où trouver des réserves de flottabilité

je vais construire avec les enfants de ma classe deux canots voile avirons de 4,50 m, des CLOWN 450 () dont je modifie quelque peu les plans pour coller à la nouvelle division 224.
J'ai déjà construit des canoës il y a deux ans (il y a d'ailleurs un article là-dessus sur h&o).
J'ai besoin de réserve de flottabilité de 40 à 50 litres, et je n'en trouve chez aucun fournisseur (sauf chez les fournisseurs de canoës kayak, mais c'est trop petit).
à l'aide, sinon je vais bouffer tout mon forfait internet à chercher, ...

L'équipage
21 déc. 2005
22 déc. 2005
0

Pourquoi ne pas
se servir de matelas gonflables de bonne qualité?
Les parois sont épaisses et ils possèdent plusieurs chambres par sécurité.
Si l'on préfères un dispositif rigide il y a des barils étanches à couvercle pour canoës ou kayacs, en plus ou moins grand nombre.

22 déc. 2005
0

Dans le nez du clown ?
Ben quoi, j'ai déjà fait pire ...alors hein ! :-)

22 déc. 2005
0

Ou encore
demander à une association de dériveurs Vaurien ce qu'ils mettent comme flottaison supplémentaire sous les bancs des anciens Vaurien en bois, des flotteurs amovibles je crois.

22 déc. 2005
0

Voire
des engins flottants du plus petit modèle.

22 déc. 2005
0

Pas mal l'idée de
m'adresser à l'association des Vauriens.
Je vais aussi voir du côté de l'association des Caravelles.

22 déc. 2005
0

reserve de flotabilité
Penser aux cubitainers, la poche interieure est souple, resistante et on doit pouvoir s'en procurer auprès de la communauté naviguante (l'on est sur qu'il ne restera pas une goutte du precieux liqide)

22 déc. 2005
0

Ce serait pas ça que tu cherches ?

Il s'agit de flotabilités pour optimist en forme de boudin de 45 litres, 16€ piece chez paris voile (peut etre un peu moin cher ailleurs).

22 déc. 2005
0

voili voila, ca vient
tu peux contacter :

JC Keller
20/22 rue Botzaris
75019 Paris
tél : 01 42 08 77 73

il fait tout pleins de truc gonflables (dont des réserves de flotabilité et des réservoirs d'eau pour les bateaux)

24 déc. 2005
0

plus simple
les pains de mousse polystyrene, mis a la forme et tenus par des lattes ou des plaques legeres pour ne pas partir en miettes.

et si le compartiment est fermé, la mousse expansée de batiment (environ une bombe pour 30 à 40l)ou achetée chez gaches chimie , beucoup moins cher

pour moi, les bricolages a base de sacs, bouteilles ou cubitainers gonflés, je ne confierait pas mes enfants (euh petits enfants maintenant!)

24 déc. 2005
0

Merci à tous
pour vos contributions
le site de paris voile correspond parfaitement à ce que je recherche.
Les bateaux que nous construisons disposent d'emplacements prévus pour les réserves de flottabilité dans les coffres avant et arrière et dans le banc central (il y deux autres bancs).
On va remplir ces trois espaces de polystyrène et prévoir des réserves de flottabilité gonflables supplémentaires au cas où pour le contrôle d'homologation de l'ICNN (le bateau n'a encore jamais été construit).

26 déc. 2005
0

polystyrène ?
tu veux dire que le polystyrène qu'ils utilisent est le même que celui qui protègent l'électroménager dans son emballage ? Je pensais qu'il s'agissais d'un polystyrène qui ne s'éffritait pas ou (très) peu ?

26 déc. 2005
0

Insubmersibilité du trimaran Magnum 21...
Si les deux flotteurs latéraux sont remplis de mousse injectée, La coque centrale est insubmersibilisée à l'aide de pains de polystyrène, coincés entre le fond de coque et le fond de cockpit : Le chantier Virusboats, conscient que le polystyrène expansé n'est pas sans s'effriter, se désagréger à la longue, emballe ces pains dans des housses tubulaires en polyéthylène ( genre housse de pressing en plus costaud...)en faisant un noeud à chaque bout.

26 déc. 2005
0

Polystyrène
Les morceaux sont taillés dans de la plaque de 10 cm d'épaisseur, qui ressemble furieusement à celles que l'on trouve chez les fournisseurs de matériaux de construction, pour isoler les bâtiments...

PHIL

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (33)

novembre 2021