Où peut-on acheter une caisse à poisson de criée

en acheter une ou deux de façon à ne pas se faire prendre immédiatement pour voleurs, donc sans couleurs spécifiques ni indications criée par ici criée par là.
J'en ai vues avec indication: "volé à l'entreprise xxx" :)
J'en ai une dans un beau gris anonyme mais elle à l'air en fin de vie..

06 sept. 2020

roberto:J'avais regardé mais souvent ils vendent aux professionnels, par palettes/grosses quantités ou ont des coûts de transport très dissuasifs. Comme il y en a de toutes les tailles j'aimerais bien la voir avant de me retrouver avec un truc géant.·le 06 sept. 2020 09:56
Lorem Ipsum:OK.Pour la taille, ben prends un mètre et définis ce qui te convient.·le 06 sept. 2020 12:24

À récupérer sur toutes les plages de l'ouest. Il en arrive tout l'hiver.😞

bernard1968:En dix ans , et en allant me promener tous les matins sur au moins une plage de l'ouest , j'en ai récupéré deux.......·le 06 sept. 2020 09:16

en acheter une a un pecheur, et passer du papier de verre sur l'inscription ?

06 sept. 202006 sept. 2020

En balade sur les plages ou dans des criques un peu hors chemin battu. Je n'ai jamais acheté ni un casier, ni une caisse à poisson ni un pare-battage. Et même les meilleures amarres que je n'ai jamais eues ont été trouvée sur une plage. Deux fois 50m.

Sinon chez un pêcheur ou dans une usine de poissons ou de crabes. Je t'aiderais avec plaisir, juste l'envoi Shetland - France à payer (+/- 25 euros). Un caisse pèse plus ou moins 4 kilos.

Oui, chez un mareyeur, un pêcheur sur le port, un shipchandler dans un petit port où il y a de la pêche, tu demandes.
Je crois en avoir vu une fois au Grau du Roi, derrière de bassin des pêcheurs. Evidemment pas au ship de Port Camargue...

ça ne s'achète pas, ça se récupère. et si tu veux afficher ton honneteté sans faille tu y mets un étiquettage "déchet plastique récupéré/ramassé le... à.../Phi et G
Cdlt
JM

Lulu2:Ça se récupère dans les déchèteries des ports, mais pas sur le bord du quai.Sinon, les Comptoirs de la mer en vendent, à 30 € pièce environ autant que je me souviennes.·le 06 sept. 2020 18:32

Recuperer va être difficile sauf si une caisse décide de remonter moitié de la Seine, si je vais au bateau je me vois mal aller marcher le long de la plage; je regarde depuis un moment mais je n'en ai jamais vues.
Au Portugal (ou Galice?) j'en avais trouvées en magasin identiques à celles du port mais sans aucune indication écrite dessus, bien costaudes, encastrables dans un sens et superposables dans l'autre., prix 10-15 euro environ.
Je l'utilise pour chaîne, ancre alu mouillage secondaire, tous les trucs de l'annexe, etc. j'ai essayé ces caisses similaires de grande surface brico mais cela ne tient pas deux jours.
Je passe parfois à la Coopérative de peche à Lorient je vais leur poser la question, mais de mémoire je n'en ai jamais vues dans leur magasin/entrepôt.
Finalement ce sont des trucs que je trouve très utiles, c'est bizarre que ce soient si difficile à trouver.

Lorem Ipsum:Franchement, ça n'est pas si dur à trouver.Va directement discuter avec un pêcheur en train de ramender, et dis-lui directement ce que tu nous a dit.Ce serait bien étonnant qu'il ne te donne pas des pistes. Je discute souvent avec les pêcheurs, ils sont très serviables dès qu'on ne joue pas au touriste.Bon, j'ai grandi dans le milieu de la pêche, ça aide un peu pour engager le dialogue ;-)·le 06 sept. 2020 21:59

j'en ai trouvé pas mal dans l'eau, je les ai données, envoyes moi un message en mp pour garder trace, si j'en trouve.

Petit retour
Trouvées effectivement à la coopérative de péche, ils en ont de plusieurs tailles, avec trous ou sans trous, celles 60x40x20 prix 25_30 euro.

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais j'avais acheté ce type de caisses à claire-voie 604020 standard chez Brico dépôt. Je ne sais pas si celles de criée sont plus costaudes. J'en utilise plein chez moi, et quelques unes sur le bateau.

phare des Baleines, ile de ré