ou m'arreter?

Bonjour,

Je pars de La Rochelle mi juillet pour les baléares, je ne connais pas la cote occidental espagnol et protugaise, qlq1 pourraitt'il m'"indiquer où faire relache
Merci
fred

L'équipage
29 juin 2009
29 juin 2009
0

avant Cabot finistère
Ceidera
La corogne
ou Camarinas

après le Cap

Bayonna et les iles Cie
Peniche
Lisbonne
Faro
Cadix

29 juin 2009
0

quelques infos en vrac
les escales citée par Batelier sont cools, particulièrement A Coruña (mais attention de ne pas t'y faire coincer par du mauvais temps! sinon, tu peux y rester un sacré bout de temps! mais en juillet pas de soucis..TOUTES les Rias Bajas en Galicia, Porto (Ville à visiter) ( marina de Leixoes) ...Péniche est une escale trés sympa, évites Cascais (hors de prix) à l'entrée du Tage..Si tu t'arrêtes à Lisbonne, vas à la marina d'Alcantara plutôt! juste 1nm après le pont (5nms de l'embouchure) , marina au cœur de Lisbonne, visite fortement conseillée de la ville!
Faro est bondé aussi..
J'aime bien Portimaõ plutôt...tranquille et très facile d'accès! toute la côte sud Portugal aprés le cap st vincent est généralement bien protégé de la houle ...attention au trafic cargos à Finistère , St vincent et bien sûr Gib (colle au plus prés la côte européenne là)
du cap Finisterre aux iles Berlengas (Péniche) tu peux tracer une route directe à passer entre les iles Berlengas et la côte de Péniche...aucun souci et tu seras en intérieur de la route des cargos... juillet est facile au niveau des conditions sur toute cette route...Portante...en principe!! :)
après il y a pas mal de mouillages au sud Portugal comme en Galicia, mais le Portugal atlantique est moins accueillant sur ce point...

pour le passage de Gibraltar, Portimaõ est parfait pour planifier le passage avec une bonne météo et à la bonne heure (il y a 24 h de route entre les deux)
si tu es vraiment embêté par un Est costaud au dernier moment tu peux de réfugier à Barbate (17 nms avant l'entrée de Gibraltar (marina isolée et assez triste mais trés bien protégée en cas de mauvais temps d'est) attention justement en en repartant, ne pas se fier au vent local pour estimer le vent à Tarifa, ca peut varier très fortement entre les deux!!(+20 et up)
si stop à Gibraltar pour le gasoil (prix intéressant) mouillage côté espagnol (La Linéa)plus que conseillé!...

une constante: tu mangeras et boiras bien sur tout ce parcours!! :-D
bonne ballade!

29 juin 2009
0

les berlingues
Je viens juste de ressortir mon livre de bord : un certain 12 juillet nous sommes passés de nuit entre les berlingues et Péniche en même temps que 14 cargos de tailles diverses et de routes toutes aussi variées ... il faisait beau, la visibilité était bonne aucun problème et Peniche est une ville très, très sympa.

29 juin 2009
0

ils sont gros
les pécheurs dans le coin ;-)

29 juin 2009
0

les cargos
passent dans le rail extérieur des Berlingues, seuls les pêcheurs passent entre les iles et la côte à cet endroit, je confirme pour Péniche, c'est sympa!...j'habite à côté! :-D :-D

29 juin 2009
0

de nuit....
oui..... :-D ;-)
Et si en plus tu as du brouillard....! :-D

30 juin 2009
0

merci
merci à tous de vos coneils

bonnes nav

fred

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (114)

novembre 2021