Osmose : séchage rapide.

Bonjour à tous,
l'un d'entre vous aurait-il un retour d'expérience ou avis éclairé concernant le séchage rapide (et neutralisation) d'une coque osmosée, par les procédés tels que Hotvac (anglais) ou équivalent. D'avance merci.

L'équipage
16 oct. 2010
16 oct. 2010
0

ce systeme
est une merde car il sèche rien du tous il cuit ta strate de+ si ta coque est faite en sandwich il risque de décoller tes peaux de la mousse(du vécu) alors ces a bannir ou a utilise en fin de séchage . l osmose est a traiter selon des protocoles clair mais le meilleur séchage serai une étuve tous l hiver 30 a 35° sinon l'air libre dehors . le commerciale de hotvac était venue au chantier pour vendre ce système et disait quand 1 mois tous le traitement était fait , je lui est rigoler a la gueule car ces ce foutre de la gueule du client sachant que ce systèmes est facturer le triple d un traitement normal . maintenant j aimerai bien savoir le taux de récidive après un tel séchage.

0

cuisson
dans le chantier où est mon bateau, le patron a testé le procédé sur son propre bateau, pelé depuis près d'un an : résultat, les tissus ont pris une couleur de trop cuit, et le taux d'humidité e s'améliore pas.
Pour ceux qui disent qu'il faut traiter l'osmose par le mépris, ils devrainet venir voir les démaminages provoqués par l'osmose ( sans raport avec le traitement ci-dessus), c'est intéressant de voir que l'on peut paser un tournevis entre les plis par endroits ... (le bateau a une vingtaine d'années)

Hubert, de Cherbourg

16 oct. 2010
0

meme avis
hotvac est venu secher ,lol! un amphora au chantier et ont a bien rigolé ... pour cuire un bateau c'est du top !
bonjour la tronche du stratifié aux endroit ou il a appliquer son système !
c'est du foutage de gueule ,remarque ont peut rajouter du chocolat dessus et des raisins ... après cuisson ça pourrait etre bon!et la facture sympa aussi .
serieusement pas de miracle : de la patience et sechage à l'air avec rinçage à l'eau douce de façon regulière ,selon le taux d'humidité il faut compter 4 à 6 mois et selon la région ,ici dans le langudoc avec la tramontane (taux d'humidité ambient très bas ) ça sèche bien !
patience ,patience

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (113)

novembre 2021