Où peut on mouiller ou s'amarrer gratuitement entre Marseille et Barcelona ?

Apres une traversée glorieuse de la France par Les canaux nous voici Sur le point de reprendre la mer ! Une chose n' a pas changé: notre budget est toujours aussi serré :) LA grande question de où faire escale le moins cher est lancée. Merci d'avance pour vos suggestions !

Reinhardt pour le Slice Of Life

L'équipage
14 oct. 2016
15 oct. 2016
0

Bonjour matelot Phi ! Merci pour ta reponse complette 8) au Nord du Grau tu parles de l'etang du Medard ? A Gruissan c'est l'etang du Grazel ? À portLligat coté Alqueria ou author de l'ile où Dans la cala meme ?

15 oct. 2016
0

Juste après le cap béar il y a le mouillage de paulilles, abrité de la tram (soit 8 jours sur 10). C'est un bon mouillage avant de passer le cap creus.

15 oct. 2016
0

Ca peut faire une escale agréable si t es pas pressé etang de Thau

15 oct. 2016
0

Oui merci et on peut recolter la laitue de mer la en cette Saison si je ne m'abuse ?

15 oct. 2016
0

Bonjour, il y a aussi l'ancien port de l'île dû frioul devant Marseille , mais y a 18 m de fonds ...

15 oct. 2016
0

Ou alors ... s'arrimer après 21 h dans une darse de mise à l'eau dans n'importe quel port et partir à 6 h ..... aie!!!

15 oct. 2016
0

Info juteuse !

15 oct. 2016
0

Car dans nos ports français après 21 h y a plus personne qui surveille les bateaux ventouse, alors qu'en Espagne y a toujours un marinero qui veille, et qui arrive avec son petit vélo pour vous dire holà !!!!!!

15 oct. 2016
0

Bonne occasion de pratiquer notre español ;)

15 oct. 2016
0

Calanque dite Port de Pomègue , par mistral et un peu par Est , à condition de ne pas s'y baigner . Et face nord du Frioul si vent d'est ou sud . Donc déplacer le bateau selon la meteo

15 oct. 2016
0

Merci beaucoup pour le lexique ! Je jongle entre l'anglais et le francais à mesure que j'apprend le jargon marin 8) pas une mince affaire... Pour etre honete notre destination est bien plus lointaine. Je limite notre champs de recherche pour avoir Des infos locales precises.
Comment fonctionnent Les vents d'est et la tramontane ? Ratio, rapport d'intensité et de frequence ? Selon Mon estimation ils sont Les vents que nous naviguerons pour sortir de la Mediterranée.

15 oct. 2016
0

Paulilles est bien par tramontane, mais pas du tout abrité des vents de NE à SSE
Sur la côte espagnole, avant le cap Creus, Cala Garvet est un bon abri par tramontane et aussi par vent de SE modéré à assez fort.

15 oct. 2016
0

Merci pour l'info. Paulilles semble etre une zone de fonds marins protégée, quels genres de mouillage peut on trouver en restant Dans le respect ?

15 oct. 2016
0

Non, suite à l'action, entre autres, de l'APAR (Association des plaisanciers Argelès-Racou), le mouillage est resté libre à Paulilles.
Si non d'accord avec Flora pour Puerto de la Selva

15 oct. 2016
0

Par fort vent de secteur sud, de l'Est à l'Ouest, dans ce coin, le meilleur mouillage, gratuit, c'est Puerto de la Selva, devant le port.

15 oct. 2016
0

Oui ça a l'aire chouette par la bas. Tu sais si c'est tres frequenté en cette Saison ? Merci

15 oct. 2016
0

Le port est probablement bien plein, mais au mouillage hors saison, il y a toujours de la place, c'est grand...
Si tu t'y fais coincer par forte tramontane, ne pas se mettre à quai à l'intérieur du quai carburants, le ressac y est vite infernal : vécu en hiver ! C'est pourtant le quai d'accueil !

15 oct. 2016
0

Fred pour info
: À Gruissan il y a un veilleur de nuit. Je suis arrivée à 4h40 et ils m'ont fais payer un deuxième nuit!!!
Idem à Fos sur mer le gardien veille la nuit...

15 oct. 2016
0

Il y a aussi l'embouchure de l'hérault au Grau d'Agde avec des pontons mis à la disposition des clients de restau. En basse saison certains restos sont fermés mais les pontons sont toujours là . Suffit de choisir son "quai d'accueil " ! Faut faire gaffe , par fortes pluies l'Hérault , faut oublier car le fleuve charrie des tronc d'arbres , les eaux sont tumultueuses et le courant dangereux .

15 oct. 2016
0

Sur la route, la baie de Fos avec un mouillage gratuit et parfaitement protégé par tous temps derrière la Gracieuse.

16 oct. 2016
0

Par vent d'est : impeccable , mais par fort mistral , c'est un peu limite quand même Et puis il ne faut pas y arriver de nuit car les parcs à moules ne sont pas éclairés

16 oct. 2016
0

Oui mais bonjour le détour quand tu croise au large!!
J'ai pratiqué qd j'étais à port Nap, maintenant on n'y passe plus guère (dommage pour les potes qu'on voit plus du coup)

22 oct. 2016
0

oui c est bien derriere la gracieuse , c est facile a trouver il reste les 2 mats d un voilier qui a derapé ! :-D

16 oct. 201616 oct. 2016
0

Bonjour.
Si ton TE te le permet (1,30 m),tu a l'Orbe à Valras mais c'est un fleuve, attention au débit comme l'Hérault.

16 oct. 2016
0

:non:
pas en cette saison, l'Orb était en vigilance crue ces jours-ci.

24 oct. 2016
0

J'y suis passée dimanche dernier, de terre. Le port était encore fermé, barré par un ponton flottant. Beaucoup d'embâcles sur les quais, l'eau est montée jusqu'à la rue.

16 oct. 2016
0

quequ'un a parlé du Vidourle au Grau du Roi, c'est le même topo : pas la bonne saison, les crues sont violentes.
Les canaux à Sète sont surveillés par le port, un ami espagnol a tenté le coup, il n'est pas passé longtemps inaperçu !
pour le mouillage, c'est gratuit partout, et si le temps se gâte, vu que vous êtes à bord, il suffit de se mettre sous le vent de la côte ou au ponton en attendant le retour du calme ?

17 oct. 2016
1

Juste après la traversée de la camargue, si les conditions sont clémentes il y a la baie du grau du roi (palge nord ou plage sud de PC)
L'étang du grau est bien pour hiverner mais comme étape c'est quand meme galère pour y arriver.

17 oct. 2016
0

Je croyais que le mouillage était interdit dans la zone des 300m dans tout le Languedoc...

17 oct. 201616 juin 2020
0

Il y aussi un ancien quai désaffecté à PSL. J'y ai vu des bateaux amarrés mais je ne sais pas ce que çà vaut.
Quelqu'un connaît ?

17 oct. 2016
0

Port Saint Louis, c'est la Zone.
Cambriolage des bateaux très fréquents et beaucoup de courant sur le quai face à l'écluse. Et je ne parles pas des escadrons de moustiques

18 oct. 2016
0

Il existe entre Sète et Frontignan un petit port de pêche, créé à grand frais par la région Languedoc Roussillon.
Les pêcheurs sètois n'ayant pas été consultés ont refusé de s'y installer. j'y ai fait quelques pique-niques, histoire de rentabiliser mon investissement (fiscal).
Il doit y avoir 5 à 6 mètres d'eau au droit des quais. Dans mon souvenir il n'y a au voisinage qu'une usine de conditionnement de poisson et quelques routiers qui dorment dans leurs camions en attendant de charger.

19 oct. 2016
1

Ils n'ont pas été consultés , ou la délocalisation de leur chalutiers portait préjudice à leur bien être ? Que serait devenu le port de SETE sans ces énormes vagues d'étrave provoqués par les chalutiers traversant le port de plaisance à fond la caisse à 3h du mat à grand renfort de coup de gueule , comme pour mieux faire ... suer les plaisanciers sensés dormir sur leur bateau ?Il aurait perdu énormément de son charme !. C'est que .... c'est une longue histoire d'amour qui sévit entre plaisanciers et chalutiers Plaisanciers de tous horizons , si vous allez dormir à SETE , je vous conseille de ne rien laisser trainer sur la table du carré ( bouteille de pinard par exemple ) et d'amarrer votre bateau serré même si la météo est bonne !

19 oct. 2016
0

tu as la baie de Cerbère avant de passer en espagne, à l'abri de sa digue .

22 oct. 2016
0

a port la nouvelle il y a le canal de la roubine

22 oct. 2016
0

je ne me souviens plus , pourtant j y suis passé au mois de juillet , meme que j avais pas vu l entrée du canal et le me suis retrouvé dans le lac :oups:

23 oct. 2016
0

non ! antares 800 ! j ai entamé un tour de france et je l ai mis a hiverné a la roche bernard , l année prochaine je vais en alsace lorraine puis retour a fréjus :reflechi:

24 oct. 201624 oct. 2016
0

Bonjour,

@chacha3 : Ou est il ce port entre Sète et Frontignan. Je ne vois rien sur les cartes !
@bidule34 : Il y a maintenant à Sète une digue qui protège le port de plaisance. Pour info prix attractif en cette saison: 17 € pour un 37 pieds.

24 oct. 2016
0

@gcjuan Salut à toi .Ce n'est pas une digue , c'est un ponton en béton qui tient avec des pilliers espacés et qui sert de promenade à toutes les mouettes et goélands qui suivent justement les chalutiers !!! On croirait qu'elles sont peintes en blanc, mais non!!! elles sont tapissées de m... de goélands.!!! 17 euros , ça me parait raisonnable vu que la dernière fois que j'y suis passé il n'y avait ni électricité ni eau ...qui aurait été la bienvenue pour se nettoyer les godasses. Je tiens à préciser que mes souvenirs remontent à 3 ans , depuis ça a pu évoluer

24 oct. 2016
0

Oui ça a évolué dans le bon sens... j'y suis passée cet été, le ponton flottant était propre et il y a des sanitaires très corrects au milieu.
Ce ponton coupe complètement le clapot des allées-venues des pêchous !

25 oct. 201616 juin 2020
0

@gcjuan
L'entrée est exactement à mi-distance entre la grande passe d'entrée de Sète et l'entrée de Frontignan.

25 oct. 2016
0

L'avant port du Cap d'Agde.
C'est normalement pas autorisé mais vu le nombre de bateau qui le font en saison...
D'autre part si tu arrives en fin de journée et que tu repars au petit matin je pense que personne ne viendra t'ennuyer.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (72)

L'eau de l'Aude là

mars 2021