osmose --> gelshield --> re-stratification epoxy par dessus ?

la question est presque claire dans le titre....

Je vois partout le primaire epoxy gelshield appliqué, puis éventuellement mastique epoxy et toujours aprés peinture époxy.

Mais peut-on re-stratifier epoxy sur du gelshield ? est-ce que l'adhérence est bonne?

Peut-on injecter de la mousse epoxy directement sur une surface traitée gelshield ? (intérieur d'un safran par exemple).

je ne vois jamais ces questions abordées.

Merci ;-)

L'équipage
11 nov. 2021
11 nov. 2021
0

Il faudrait avoir la fiche technique du Gelshield .
Sinon un mot , un coup de téléphone au support International .


12 nov. 2021
0

Je pense que ce n'est pas idéal pour de la strat. Pour de l'epoxy moussant dans le safran qui n'a pas de rôle structurel, ça ira mais pourquoi avoir mis du gelshield ?


TITIMARIN:justement je ne l'ai pas encore mis. Pourquoi gelshield à l'intérieur ? : le safran que j'ai a été pourri de l'intérieur, par infiltration d'eau par la mèche et par des anciens trous de remplissage de mousse qui étaient juste mastiqués. Pour les trous, facile à stratifier. Pour la mèche, même s'il y a des solutions, ce n'est pas évident que cela tienne longtemps et donc je parts du principe que j'aurai encore des infiltrations par la mèche, d'où le gelshield à l'intérieur comme à l'extérieur.La mousse est structurante. Donc la priorité est à l'adhérence, mais pour avoir l'adhérence j'imagine que ce sera toujours mieux sur un support réimprégné de résine fluide que de la résine "normale" directement appliquée sur le support avec en partie de la fibre brute.Mais concernant le gelshield je ne sais pas si c'est une bonne idée . D'où ma question. Je vais voir effectivement la notice.·le 12 nov. 08:59
12 nov. 2021
0

à priori, si besoin de stratification ils recommandent d'utiliser Epiglass HT9000 pour cette stratification, puis gelshield plus.

Personnellement, s'il faut d'abord restratifier directement avec une résine époxy, je ne vois plus trop l'interêt d'un gelshield après ...

Bien compliqué tout ça .


lolapo:Epiglass, c'est de l'époxy.De mémoire , lnternational à repris les produits de cette société NZ (?)·le 12 nov. 12:08
12 nov. 2021
0

Je confirme ce que dit Frédéric , pourquoi mettre du Gelshield avant de stratifier ?
La compatibilité et donc l'adhérence seront très bonnes , mais quid du delta de souplesse mécanique .
Si tu veux garantir l'étanchéité de ton safran , refait le en strat + mousse , et une fois fini , tu pourra mettre du Gelshield ou mieux du VC Tar plus souple et aussi étanche .


TITIMARIN:Ok merci à vous deux. Donc si je restrate à l'epoxy partout (int et ext) il n'y a plus besoin de Gelshield du tout ? (puisque Gleshield est déjà de l'epoxy fluide qui de toutes façon ne passera pas la barrière de la strate refaite à l'epoxy ...) ·le 12 nov. 12:23

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (37)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021