Ou trouver une coque de voilier alu ou acier à restaurer ou à terminer?

Salut à tous voilà je suis un jeune homme de 28 ans marié, avec un enfant.
Ma femme et moi somme d'accord por changer de mode vie et souhaitons devenir "marins de plaisance à pleins temps".
(Bernard moitessier, je ne lis pas, je bois tes bouqins, tu sais...)
Je cherche ma coque de noix-maison flottante.
Je me suis bien documenter et mon (très) petit budget me pousse vers la restauration d'une coque de voilier en acier. (Ou une location vente avec des garants TRES sérieux).
Idéalement je cherche un rêve d'antille ou un trismus. Mais un bateau similaire sera parfait.
J'ai vu une histoire formidable sur le net avec un gars qui avait trouver une coque acier près de fontainebleau et qui l'a retapé.
Et bien je veux faire pareil, si toutefois je ne trouve rien en location-vente. Alors si vous voulez ou vendre ou donner votre coque soit en cours de finition, soit en mauvais état et que vous êtes en région parisienne, je serai ravi de vous débarassez de votre bateau (ou coque nue) pourvu que celle-ci soit en acier (ou alu).
Par ailleurs pour les gens peu pressé et qui vou drait cependant se débarasser de leur bateau peut être pourrions nous envisagez une solutions pour me céder le bateau progressivement tout en étant sur que vous rentrez dans vos frais régulièrement... bref j'étudie toute proposition honnête.
Mon idée est très simple ne plus payé de loyer pour mon appartement, mais payer et vivre dans mon bateau à la place, encore une fois j'étudie toute propositions...
Laurent
Tèl : 0610817017

L'équipage
03 juil. 2003
03 juil. 2003
0

le choix de base:
rien a voir entre restaurer (une coque ancienne) et terminer (une coque amateur arrétée)
dans le premier cas tu as un bateau plus ou moins utilisable selon l'état, et des travaux nécessaires pour naviguer avec un budget progressif, mais tu peux déjà parfois y habiter, dans l'autre cas ,il te faut un hangar, des gros outillages, et un appart..et un budget immédiat pour finir le bateau .

Sinon toutes ces occasions se trouvent dans les annonces des revues , et du net

je réponds juste à ta question qui ne cite que alu ou acier, mais n'oublie pas qu'il y a aussi des occasions a saisir en ferro, en bois .., des Kirk ou ginfizz d'occasion à 200kf, avec peut etre moins de risques qu'un rève d'antilles de 30 ans en acier, et moins de travail qu'une coque alu a finir..
va voir tout ce qui se présente, sans a priori, et tu choisiras!

03 juil. 2003
0

des trous....
Sauf que j'ai travaillé dans un chantier naval et j'ai passé mon temps à réparer les trous dans des coques en epoxy/polyester, quand au ferrociment il n'a pas très bonne réputation....
Le bois, les tarets l'adore...
Donc... je ne sais pas trop...

03 juil. 2003
0

alors?
si tu es du métier dans le plastoque, amha, il te faut un vieux ginfizz (ou autre..)a réparer, tu as tous les atouts, alors que pour finir une coque alu, il faut une formation de soudeur pas évidente..

bon, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

20 août 2003
0

citerne-flottante
à titre indicatif,une ancienne citerne de la marine-nationale avec des formmes de voilier(si,si!) nommée "la brume" se trouve ds le port du faou en finistére,à récuperer sans doute car surement prévus pour la démolition, à gréer en trois mats-goélette aurique,un réve...

22 août 2003
0

Bois !
Construisez en bois, et ne polluez pas la mer.
Pas que l'epoxy ou l'alu qui flotte soit aussi nocif que la marée noire, mais c'est une attitude écologique nécessaire de prendre conscience que ce que l'on construit peut se désagréger.

23 août 2003
0

ARRETONS LA DESTRUCTION DE NOS FORETS
Non Garrick, il y en a marre de voir nos forêts sans cesse reculer, IL FAUT CONSTRUIRE EN FERRO-CIMENT, l'intérêt, c'est que dès que l'armature se corrode, ça explose petit à petit grâce à ce merveilleux rapport de 1/12eme, et à la fin ça coule, un régal pour créer des abris artificiels pour repeupler les fonds vaseux à proximité des ports

Je recherche par ailleurs des coques acier ou alu en vue de la création de récifs artificiels, faire offre SVP

23 août 2003
0

d'accord avec José
Si la flotte de plaisance mondiale était en bois, il n'y aurait plus de forets sur la terre. Pas un matériau de construction n'est parfaitement clean, il faut toujours de l'énergie et des produits polluants pour transformer la matière première.
D'accord tout de même avec garrik, ne polluons pas la mer.

24 août 2003
0

non, c'est l'papier.
Je ne pense pas que la plaisance en bois pourrait bouffer les forets...
L'exploitation du bois correcte en fait un matérieaux très ecolo. Ce qui bouffe les foret c'est l'exploitation a court terme et...le papier!
La ou y faut pas se leurrer c'est que sur nos belle coque en bois d'arbre poussées au soleil naturel, on y met de la fibre de verre et de l'epoxy...
Mais donc au bout du compte d'acc y a pas d'matérieaux parfaitement clean.
Mais aussi, entre une production artisanale en bois même avec de l'époxy, et la groose production polyester qui osmose immobile dans les hlm nautique... a flot, bien sûr, pour pouvoir démarer dans l'heure...au fait, combien encore la moyenne du nombre(s) de jour(s) de sortie...?
Enfin bon chais pas moi, y aurait pas moyen qu' on soit parfois un peut plus rationel...?
batô,batô,batô.... c'est pas des casquette de cap'taine qu'on a su'l'crane, c'est des entonoirs!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (25)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021