-têtes" en forme de 1/2 lune.
Avantages sur tous les plans: le carré parait plus spacieux, l'accès aux coffres du dessous est nettement facilité, l'accès aux coffres derrière les dossiers est instantané, et on peut utiliser facilement le carré en couchages sans avoir à déménager les dossiers pour bénéficier de la largeur intégrale des assises. (photos sur "azimut-first35.blogspot.com").

Une chose est sûre, mon nouveau bateau (Dufour 40) va subir prochainement le même sort, car le montage d'origine est tout simplement inutilisable!!!

07 mai 2014
1

Suis enchanté du système en vigueur sur mon Bavaria 38 Cruiser de 2oo8
les coussin-dossiers sont fixés en partie haute sur la menuiserie avec une bande de tissu munie de pressions ... cela fait office de charnière et se manoeuvre d'une main
Quant aux assises elles sont articulées sur un axe laissant les dossiers "tranquilles" et ménageant l'épaisseur du coussin ... là aussi, ça s'ouvre et se ferme d'une main sans trop chahuter la sellerie
Sortant de 25ans d'Océanis, je dois dire que j'ai trouvé ce dispositif mille fois plus agréable à manoeuvrer
Pour une fois, 1 étoile à Bavaria ?

07 mai 201416 juin 2020
0

une image des assises ... extrait de l'essai ci-dessous
christophesoft.free.fr[...]cruiser

"" En préparant notre départ, nous pouvons aussi vérifier que l'espace de rangement n'a pas été oublié. Les équipets sont nombreux dans le carré et autour de la cuisine, et l'accès au volume des banquettes est facilité par les panneaux sur charnière largement ajourés pour favoriser la ventilation. Les matelas et dossiers sont épais, mais faciles à faire basculer pour ranger ravitaillement ou les gilets, ou encore pour atteindre les vannes de l'évier, le chargeur de quai et les divers organes qui restent toujours très accessibles. ""

moralité : "ya pas que moi kildi"


Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (182)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022