Osmose sur Wauquiez Pretorien de 1981

Bonjour,
Je suis intéressé par ce bateau qui présente des traces d’osmose ; est-ce un drame ou cela vaut-il le coup quand même ? Que pensez-vous du niveau de dégâts ? Merci!

L'équipage
13 juin 2020
13 juin 2020
0

difficile avec ces deux photos de voir osmose ou pas osmose


13 juin 2020
0

En zoomant, on distingue des traces marrons et plus ou moins sphériques , j'en déduis que ce sont d'anciennes cloques qui ont été ponçées avant d'appliquer la peinture; qu'est-ce ça pourrait être d'autre?

Merci pour vos avis!


14 juin 2020
0

je ne sais pas ce que le proprietaire a entrepris mais j'ai l'impression qu'il est entrain de faire une connerie. Il me SEMBLE qu'il retire le gelcoat avec plus ou moins d'habilité ce sont les traces brunes que l'on voit. Pas facile de donner un avis avec deux photos même en zoomant. Il faut arrêter de fabuler avec l'osmose. En tout cas magnifique bateau.


14 juin 2020
0

Vérifier le taux avec un tramex, meme sans cloques il peut y avoir de l'osmose, ensuite sur un bateau de cet age c'est logique...


17 juin 202017 juin 2020
0

Logique et traitable sans difficultés.
Pour un traitement curatif complet : Pelage jusqu’au polyester, séchage pendant 4 à 6 mois à l’air libre entrecoupé d’arrosages réguliers de la coque pour éliminer le sel. Et une fois atteint le taux d'hygrométrie requis, traitement dans les règles.
J’avais fait le traitement en 2002 pour mon Pretorien de 1983, à l’eau toute l'année et qui commençait à avoir quelques petites cloques. Coût du traitement curatif : 6740 €, garantie 5 ans incluse.
Pas bougé depuis, hygrométrie stable.
Le budget en vaut la peine pour ce canot marin construit pour durer.


17 juin 2020
1

on peut aussi ne rien faire, ça coute moins cher et il n'est pas dit qu'un peu d'humidité en surface altère la solidité de la coque qui, sur les bateaux de ces années là sont construites avec un très fort coefficient de sécurité.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Coque de bateau

Souvenir d'été

  • 4.5 (175)

Coque de bateau

novembre 2021