Où trouver du tube inox poli miroir en 3 mm d'ép pour cintrage ?

Bonjour à tous !
Souhaitant réaliser deux bossoir, je me heurte à une difficulté de trouver du tube assez épais pour assurer un bon cintrage. En effet en tube poli miroir ne n'ai pas trouver supérieur à 2 mm. Mon serrurier du coin ne peux me garantir un travail acceptable en 2 mm m'assure des ondes vilaines à l'intérieur du cintre. Alors merci de votre aide pour une astuce de cintrage avec du 2 mm d'épais ou une adresse pour trouver du tube poli miroir en 3 mm d'épais minimum. Cordialement. Santorin

L'équipage
13 juin 2013
13 juin 2013
0

Bonsoir foraindesmers.
Merci pour ce lien mais ce fournisseur ne propose que du 2 mm d'épais maximum.
Cordialement.
Santorin

13 juin 2013
0

tu es de quel coin ?

13 juin 2013
0

désolé

13 juin 2013
0

Bonsoir narbé !
Je suis à 45 km au sud de Lyon.

13 juin 2013
0

ha mince je suis du 44 et j ai un copain qui bosse dans l inox avec cintreuse et tout ce qu il faut mais ca fera trop cher avec frais de port etc....désolé

15 juin 2013
0

Hello narbé !
Encore merci pour ton aide. Après réflexion faite j'ai un plan pour récupérer éventuellement la marchandise dans ton département. Je suis donc très intéressé par la fabrication de ton copain. Merci de me mettre en relation avec lui pour parler technique !!!.
Cordialement. mon mail : < santorin2@free.fr >

13 juin 2013
0

salut, j'ai déjà utilise ce site pour la commande de Tube inox pour la fixation du panneau solaire

www.accastillage-midinox.fr[...]/

15 juin 2013
0

Mais le site dit qu'il est impossible à un particulier de commander des articles. ... En vérité ????

17 juin 2013
0

Hello manu ! j'ai interrogé ce site.....réponse: Ils ne vendent pas de tube inox.
Ctd. Santorin

13 juin 2013
0

essaie de contacter cette boîte que je connais car il font "des moutons à 5 pattes" en inox

www.seva-piscine.com[...]/

14 juin 2013
0

Bonsoir foraindesmers !
je te remercie pour le lien vers ce site seva-piscine. Malheureusement ils déclinent ma demande pour des raison techniques. Cordialement. Santorin

15 juin 2013
0

Je prendrais du tube de 3 d'épais, le ferais cintrer et le polirais à la suite(un feutre sur une disqueuse, de la pate à polir et basta)

15 juin 2013
0

Merci Cacoeffix pour cette proposition. Je n'ai aucune expérience en polissage et je me demande bien quel résultat j'obtiendrait de cette manière ? Vraiment du poli miroir ? et en partant d'un tube brossé vendu dans le commerce à quel grain ?. Merci de l'info pour ceux qui ont tenté l'expérience. Cordialement. Santorin

15 juin 2013
0

Le problème du cintrage a déjà été traité de par le passé. Mais la meilleure solution pour cintrer du tube, c'est de le remplir de sable très fin et très sec, quitte à l'étuver, de bien le tasser, et de le cintrer sur une forme.
Ton "serrurier" me fait l'effet d'une bille, va plutôt voir un plomber. Un vieux plombier plein d'expérience, qui lui sait, cintrer.

15 juin 2013
0

Bonjour Scampi33. Le problème vient de la faible épaisseur. Il semblerait que le 2 mm fasse des ondes à l'intérieur du cintrage. Le plombier du coin possède des matrices souvent marquées par le temps et sur du poli miroir, me promets un travail que je risque de regretter. Depuis très longtemps je cherche à faire réaliser ces cintrages sans succès. Je suis preneur pour toutes suggestion. Cordialement. Santorin

15 juin 2013
0

www.hisse-et-oh.com[...]cintrer
www.hisse-et-oh.com[...]es-inox .

Les pros du cintrage (amateurs ou professionnels) utilisent une cintreuse à enroulement et des formes en parfait état (polies). La cintreuse de type "mingori" ne sert qu'à cintrer du tube épais de type "chauffage" (20/27, 26/34, etc.) dont les formes de cintrage sont incompatibles avec les dimensions des tubes "minces" (22, 25, etc. mm).
Ton plombier du coin n'a probablement jamais cintré du tube cuivre, oubien il ne veut pas faire ton boulot, surtout si tu es exigeant sur l'état de surface.
Le poli miroir, tu ne pourra l'obtenir que par toi même. Huile de coude et pâte à polir.
Voilà, tu sais tout maintenant.

18 juin 201318 juin 2013
0

et sur un des bouchons tu perces et taraudes et au fur et a mesure que tu cintres, tu visses une tige filetée pour compenser l' augmentation de volume pendant le cintrage. tu repoliras la partie chauffée. :tesur:

18 juin 2013
0

et sur un des bouchons tu perces et taraudes et au fur et a mesure que tu cintres, tu visses une tige filetée pour compenser l' augmentation de volume pendant le cintrage. tu repoliras la partie chauffée.

15 juin 2013
0

Merci scampi33 pour ton aide. Cordialement. Santorin

17 juin 2013
0

chez brossette , (sanitaire) les 6 metres d'inox poli font 26€ . reste a trouver pour le cintrage .

17 juin 2013
0

Quelle nuance ?
Quelles dimensions ?

17 juin 2013
0

6€? le m? pas cher doit y avoir une erreur

18 juin 2013
0

26 et non 6 . tu peut verifié . je leur en livre assez souvent et me suis renseigner pour ma plage arriere qui a choquée cet hiver .

17 juin 2013
0

Bonjour à tous !
Je recherche du 316L sans soudure diamètre 42.4 poli miroir en 3 mm d'épais. J'ai bien peur que cela n'existe pas. Si cela devait se confirmer, je recherche quelqu'un qui aurait une expérience d'avoir poli du tube (miroir) à partir d'un tube brossé( quel grain ?). Cdt. Santorin

17 juin 2013
0

42,6, ça correspond à du tube chauffage (épais). Tu devrais trouver ça dans une entreprise de métallerie qui travaille pour le nucléaire.....
Mais poli "miroir" ??????

Bon courage

17 juin 2013
0

Bonsoir,

Essaye là:
www.metaux.com[...]le.php3
Appelle les, il n'y a pas tout sur le site.
Des pro de l'inox et ils cintrent.

Amicalement.
FX

18 juin 2013
0

Bonjour à vous, Perso je commanderais chez un fournisseur d'acier un tube comme tu le souhaite, 316L, diamètre, épaisseur et je leur demanderais de l'envoyer en polissage directement avant livraison. Cela se pratique de temps en temps. C'est parfois relativement long, cela a un cout et autre inconvénient même les chutes sont polies. Mais le résultat est impeccable. Pour le cintrage, du matériel propre, du scotch, ou de la graisse sur le tube, plus un peu de reprise de polissage sur la partie écroui et le tour est joué.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bien fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (195)

Bien fini ?

mars 2021