Oualida et mouillages au maroc

bonsoir,
nous sommes a rabat et rêvons sur la carte, il y a un lagon a oualidia et cherchons des voilageurs qui pourrait nous dire s'il est vraiment possible d’ancrer à l'arrache au maroc, et qui ont tenté oualidia. merci

12 sept. 2012

Je connais pas du tout mais en regardant sur google earth (oui je suis curieux ;) ) ça semble pas très engageant. Une barre sur la passe et derrière il ne semble pas y avoir beaucoup de flotte.

Pas sur que tu trouve beaucoup de monde qui a été trainer là bas :p

je ne m'y risquerai pas , il y a une grosse marée ,et une barre avec rouleaux ,les pecheurs tirent leurs barques a terre tot les jours .... par contre il y a de tres bonnes huitres ....

12 sept. 2012

Pas entendu parler de plaisancier entrant dans le lagon d'el Oualidia.
Lorsque j'étais à Mohamédia, dont la marina est gérée par le Yacht Club du Maroc, certains membres du Club nous ont prodigué des conseils précieux pour les haltes dans d'autres ports marocains (El Jedida, Safi, Essaouira) mais aucun ne nous a parlé d'El Oualidia.
J'ai mouillé le long de la plage d'Essaouira (après avoir effectué les formalités au port)

12 sept. 201216 juin 2020

Bonjour, en 2009 nous étions aussi à Rabat et nous avons remonté l'oued S'bou jusqu'à Kenitra.
Nous avions passé une nuit au mouillage sur l'oued un peu après Mehdia. Notre TE est 1,80.
Jolie balade dans la nature, il y a beaucoup d'oiseaux et de cigognes.

12 sept. 2012

WOUAH Ca a l'air pas mal ! Pour ouadia, le guide imray parle bien d'un mouilage de beau temps, en ce moment, pas trop de houle atlantique, on va voire en passant devant si on ce sent

en 2010 les pecheurs de Tanger nous ont dit que la passe s'était ensablée et donc beaucoup de bateaux de pêche s'étaient désormais transferés à Tanger (les plus gros), donc nous n'avons pas essayé

par contre Asilah, El Jadida, Safi et tout le reste nous n'avons eu aucun problème

12 sept. 201216 juin 2020

La tempéte tropicale Nadine, actuellement très au large des Antilles va revenir vers l'Est et pourrait atteindre Madère et le Nord des Canaries au milieu de la semaine prochaine et les côtes marocaines pourraient être impactées en fin de semaine prochaine
Certes, c'est une prévision à 10jours, cela peut changer, mais à surveiller car les vents seraient voisins de 60 n, à proximité du centre.
Si cela se confirme, prévois de te trouver un très bon abri !