Où partir Costa Brava (Roses ou Valence) ou Toulon

Bonjour, je connais bien le sud de la France à la voile. Cette année j'hésite à partir de Toulon ou de la Costa Brava
Je ne connais pas du tout vers Roses ou vers Valence. est ce ce que la zone est belle ? laquelle des préférez vous ?
De toulon je partirai pour aller vers les Calanques ou vers Porquerolle/Port Cros/St Trop..., zones que je connais bien mais toujours magnifique.

NB c'est pour une croisiere avec un 51 pieds à 2 familles (12 personnes).

merci pour vos retours

L'équipage
19 avr. 2025
19 avr. 2025

Il y aurait moins de bobos dans les ports l'été, on s'en porterait mieux. Va donc en Espagne.


Fabien83:Il y a bien d'autres catégories que les bobos qui prennent de la place dans les ports et dans les mouillages ...·le 19 avr. 17:26
19 avr. 2025

51 pieds, 12 personnes!
Espérons que la météo sera très clémente 🌞


19 avr. 2025

Je ne vais plus en Espagne sur la Costa brava.
Les tapas content maintenant très cher,
Quand on ne te fait pas payer la bouée 70 euros (Cadaques), c’est quasi impossible de trouver un abris, beaucoup de anses abritées du nord sont gavées de corps mort pour les bateaux à moteur des locaux et empêche de s’abriter de la houle du nord.


20 avr. 2025

Valence n'est pas sur la Costa Brava...


22 avr. 2025

Hello,
perso, pour jouer la sécurité, avec un tel bateau, tu fais la cote jusqu'a Blanes, lloret del mar, puis tu traverse sur les baleares, la tu aura toujours un abrit vu que ce sont des iles lol.
costa brava n'est pas données aujourd'hui, mais tu as toujrs des ports pas excessif aussitôt que tu t'éloignes de rosas vers le sud.
tu as de belles calas.
Perso c'est ce que j'ai fait l'année dernières.
en 3 semaines, depart carnon, direct Estatit (avec les iles medes)
puis descente jusqu'a Blanes, traversé sur nord de minorques, puis nord de majorques, et retour estartit et carnon.
Que du bonheur.


il faut aller en espagne


1j1j

Espagne !
Costa Brava -Brava = sauvage-: Passé le cap Creu, la partie nord -à voir quand même- est peu arborée.

Puis c'est Rosas, La Escala et Estartit. Ensuite rochers à-pic, avec Tamariu (joli mais pas d'abri).

La plus belle partie, la plus sauvage et la plus arborée se situe au centre, entre Palamos et Lloret. Criques à profusion, à visiter/aborder avec l'annexe -quelques baies pour mouiller ton 50'.
Incontournable: mouillage à S'agaro en journée (superbe La Gavina + La taverna) / Platja de Sant Pol / Sa Conca (ballade magnifique en front de mer avec villas chicos accrochées aux rochers). Avec "au cas où", des abris: port marchand à Palamos (ville calme), port de plaisance assez select à Playa de Aro Sud (+ ambiance nocturne en ville si tu as des ados avec toi) et port de plaisance à Sant Feliu de Guixols (typique et dans son jus avec ses ramblas). Ensuite Tossa (sa tour) et Lloret (ambiance nocturne pour les ados!), mais plus d'abri du tout.

Beaucoup plus bas au-delà de Blanes vers Barcelone, c'est plat, désespérément plat. Mais d'avantage de ports de plaisance (notamment Sitges au charme suranné).

D'accord avec @Lu_do: 7 jours sympas, avant de traverser au 180 vers la Baléares pour la seconde semaine.


PierMi:Autres aspects: dans le sens de la descente: ... Rosas (touristique), Ampuria Brava (Méga-marina), Sant Marti d'Ampuries (restos près de la plage), Ampuries (comptoir phénicien et belles ruines romaines), La Escala (les anchois! sur un pain-tomate-ail), Estartit (Iles Medes et rocher de Torroella de Montgrit, poteries de La Bisbal), Aigua Blava et Tamariu -superbe-(beaucoup de fond mais pas d'abri).Puis Palamos (les célèbres gambas!), S'agaro (superbe mouillage au bas des falaises de la cala del Moli, Platja de Sant Pol (fond sableux et restos en bord de plage), balade en annexe le long des villas jusqu'à Sa Conca, Sant Feliu de Guixols (typique et chaleureux), plus au sud la Cala Bona (un mini sormiu). Et Tossa, puis Lloret.·le 28 avr. 20:44
Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Peniche, Portugal

2022