Ou acheter des pavillons de courtoisie ?

Bonjour,

Qui en France, fabrique des pavillons de courtoisie ? Je ne trouve pas... vous les avez trouvé où ?

Merci

L'équipage
05 fév. 2018
05 fév. 2018
0

Tu vas chez AD ,Uship Bogship enfin tous les magasins d la mer

05 fév. 2018
0

Pas vu pour les Antilles ... caramba encore raté !

05 fév. 2018
0

Bonjour,

Pour les pavillons des pays européens, on les trouves chez les ship, tout simplement.

J'ai trouvé celui pour l'Italie assez facilement.
Ici, on est pas loin de l'Italie, c'est peut être pour ça?

Après si c'est pour des pays plus lointains, je ne sais pas.

05 fév. 2018
0

le kiwi est beaucoup moins cher www.theflagshop.co.nz[...]gs.html

05 fév. 2018
0

19 $ pour Antigua pareil pour les Açores ... pas cher ? ça pique un peu quand même !

05 fév. 2018
1

ici aux environs de 12 euros
www.force4.co.uk[...]gs.html

05 fév. 2018
0

Ok merci, ça marche... après faut calculer avec le transport mais à première vue cela doit être bon.

05 fév. 2018
1

Bonjour,

Moi, j'achète ici :
www.drapeaux-flags.com[...]/fr

05 fév. 2018
0

ok merci bien

05 fév. 201805 fév. 2018
1

bjr
www.freeprintableflags.com[...]ribbean
:reflechi:
c -pas en france, mais c très bien
:oups:...

1

Et les TDMdistes, ils cherchent sur la toile à quoi ressemble le pavillon du pays de leur prochaine escale, prennent un bout de tissu blanc, et le dessinent puis le peignent directement dessus.
Tarifs imbattables... :-p

05 fév. 2018
0

Oui bien sûr ... mais comme j'ai deux mains gauches, les douaniers et autres autorités des pays visités ne vont pas reconnaître leurs couleurs ...

05 fév. 2018
0

Certes, Ar Vag, mais se sont les TDMondistes pauvres qui font cela !!! :-)

05 fév. 2018
0

Je ne suis pas tdm et un tout petit budget ... ! :oups:

05 fév. 201816 juin 2020
0

hello,
doublon avec :
www.hisse-et-oh.com[...]rtoisie

t'as déjà essayé le drapeau BRÉSILIEN

ou la bannière étoilée américaine ?

et ceux là :
?
:blabla: :tesur:

05 fév. 2018
0

suite :
www.bateaux.com[...]y-roger

pour le drapeau pirate c- EST INTERDIT suite :

www.bateaux.com[...]y-roger
je recherche l'article

0

:tesur: :heu:
Le rapport entre "pavillon de courtoisie", sujet de ce fil, et ton "Jolly Roger" ???
:doc: :policier:

05 fév. 2018
1

suite encore :

actumaritime.wordpress.com[...]navire/
En mer comme au port, il est interdit d’arborer le pavillon pirate sur son navire
Publié le janvier 26, 2017 par actumaritime

pirateBeaucoup de plaisanciers, en France comme ailleurs, ont à bord de leurs embarcations des pavillons de fantaisie, parmi lesquels le Jolly Roger, pavillon pirate, appelé également le pavillon noir. L’expression Jolly Roger serait mentionnée pour la première fois en 1700, la première référence imprimée serait celle de l’Oxford English Dictionary de 1724.

Historiquement, ce pavillon à tête de mort et tibias croisés reprenait un thème connu depuis l’Antiquité nommé Memento mori, et dont la signification est littéralement « Souvenons-nous que nous allons mourir » et dont la notion était paradoxalement un hommage à la vie et non à la mort, avec l’idée que puisque nous allons mourir, hâtons-nous de vivre et, surtout, de vivre bien.

Aujourd’hui, le pavillon noir n’est plus synonyme que de fantaisie. Les pirates contemporains n’ont plus la même approche, plus les mêmes pratiques, plus les mêmes attentes, et ne cherchent pas à s’identifier comme cela a pu être le cas au XVIIIe siècle.

Mais la piraterie demeure. Elle est une activité criminelle dont l’origine se perd dans les histoires les plus anciennes, et toujours prise très au sérieux. Bien que les textes ont évolué, elle est toujours condamnable, et certaines lois n’ont pas été abrogées.

Sachant que le Jolly Roger est le pavillon historique rattaché à l’activité de piraterie, et que les textes répressifs sont toujours d’actualité, penchons-nous sur la question des sanctions applicables si un navire arbore ce pavillon belligérant.
Le décret du 19 août 1929 :

La loi maritime impose que dans les ports et rades, les capitaines des navires français de commerce, de pêche ou de plaisance sont tenus d’arborer le pavillon national les dimanches, les jours fériés et les fêtes légales.

En mer également, les navires sont tenus d’arborer le pavillon national à l’entrée ou à la sortie d’un port, et sur toute réquisition d’un bâtiment de guerre français ou étranger.

Le décret autorise aussi, sous réserve d’une autorisation de l’administrateur des affaires maritimes du port où le navire est immatriculé, de joindre au pavillon national une marque ou un guidon particulier de reconnaissance et ne doivent jamais être mises à la place réservée au pavillon national. Quand ces marques sont hissées, le pavillon national devra toujours être déployé.

Il est précisé aussi que les navires de commerce français passant à portée de signaux flottants d’un bâtiment de guerre français, soit à lamer, soit sur rade, ou dans un port, doivent hisser leurs marques distinctives et saluer ce bâtiment au moyen de leur pavillon national.

Mais le point crucial du décret se trouve dans le fait qu’en dehors des pavillons de signalisation réglementaires, aucun autre pavillon, marque, guidon, emblème que ceux prévus dans le présent décret, et aucune inscription ou signe extérieur autre que ceux prévus par les lois et règlements maritimes, ne peut être porté sans l’autorisation du chef de quartier maritime.

En d’autres termes, qu’il s’agisse du Jolly Roger ou d’un autre pavillon fantaisiste de tout genre, l’identification nationale n’est pas à prendre à la légère et les pavillons maritimes ne sont pas un jeu. Les pavillons nationaux, les pavillons de courtoisie (bien qu’ils n’existent pas juridiquement), et les pavillons réglementaires existent pour une raison précise, doivent être utilisés selon les règles légales, et il n’existe aucune raison d’y déroger lorsqu’on est en mer, aux abords d’un port ou au sein d’un port, que l’on soit un navire de commerce, de pêche ou de plaisance.
Il est donc tout à fait possible, juridiquement, d’envisager une sanction pour manquement à ces obligations, et cela n’a rien de choquant. Oui, une infraction est constituée lorsqu’on arbore un pavillon pirate, ou tout autre pavillon qui n’est pas réglementaire.

Mais ça ne reste que théorie. Car aucune autorité n’ira aujourd’hui dresser un procès-verbal pour non respect de cette réglementation maritime en particulier, à moins que l’agent soit particulièrement mal luné.

Mais comme nul n’est censé ignorer la loi et qu’une piqûre de rappel vient d’être effectuée, gardez en tête que même si vous souhaitez amuser votre famille lors d’une sortie en mer ou lors d’une croisière, vous devez être particulièrement vigilent sur les marques et signes extérieurs de votre bâtiment.

:jelaferme: :mdr:

05 fév. 2018
0

Entièrement d'accord, il n'y a pas lieu de déroger aux usages, surtout dans les pays étrangers !
Maintenant, pour les entrées et sorties de port en France... et pour m’être fait arraisonné sur l'eau par les affaires maritimes, je n'ai rien hissé du tout ... ! :heu:

05 fév. 2018
1

hello
le salut au drapeau est important dans de nombreux pays !
(pas comme en France où l'on a vu un mec se torcher le Q avec; photo fnac) :policier:
tu ne peux pas te présenter avec un drapeau à la con. RESPECT, respectons les couleurs ! et c-est bien normal !!!... et là tu seras bien accueilli
Si tu te pointes, avec des chiffons colorés, tu vas amener QUOI à ce pays ? tu viens vider ta cuve noire et tes poubelles ?
Radin un jour RADIN toujours. PASSE TON CHEMIN ! :tesur:
:-(

05 fév. 2018
0

Ce n'est pas le bon smiley, je manque juste d'éducation ... entrée et sortie de port ? Ben, je ne savais pas... quant aux aff. maritimes, je ne savais pas non plus ! Ils ne m'en ont pas voulu. Juste les papiers dans l'épuisette et c'est tout... !

05 fév. 201805 fév. 2018
0

Le pavillon de courtoisie c'est bien de l'avoir, mais inutile de se prendre le chou à ce sujet : la plupart du temps aucun officiel n'y fera attention.
Maintenant j'attends d'être sur place et je vais chez un commerçant local (souvent chinois) pour y acquérir pour un ou deux euros un petit drapeau du genre supporter de football. Il est arrivé qu'on me le donne, comme en Albanie où il est très difficile à dessiner !
A éviter absolument : arriver avec le pavillon du pays précédent, là ça peut froisser les susceptibilités.

05 fév. 2018
1

Le pavillon de courtoisie est une marque de respect dans le pays qui nous accueille. En conséquence, ce pavillon se doit d'être conforme en couleur et proportions. C'est pour cela que je pense qu'il faut acquérir ces pavillons officiels. Les bouts de torchons vaguement décorés, très peu pour moi !!! De plus, cela n'honore pas le capitaine du navire !!!

05 fév. 2018
2

Parce que tu crois que les supporters de football agitent n'importe quoi ? Ou les écoliers sur le passage du président ? Ça vaut bien le truc payé quinze euros à la marina :heu:

06 fév. 2018
2

@AragoRn, ta théorie est très bien mais malheureusement pas toujours applicable.
Un exemple: arrivant du Spitsberg via Jan-Mayen en Islande, IMPOSSIBLE de trouver un petit pavillon Islandais dans les petits ports au N-NE.
Comme j'avais du tissus et une machine à coudre à bord, j'ai fabriqué moi-même ce pavillon. Seulement le problème, outre le tissus bleu disponible pas tout-à-fait de la teinte réglementaire, était que ce pavillon n'est pas des plus simple à réaliser.
Sur un tissus bleu de la bonne taille, j'ai cousu d'abord une croix blanche de chaque coté, puis une rouge, il y avait au milieu 5 épaisseurs de tissus.
Il avait beau flotter "bizarrement" par petit temps(ce qui arrivait rarement au mois de Septembre), je peux te garantir que TOUS les Islandais rencontré ont apprécié le geste, autorités comprises.
Arrivé à Reykjavic, j'ai dis que je voulais en acheter un "officiel", on m'a répondu que le mien était super!
Gorlann

05 fév. 2018
0

Sortis d'Europe, le pavillon de courtoisie est très important...
Que ce soit en Afrique ou en Amérique du Sud, il faut arborer le bon pavillon au bon endroit. Les autorités y veillent.
.
En France et dans les territoires français, pour un bateau français, c'est obligatoire d'avoir le pavillon tricolore à la poupe le dimanche, quand on navigue.
.

05 fév. 2018
0

Mouais ... j'ai passé pas mal de temps au Cap Vert, d'île en île, avant d'avoir un pavillon de courtoisie et personne ne m'a fait de réflexion. Même chose au Brésil. Il faut dire que la plupart des contacts avec les autorités ont lieu dans un bureau.

05 fév. 2018
3

Ben, en Algérie, Tunisie, au Sénégal, puis au Vénézuela, Colombie (et il faut pas se tromper là parce que les pavillons sont très semblables), Panama, Equateur, Pérou, Chili, j'ai plein d'exemples de petits français qui se sont faits bien emmerder par les autorités parce qu'ils n'avaient pas encore le pavillon de courtoisie à leur arrivée. Les autorités montaient à bord souvent.
C'était il y a longtemps, peut-être qu'on est moins regardant aujourd'hui ? parce qu'il y a beaucoup plus de voiliers de passage ?
A l'arrivée aux Roques, une fois, on a failli se faire embarquer parce que notre pavillon (que j'avais cousu) ne comportait pas les petites étoiles, on pouvait confondre avec celui de la Colombie ! Et ce n'était pas notre première entrée au Vénéz'. Bref.
Je trouve que c'est une vraie marque de courtoisie de toute façon, vis-à-vis du pays qui t'accueille.

05 fév. 201816 juin 2020
0

Anecdotique ...
L'an dernier arrivant à St Kitts en revenant des BVI (vierges anglaises) j'envoie mon pavillon .... Comme il se doit.
J'entre dans le port, le lendemain matin je me fais rappeler a l'ordre, disons vertement par un type des douanes.
" Hey, sir, your flag is upside down ...!!"
Il a pas l'air content ...m'enfin Upside down de quoi ?
...heuu, oups, le putain de bout d'attache sur le mâterau est passé de telle manière que dans mon habitude, boucle en haut, je me retrouve avec la partie rouge en haut ....avec ce motif en diagonale fallait déjà y penser ....
Ça tient a pas grand chose des fois, une offense au respect des couleurs ...!!!

05 fév. 2018
0

Il y a 6 mois à Bequia un français également à pris 50$ EC d'amende pour avoir son pavillon des Grenadines à l'envers. La veille la douane était passée le long de son bord et lui avait dit "your flag is upside down" il n'avait pas compris et je lui ai dit qu'il était à l'envers. Il s'est contenté de hausser les épaules ...

05 fév. 2018
0

Il me semble qu'avoir un pavillon à l'envers est pire que de ne pas en avoir, c'est injurieux car ça tourne le pavillon en ridicule. C'est comme de le mettre en dessous d'un autre pavillon, comme je le vois parfois.
J'ai aussi vu un bateau de jeunes revenant d'un TDM (tout de même ! ) entrer à Praia en arborant le pavillon portugais (!). Leurs instructions nautiques devaient dater d'avant 1975.

05 fév. 2018
0

J'ai ouïe dire que dans une marina du nord de l'Europe la capitainerie avait pour usage d'envoyer un coup de corne à l'heure H pour signaler aux navigateurs qu'il était l'heure de rentrer leurs pavillons.
Cela doit avoir de la classe! :pouce:

Sinon, Marc Berthier a commis un petit opuscule bien sympathique sur le sujet.

06 fév. 2018
0

ma pire galère a été de trouver un Pavillon de courtisie francais en frace ..... mon bioat moeur etait Sous immat Italienne.

06 fév. 2018
0

Bonjour
Pour les divers pavillons de courtoisie d'un tour de l'atlantique, nous les avons fabriqués sur du tissus léger et du papier transfert pour tee-shirt.
Facile à faire et pas cher. On recherche le pavillon du pays sur internet, on l'imprime en A4 (attention l'imprimer à l'envers) et on le transfère au fer à repasser sur le tissus. Un petit ourlet tout autour et on a un magnifique pavillon aux couleurs exactes du pays.
Phil
levoyagededionysos.blogspot.fr[...]de.html

06 fév. 201816 juin 2020
1

Il y a tout ce qu'il faut ici: pays, provinces, villes...

www.comprarbanderas.es[...]
version française www.acheterdrapeaux.com[...]

06 fév. 2018
0

Personne ne vend ceux des Petites Antilles ... ?

06 fév. 2018
1

Si tu arrives par la Martinique, tu trouveras tout ici, à Rivière Salée :
www.wind-flag.com[...]dex.php
Je viens de voir qu'ils sont aussi à la Guadeloupe maintenant.

06 fév. 2018
0

ok merci, mais en dépannage car un peu cher quand même (le double qu'en Espagne) ...

06 fév. 2018
0

Ce qui est rare...
Ou alors, puisque tu t'y prends à l'avance, tu les fabriques.
;-)

06 fév. 2018
0

Ben, j'suis pas sorti de l'auberge alors ...

06 fév. 2018
0

Je me greffe à cette discussion, je recherche un pavillon de Kabylie, j'ai trouvé des drapeaux , mais de piètre qualité .
Je pense même le faire fabriquer, connaissez vous des adresses.

06 fév. 2018
0

www.ebay.ie[...]5068474
il suffit de faire des recherches en anglais, et on trouve :)

11 avr. 2018
0

la Kabylie n'est pas un pays indépendant donc pas de pavillon national reconnu...

06 fév. 2018
0

j'en ai déjà acheté sur ebay , mais la qualité est médiocre , ce n'est pas un pavillon, mais un drapeau , genre fanion en polyester , ça ne dure pas longtemps .

11 avr. 2018
0

Il y a tout ce qu'il faut ici: pays, provinces, villes...

comprar-banderas.com[...]/

J'espère que vous m'aiderez.

11 avr. 2018
0

Moi j'achète tous mes pavillons chez svb. La qualité est très bonne. Il faut que ces bidules soient résistants.

11 avr. 2018
0

il y en a bien d'autres ici et sur le bon coin, biens moins chers que 10€ pièce et plus grands...

11 avr. 2018
0


C'est à Bordeaux 14 Rue Roger Touton, 33000 Bordeaux Téléphone : 05 56 29 01 09
Ils ont absolument tout à toutes les dimensions. Ils nous ont même fait le drapeau du Nunavut.

05 août 2019
0

Avec cette adresse, ça fonctionne mieux (pour les sourds et malentendants...:
www.dejean-drapeaux.com[...]/

05 août 2019
0

www.drapeaux-flags.com[...]
J'ai du commander quelques pavillons dernièrement, et j'en suis resté là.
Ce ne sont pas les moins chers, mais :
- ils ne sont pas trop cher (moins de 7€ pour le 20x30cm)
- il y a tous les drapeaux, toutes les tailles, tous identiques, ce qui me sera utile pour une collection future (contrairement aux ships où ca fait un peu "fond de tiroir")
- La qualité est correcte
- mais surtout : la livraison est très peu chère, et très rapide, car ils envoient dans une enveloppe.
Au final, envoi compris, ils étaient les moins chers pour avoir 2 pavillons de 2 pays distincts.

Pour les pavillons, ils ont 2 styles :
Maille, et Etaminé.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser (pour la première commande, j'ai testé les 2), "Maille", c'est un tissé polyester de 110g avec un tissage similaire à des bas. La toile se déforme pareille que l'on tire sur la trame, la chaine, ou la diagonale.
A l'inverse, Etaminé, c'est un tissage épais de 150g façon serviette/torchon de cuisine.
Le prix de l'étaminé est différent selon la complexité du motif du drapeau (parfois 6€, parfois bien plus cher)

Bref, je vais rester sur cette boutique pour ma part.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

lever  du  soleil  à la  Cala  Mongo Costa  Brava

Après la pluie...

  • 4.5 (74)

lever du soleil à la Cala Mongo Costa Brava

mars 2021