Ou acheter plaques inox ?

Avec pour objectif de faire des contre-plaques pour consolider le gréement et l'acastillage ou puis je trouver des plaques d'inox pour particuliers ? Cerise sur le gâteau des magasins en vente directe du côté de Nantes ou des sables d'olonne ?

L'équipage
01 août 2018
01 août 2018
0

Pour des contreplaques d'accastillage, du contreplaqué suffisamment épais sera tout aussi efficace et plus facile à travailler.
Un chaudronnier devrait pouvoir te fournir des chutes d'inox et aussi des pièces selon tes plans.

01 août 2018
0

:non: pas de CP, si pas d'inox, du bois dur et des rondelles inox épaisses.

03 août 2018
0

Isotope, peut-être mais sensible au poinçonnement.
J'ai acheté un bateau en finition amateur, tout l'accastillage était posé avec des cotreplaques en CP et il a fallu en reprendre la presque totalité car il y avait du jeu et donc des infiltrations.

02 août 2018
0

Pourquoi pas de CP ? C'est relativement isotrope, alors que le bois massif est très peu résistant travers au fil.

03 août 2018
0

Du jeu et des infiltrations, c'est la mise en oeuvre qui à mettre en cause avant le matériau. Pour poinçonner des contreplaques sous le pont, il faut y mettre de la bonne volonté...

01 août 2018
0

Hello,
Taper plaque inox sur lbc.
J'ai récupéré une plaque de 2m par 0,5 en 4mm pour 15€

01 août 2018
0

Chez les récupérateurs de métaux. Par exemple Guyot environnement a même mis en place la vente aux particuliers. Le plus souvent, ce n'est pas de l'inox 316 mais du 304 qui ne convient pas pour l'extérieur mais pour des renforts intérieurs, c'est suffisant. Ceci dit, j'ai pas d'action chez eux.

01 août 2018
1

Bonjour, tu peux voir chez Praud Inox à St Luce
www.praud-inox.com[...]/
Jac

01 août 2018
2

Weber Métaux à Paris.

01 août 2018
0

Chez les récupérateurs de métaux. Il y beaucoup de 304 (mobiliers commerciaux divers) mais aussi du 316 en bord de mer (rampes de triage de fileyeurs, mobilier de poissonniers, équipements hôteliers, chutes des chantiers navals, etc…).
Il faut y aller souvent, fureter, et prendre les belles pièces quand elles se présentent, même si l'on en a pas l'utilité immédiate. On se constitue ainsi un stock dans lequel on puise à la demande. Comme c'est à peu près dix fois moins cher que dans le commerce, on peut se le permettre !

02 août 2018
1

bonjour
" thiex inox " dans le morbihan peu etre .

salut

02 août 2018
0

Romi à Saint-Malo ne récupère l'inox pour de l'inox que s'il est amagnétique, donc du 316; sinon ce n'est que de la ferraille.

02 août 2018
1

Jai fait realiser des plaques inoxsur mesure (plan aux formatPDF) par internet site : usineur.fr C'est un peu flippant car tu paie a la commande sans savoir ou cest fait. Jai ose et jai finalement ete bien servi

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (98)

Piégeage des gouttes

mars 2021