où acheter du nidaplast

j'entreprends la réfection de mon cokpit (délaminage) et j'aimerais remplacer l'âme(surement du balsa) par du nidaplast 8 ou, à défaut un matériel similaire. Je n'arrive pas à identifier un revendeur de petite quantité (1 plaque me suffirait très largement.) Pour situer mon espace de recherche : mon bateau est basé près de La Rochelle et j'habite dans l'est de la France

L'équipage
23 avr. 2012
24 avr. 2012
0

SF Composites, à coté de Montpellier, vente en ligne je pense, plus conseils si besoin.
www.sf-composites.com[...]tes.htm

24 avr. 2012
0

ça dépend ou ça se situe, mais tu peux utiliser du coremat qui peut se travailler au polyester

24 avr. 2012
0

Si tu cherches une ame, le nyda n'est pas forcément la meilleure option.

C'est assez difficile à mettre en oeuvre dans les coins et les courbes.

Le coremat, qui est un espèce de feutre, est trés simple d'emploi, mais bouffe beaucoup de résine, donc le résultat est assez lourd, et comme la résine n'a pas de bonne qualité mécanique, pour pas grand chose en terme de résistance. Finalement, cela ne change pas grand chose par rapport à utiliser bêtement du CP.

Il te reste le must, de l'airex, ou du bon, du klegecell, soit en gros de la mousse PU ou PVC. C'est facile à utiliser, pour un prix qui reste abordable. Ca se ponce et ca se lime pour les ajustements. Tu peux également mastiquer les plaques. Et tu bouffes énormément moins de résine qu'avec le nyda (quasi impossible de ne pas remplir les cellules).

Voila

Jacques

24 avr. 2012
0

Merci. Pourtant je lis sur la fiche technique du nidaplast 8 qu'il est recouvert d'un non-tissé étanche. Donc en théorie, il ne devrait pas y avoir de problème de remplissage des cellules par la résine ? ?
Par ailleurs, si je dois prendre un autre produit, où peut-on se procurer de l'airex ?? En petite quantité car j'ai besoin de moins d'un mètre carré donc une plaque maxi... chez SF composite, ils n'ont pas l'air de vendre ce genre de produit à distance (je vais quand même les appeler.
François

24 avr. 2012
0

Ecoute, cela a peut être changé, mais nous avons fait les deux roofs d'Erendil en nida. les cellules sont effectivement couvertes du non tissé, qui sert à l'accroche des tissus de verre, mais franchement, oui, il était hyper difficile de bien coller les tissus sans remplir les cellules.

Mais ce n'était pas le pire, le pire c'est vraiment le traitement des raccords de plaques, au angles ou à plat, et le cintrage. Comme c'est impossible à poncer (du fait du non tissé thermo collé), c'est un sacré bordel.

Je vois bien ça par contre pour des cloisons.

Moins d'un m² ? Alors ne t'embète pas, prend une planche en CP que tu strate. Ce n'est pas la différence de poids qui changera quelque chose.

Sinon, tu peux voir un chantier naval dans ton coin s'il n'ont pas une chute d'airex ou même du balsa.

Jacques

24 avr. 2012
0

Merci pour ces précisions utiles. La pratique est plus fiable que ce qui écrit sur la fiche technique. Je vais voir sur place pour une chute d'airex ou autre.
François

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

Après la pluie...

  • 4.5 (84)

Dun Loaghaire aout 2017 , heureux d'être arrivés!

mars 2021