Outremer en redressement ?

Bonjour à tous

désolé si ce n'est pas le bon forum !

Mon oncle envisage d'acheter un cata de voyage, et il hésite au final entre Freydis / Soubise et Outremer. Après quelques recherches financières, il semblerait que Soubise ait déposé le bilan récemment, et Outremer qui n'avait pas publié ses comptes depuis 2004 serait en redressement judiciaire.
Querlqu'un aurait des infos sur ces deux chantiers ? Les catas sont déjà très chers pour prendre le risque de perdre toutes ses économies!

L'équipage
08 août 2007
08 août 2007
0

Outremer
bonjour j'ai mis un début de fil sur ce sujet dans la Taverne mais il n'y a pas eu beaucoup d'échos. La seule chose qui a été dite dans la région (info de France Bleu Hérault) c'est que l'entreprise n'avait pas payé ses salariés au mois de juillet .... et c'est tout.

09 août 2007
0

outremer....
oui l'atelier Outremer a été mis en redressement judiciaire depuis le premier aout 2007....
Dom

09 août 200716 juin 2020
0

il faut reconnaitre que c'est vraiment dommage
il ne va plus y avoir que des caravanes flotantes en multi.

Avec leur 42, ils commencaient franchement a s'orienter vers ce genre de bateau, moins de sport, plus de confort, plus batard...

Espérons qu'ils repartent pour continuer à frabriquer des bateaux merveilleux.

09 août 2007
0

donc pas liquidation
possibilite de concordat pour redemarrer l activite si il y a des clients bien surs ou au moins des bateaux a livrer
c'est moche quand meme

09 août 2007
0

chantier construisant les catas FREYDIS
C'est triste pour Outremer effectivement mais il ne fait aucun doute qu'il va y avoir une solution de trouver.
Pour ce qui concerne Soubise vos infos sont un peu erronées - Soubise Plaisance a effectivement déposé le bilan en 2005,pour des raisons déjà évoquées (victime d'un escroc) mais tous les bateaux ont été livrés à leurs propriétaires.
TOURNIER MARINE qui construit les FREYDIS est dirigé par Philippe Tournier,et là aucun problème ni de construction ni de finances, les comptes sont déposés et clairs, l'activité est bonne (carnet de commande plein jusqu'en mars 2008) et du potentiel en vue. Pour ma part je les ai rencontré récemment car leur Freydis 49 me plait beaucoup et correspond à mon programme. Le dernier freydis 49 mis à l'eau il y a une semaine est magnifique et délai de livraison dépassé de 15 jours - mais options en plus demandé par le client sur le parcours donc c'est normal - j'ai discuté avec le propriétaire qui est enchanté du bateau mais aussi du chantier. Voilà ce que je pouvais vous dire maintenant le mieux c'est de les contacter si vous voulez en savoir plus (le chantier est fermé jusqu'au 20 août pour congés d'été).
Voilà ce que je pouvais vous dire -

15 août 2007
0

Catamaran
Salut,

A mon avis, entre Outremer et Soubise il y a une troisième solution: Switch 51, performances comparables à l'Outremer, qualité et habitabilité supérieures au Soubise.
cdt;

19 juin 2008
0

JE TOMBE PAR HASARD;;;;
TU EN AS VISITE OU ESSAYE BEAUCOUP DES CATAS FREYDIS FAIT A SOUBIse ? qu'est ce qui te fait dire que les switch sont mieux au niveau qualité ? Merci de me répondre je suis en recherche d'achat de cata

19 juin 2008
0

oui
Je serai curieux de savoir ce qui te fait dire ce genre de choses?!

19 juin 2008
0

je ne connais pas
le chantier des soubises mais je n'ai aucune confiance dans le chantier Sud composite qui fabrique les Switch

19 juin 2008
0

?
Pourquoi ?

a+

pierr

19 juin 2008
0

oui
même question?

20 juin 2008
0

pour avoir pratiqué ce chantier de l'intérieur et avoir eu de gros problemes
lors de la réparation (coque perforée à plusieurs endroits)de mon edel cat 35.

21 juin 2008
0

Ok
c'est mieux et c'est une réponse.
;-) :-p

a+

pierr

04 jan. 2009
0

(catacat modif) Bonjour Jean claude!
Je souhaiterais avoir un peu plus de précision sur ton expérience avec ton edelcat 35, coques!?

Amitiés curieuses!

GP

05 jan. 2009
0

avant de parler.....
Je suis particulièrement surpris (même si ce fil date de 2007) que vous puissiez ainsi divulguer de telles informations - totalement non fondées pour ce qui concerne TOURNIE MARINE - Notre société se porte bien elle a même présenté un catamaran de 70' au dernier Nautic de Paris en décembre 2008.
Je pense qe sérieusement avant de lancer de tels propos dangereux pour ceux que vous nommez il serait bien de vérifier vos sources car vos insinuations sont erronées (je parle pour Tournier Marine) et je trouve étrange que vous puissiez en toute impunité dire tout et n'importe quoi.
Je rassure nos clients potentiels et futurs TOURNIER MARINE (constructeur entre autres des Freydis) va bien et j'affirme que vos propos sont totalement mensongers.

05 jan. 2009
0

je suis toujours surpris par le nullissime niveau
des chefs d'entreprise PME du nautisme en manière de communication.....et on en a une preuve supplémentaire éclatante

à l'heure où GM est au bord de la faillite malgré de très belles présentations dans les salons du monde entier et plein de projets dans les cartons, on attend un peu plus pour être pleinement rassuré ( en tout cas, pour les futurs acheteurs)

il suffit, par exemple de mettre un lien vers un site présentant la situation financière de l'entreprise et donner quelques explications documentées...au lieu de venir nous engueuler à domicile, de bon matin et avant le café :-(

pour savoir maitriser ses coûts et son industrie, il est utile de savoir se maitriser soi-même auparavant

bien sur, mon post est à lire uniquement si c'est bien le signataire nommé qui est intervenu

05 jan. 2009
0

Ou commence la désinformation?
Nous sommes sur un forum de passionnés qui échangent des informations et sont solidaires.

Or c'est être solidaire que de faire part d'informations qui peuvent éviter de gros déboires à l'un de ses membres.

Les plaisanciers qui ont versés des acomptes à un chantier qui dépose ensuite le bilan comprennent parfaitement ce que je veux dire.

Pour ma part, je me suis fait "incendier" il y a peu de temps pour avoir indiqué que Dehler et Etap était "probablement " en liquidation.

Info qui s'est révèlé exacte.

En septembre, je n'ai pas indiqué que le chantier Gamelin avait de sérieuses difficultés car ce n'était pas de la plaisance mais mes sources étaient malheureusement bien informées.

Et dans le cas de Tournier, je ne lis pas ce qu'il pouvait y avoir de négatifs dans ce qui a été écrit ici.

Mr Tournier, la communication, cela commence par interpréter correctement des propos écrits.

05 jan. 2009
0

SUITE ET fin
Tournier Marine a deux adresses e-mail :
contact@tourniermarine.com
et tourniermarine@wanadoo.fr

donc je ne vois pas où est le problème ....

J'espère que ce fil relancé par un "usurpateur" d'identité cessera car même si semble t'il la communication n'est pas notre fort (ce que j'ai lu ce matin) je sais quand même lire vos forums (pas seulement celui-ci) - j'ai très bien interprété ce qui avait été dit de positif nous concernant en 2007 suite au premier message et je pense qu'il m'aurait vraiment fallu être stupide pour le relancer ce matin....
Au fait mon Dodge n'est pas à vendre ... j'en ai besoin....

05 jan. 2009
0

Je remets les pendules à l'heure...
Cher Monsieur - à l'heure où ce mail vous a été adressé j'étais déjà avec mon équipe en réunion de travail après la fermeture pour congés d'hiver... je ne suis pas l'auteur de ce mail qui vous a dérangé à l'heure du café...
Mais comme l'occasion m'en est donné alors mettons les choses au point - même si comme vous le pensez on est pas très doué en communication, je ne vois pas l'intérêt de reparler d'un message qui date de 2007 (qui je le souligne était totalement erroné mais les réponses ont été faites à ce sujet au moment de votre premier message) - Donc rassurez vous tout va bien pour Tournier en 2009 - bon salon et nous gérons comme tout un chacun au mieux la crise.
Désolé pour votre café et sans rancune.
Bonne journée
Philippe Tournier

05 jan. 2009
0

Une remarque technique :
Tournier Marine est une entreprise qui, semble propriétaire d'un domaine internet : tourniermarine.com.
Son site internet indique d'ailleurs que Tour
nier Marine peut être joint à l'adresse suivante :
contact@tourniermarine.com

L'adresse de la personne qui se présente comme étant Tournier Marine est une adresse sur un domaine "public" : @wanadoo.fr

C'est surprenant.

06 jan. 2009
0

d'autant plus que j'ai pris soin de préciser..
"bien sur, mon post est à lire uniquement si c'est bien le signataire nommé qui est intervenu"

M. TOURNIER n'étant pas l'auteur du message, il n'est pas, bien sur, destinataire de ma réponse

amicalement

05 jan. 2009
0

avant d'écrire...
;-) ;-) ;-)

Je n'ai rien lu de négatif sur Tournier Marine dans ce fil. Bien au contraire. :

"TOURNIER MARINE qui construit les FREYDIS est dirigé par Philippe Tournier,et là aucun problème ni de construction ni de finances, les comptes sont déposés et clairs, l'activité est bonne (carnet de commande plein jusqu'en mars 2008) et du potentiel en vue. Pour ma part je les ai rencontré récemment car leur Freydis 49 me plait beaucoup et correspond à mon programme. Le dernier freydis 49 mis à l'eau il y a une semaine est magnifique et délai de livraison dépassé de 15 jours - mais options en plus demandé par le client sur le parcours donc c'est normal - j'ai discuté avec le propriétaire qui est enchanté du bateau mais aussi du chantier. Voilà ce que je pouvais vous dire maintenant le mieux c'est de les contacter si vous voulez en savoir plus (le chantier est fermé jusqu'au 20 août pour congés d'été). "

Cà me semble être très positif. ;-)
:-D

a+

Pierr

05 jan. 2009
0

d'autant plus surprenant que voilà ce qui est dit
sur Tournier marine dans le post "incriminé"

"TOURNIER MARINE qui construit les FREYDIS est dirigé par Philippe Tournier,et là aucun problème ni de construction ni de finances, les comptes sont déposés et clairs, l'activité est bonne (carnet de commande plein jusqu'en mars 2008) et du potentiel en vue. Pour ma part je les ai rencontré récemment car leur Freydis 49 me plait beaucoup et correspond à mon programme. Le dernier freydis 49 mis à l'eau il y a une semaine est magnifique et délai de livraison dépassé de 15 jours - mais options en plus demandé par le client sur le parcours donc c'est normal - j'ai discuté avec le propriétaire qui est enchanté du bateau mais aussi du chantier."

et maintenant vous nous dites que c'est faux et "totalement infondé"?????? où est le danger?????

plutôt inquiétant et surprenant de voir un "patron" démolir lui-même et contester le bouche à oreille laudateur faites sur son entreprise

si un employé faisait çà, ce serait le licenciement immédiat pour faute

05 jan. 2009
0

le bouche ..?
:jelaferme:

05 jan. 2009
0

ce qui m' etonne ...
Je ne comprends pas comment un chef d' entreprise peu ce tromper à ce point !

j 'ai relu trois fois tout les posts de ce fil .

Il en ressort qu 'il est dit clairement que Tournier marine est une bonne entreprise , viable et fiable ....

Où est le problème ?

Au fait , si Tournier Marine depose le bilan , je suis prenneur du très beau Dodge US Army qui leur sert de tracteur !!!!!!!! :-D :-D :-D

05 jan. 2009
0

Redressement ? Liquidation ? Comptes ?
Au lieu des phrases au conditionnel ou des "j'ai entendu dire que...", il suffit de consulter les sites qui donnent les infos officielles :
www.infogreffe.fr[...]
bilans.lesechos.fr[...]/

Evidemment pour avoir les informations détaillées il faut dépenser qq euros, mais pour un acheteur potentiel je pense qu'il ne devrait pas se poser la question.

05 jan. 2009
0

au fait ....
les catas ont toujours un peu de mal à se redresser !!!!!
Ils sont stables sur le toit , c' est bien connu ...... :-(

23 juil. 200916 juin 2020
0

au fait...
que ce passe-t-il quand un monocoque perd sa quille ? ou a un gros trou dans le bordé ?
réponse ... il coule !
il n'y a pas de mauvais bateaux pas plus qu'il n'y a de sots métiers... il n'y a que de sottes gens ! disait ma grand-mère.

05 jan. 2009
0

Tout à fait d'accord...
D'autant que dans le contexte actuel, de simples insinuations peuvent être lourdes de conséquences.

05 jan. 2009
0

humour noir!? NO!
Bonjour!

Depuis plus d'un mois de retour en france, j'ai changé mon profil sur stw: consultant improvement business.
+ J'ai posé ma canditature à une société de placement de consultant.

sans nouvelles de possibles aides aux patrons et aux salariés!

pourtant, je déborde d'imagination pour apporter la joie dans les entreprises aussi bien aux salariés qu'aux patrons.
34% des français ne sont pas satisfaits de leur situation professionnelle.

j'apporterai du "bonheur dans l'entreprise"!
sans poser des questions "bêtes" de type: est ce que j'ai plaisir à travailler? ou y a t-il des moments où l'on fait la fête? ou dans faire son "dada" "manager un cheval pour mieux manager les hommes dans l'entreprise".
non! je ne ferai pas de comparaison animalière, ni de dressage ni domptés les patrons ou les salariés.
L'entreprise ne doit pas sans cesse bouger ni faire évoluer les marchés (effectivement avec la crise cela évolue) mais plutôt se réorganiser et prendre en compte la concurrence mondiale.

Pour Gameli, un des exemples de non contact!

Sans nouvelles de possible "consultant", je vous dis :goodbye:

je retourne au chaud dans l'océan indien, on n'a pas (soi-disant) besoin de moi!?

Amitiés informées!

Guillaume Pignol

05 jan. 2009
0

sauf que..
Les informations ne sont pas toujours actualisées, ou erronées.

Dans le cas de Gameli, les infos de la Banque de France étaient bonnes en septembre alors que les salriés sentaient déjà le roussi...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (175)

novembre 2021