OS4 sur I-Phone 3GS: Navionics

Pour les amateurs de l'I-Phone.

Merci de ne pas refaire le débat CMA.
Un I-Phone 3GS avec Navionics EuropeWest pour 20 Euros, c'est tout de même pas cher du tout par rapport aux autres systèmes.

Avec le multi-tache avec OS4, cela devrait être plus facile de basculer de Navionics vers les autres applis.

J'ai installé OS4 sur mon I-Phone3GS.
Certes c'est un peu long: 1H-1H30.
Mais comme dab avec Apple cela marche nickel: pas de plantage.

Cordialement.
Frédéric.

L'équipage
22 juin 2010
22 juin 2010
0

J'ai aussi un 3gs et Navionics
Est-ce que ça fonctionne bien en iOS 4 ?

Le multitasking est-il automatiquement disponible dans Navionics ou faut-il une mise à jour des applications pour en tirer profit ?

Paul

22 juin 2010
0

Le multitasking me fait rire !
Sur mon iphone jailbreaké je profite depuis plus d'un an du basculement entre Navionics et toutes les autres applis ! Et ce n'est qu'une des possibilités parmi la multitude des fonctions déjà disponibles depuis bien longtemps pour les heureux possesseurs d'iphone jailbreaké....

Je vais passer en OS4, pour voir, et surtout parce que pour le moment je ne peux pas profiter de la dernière version de Navionics (je suis en 3.0).

Et que tout soit clair, je n'incite personne à violer le CLUF Apple, je vous indique juste que ca a quelques avantages !

22 juin 2010
0

Sincèrement,
l'OS 4 n'était pas encore disponible que j'avais déjà sur mon PC le firmaware jailbreaké ! Alors ca va, je n'ai pas trop attendu la mise à jour...

22 juin 2010
0

A propos de conserver la batterie
Pour que navionics continue de tracer ta position, il faut que le GPS tourne plein pot, donc il sera bien difficile de conserver la batterie !

On sera toujours confronté au meme problème : iphone raccordé au chargeur mais attention à l'eau, ou iphone dans sa pochette étanche mais pendant quelques heures seulement....

23 juin 2010
0

Une batterie externe pour un I-Phone
Il existe des batteries à brancher "au cul" de l'I-Phone.

Cela double, ou triple l'autonomie de l'I-Phone.
www.gsm55.com[...]uit.cfm

Cela doit etre suffisant pour une journée de nav (6-9H) en protegeant L'I-Phone avec une pochette à 5 Euros

Fred

24 juin 2010
0

GPS avec WAAS ?
Paul,

C'est quoi la précision d'un bon GPS WWAS ?

Mon I-Phone 3GS est precis à +- 2 metres: si je fais une balade en velo, je vois la différence entre l'allez et le retour sur la route.

Testé à Concarneau avec Navionics: Le GPS nickel sur le ponton de 1.5 m de large: pile-poil au milieu !
Comment faire plus précis ?

Fred.

25 juin 2010
0

Précision d'un GPS
Paul,

Merci pour tes conseils.
C'est justement MotionX GPS (la version payante) que j'utilise pour mes ballades en vélo. C'est avec ce logiciel que j'ai constaté que ma route allé et ma route retour étaient bien dissociées: donc une largeur de route (6m).
Peut être que le GPS de mon I-Phone fait parti des bons ...

Pour Navionics, tu as raison. C'est vraiment dommage ne ne pas avoir un message pour nous indiquer que la qualité du signal GPS est faible, voire inéxistante.

Je suis ceinture et bretelle: dommage pour les CMA !
Les bateaux recents à la loc sont equipés d'un traceur.
Je prend un PC portable avec Ozi (les C-maps) et un GPS Bluetooth au cas ou. Les enfants adorent suivrent la route sur le PC.
Et puis l'Iphone pour ma prochaine nav.

Cela n'empeche pas d'expliquer aux novices et aux enfants comment faire un point avec des amers et la règle Cras. C'est ludique aussi.

Moi aussi je suis revenu vers Apple avec l'I-Phone. Mon premier mac c'était un mac plus avec 20 Mo de DD en 1986.

Amicalement.
Fred

06 août 2010
0

Navionics sur I-Phone
Paul,

Pour ma loc 2010, j'avais:
Un lecteur de 2002 devant la table à carte.
Un PC sous OZI (C-Map93)
L'I-Phone avec Navionics

Et bien, le plus précis c'était bien l'I-Phone
Style +-5m vérifié au Douelant

Et surtout beaucoup plus lisible que le lecteur du bateau.

Le PC sous Ozi m'indique que je suis sur les cailloux à 50 m de ma position.

Voila

22 juin 2010
0

Jailbreaker est certainement bien
mais avec les nouvelles versions du os qui sortent continuellement, je préfère rester compatible.

Aussi, le (faux) multitasking dans iOS 4 devrait mieux conserver les batteries.

22 juin 2010
0

t'as bien raison
je trouve extraordinaire que pour 20 malheureux euros (4 paquets de clopes) j'ai un gps qui marche bien et avec la carte de l'europe, les marées, les courants les phares et tout le tintouin.bien sur çà prend l'eau, mais dehors mieux vaut ouvrir l'oeil çà permet d'éviter de faire trop confiance à l'electronique. doublé de la carte papier on peut se passer d'un bazar à 500 euros et plus. evidement çà consomme mais qu'est ce qui ne consomme pas ? meme les eeepc au bout d'un moment faut recharger. je l'ai acheté pour voir, et bien j'ai vu.

23 juin 2010
0

J'ai une de ces batteries
Attention, je ne sais pas si on trouve une pochette qui protège l'iPhone qui peut marcher avec la batterie en plus.

Aussi, n'oublions pas que l'iPhone n'est de loin pas aussi précis qu'un bon GPS avec WAAS. Ça ne suffit pas si on veut naviguer ou mouiller dans une zone avec des obstacles. Dans ce cas, c'est plus comme une navigation à l'ancienne, avec assistance.

Personnellement, je l'utilise comme un remplacement en cas de panne du GPS fixe. C'est aussi très sympa pour planifier les navigations.

24 juin 2010
0

iPhone GPS, WAAS etc
WAAS = Wide Area Augmentation System, un système américain mis au point pour augmenter la précision - d'abord conçu pour l'aéronautique, mais également utilisé pour le civil. Sauf erreur, il s'agit de deux satellites en supplément des satellites GPS habituelles.

Pour la question iPhone:

Il y a un bon logiciel gratuit pour iPhone qui s'appelle MotionX GPS Lite. Il montre clairement la force du signal GPS, ainsi qu'une estimation de la précision - ce qui n'est pas le cas avec le programme Navionics, par exemple.

Au moment où je tape ce message (à l'intérieur d'un chalet en bois), MotionX montre un assez bon signal (entre 7 et 8 sur 9), et avec une précision estimée à 47 mètres sur mon iPhone 3GS. Quand je regarde ma position sur Google Maps, le GPS me place à 15 mètres au nord de ma vrai position. En plus, la flèche bouge de temps en temps, sans que je me déplace...

En réalité, c'est parfois meilleur que ça, mais ce n'est pas garanti. J'ai pu constater que la précision du GPS peut varier d'un iPhone à un autre. D'ailleurs, le GPS dans mon iPhone 3G a cessé de fonctionner. Les tentatives de le faire réparer par le fournisseur ont été vaines.

Je trouve que la faiblesse du logiciel Navionics est justement qu'il ne nous indique pas la qualité du signal GPS. Il ne nous dit même pas si aucun signal n'est capté. Donc, c'est potentiellement dangereux.

C'est pourquoi le kit Tom Tom pour iPhone contient une antenne GPS supplémentaire pour en garantir la précision, par exemple.

Sache que je suis un grand fan de iPhone et Mac. J'avais beaucoup d'espoir pour le logiciel Navionics et je l'ai acheté dès sa sortie - au prix fort qui a beaucoup baissé depuis.

C'est un bon outil, mais il faut connaître ses limites. C'est bien pour planifier la route, mais pas assez précis pour une navigation pointue avec des obstacles invisibles autour. Mais le jour où le GPS fixe tombe en panne, c'est mieux que rien.

06 août 2010
0

Intéressant
J'ai fait deux semaines en Méd, jusque dimanche dernier. J'avais mon iPhone3GS avec iOS 4 et la dernière version de la carte Navionics, ainsi que le traceur Garmin de mon bateau.

Effectivement, le Navionics sur iPhone était généralement assez précis, mais pas plus que le Garmin. Par contre, parfois le iPhone me plaçait à 15 km à l'intérieur des terres. Pour une raison indéterminée, le GPS se met en veille et il ne reste plus que la triangulation. Je dois désactiver le service de localisation, puis le réactiver - et attendre quelques minutes.

Paul

23 juin 2010
0

Pour répondre à ma question: non
Les applications doivent être adaptées pour faire le multitasking.

J'ai mis ios4 sur mon 3GS. Navionics repart avec la chargement de la carte si on bascule vers une autre application puis on revient.

Il parrait que c'est simple d'adapter les apps pour le multitâche. Ce sera beaucoup plus pratique car on bascule très rapidement.

22 juin 2010
0

ça prend l'eau,
mais dans une pochette dite étanche (je n'ai pas testé l'étanchéité) achetée 5 euros chez un accastilleur, ça marche tout aussi bien, on passe simplement le doigt sur le plastique de la pochette en appuyant un peu plus (et encore) pour actionner les commandes tactiles de l'écran, et l'engin est à l'abri!

22 juin 2010
0

iphone
Attention: il n'y a pas encore de jailbreak stable pour la version OS4
L'avantage du jailbreak est de débloquer son portable pour mettre une autre carte à l'étranger.

22 juin 2010
0

De votre expérience, quelle est
le meilleur jailbreakeur?

22 juin 2010
0

Tout dépend de l'iphone
Si tu as un 3.1.3 non jailbreake, utilise Spirit : Ca prend trente seconde la première fois, et ca permet un jailbreak des derniers iPhone 3 gs sans souci, contrairement a blackra1n.

Concernant le OS4, il n'y a effectivement aucun moyen de le jailbreaker. Cependant, si l'on dispose d'un iPhone en OS 3.x jailbreaké, on peut installer un custom firmware version 4. Donc ne pas faire de mise a jour via iTunes si l'on veut jailbreaker.

Ce message a été écrit avec mon iPhone 3Gs os4 jailbreaké, et ca marche très bien !

22 juin 2010
0

jailbreak
Ou as tu pris la version custom OS4?
Merci

02 juil. 2010
0

Attention, il semble qu'il y ai des problèmes de compatibilité
entre l'actuelle version de navionics et l'OS 4. Vois la page Navionics de l'Applestore.

"[i][b]NOTICE: We regret to inform you that this app is NOT compatible with the latest Apple iOS 4.0, due to an unexpected outcome of the Apple’s iOS 4.0 implementation. If you have already updated your iPhone to iOS 4.0, do not buy this App now. Soon Navionics will provide an iOS 4.0 compatible App.[/b][/i]"

02 juil. 2010
0

Et oui,
j'y viens aussi, mais toujours sans prétendre que c'est une solution idéale... Il se trouve que j'ai l'occasion d'avoir un Iphone... :-)

02 juil. 2010
0

Oui, ça fonctionne avec iOS 4
mais ça ne fait pas de multitâche. La carte est rechargée chaque fois qu'on bascule vers l'application Navionics.

Par contre, Navionics n'ont pas dit ce qui ne fonctionne pas.

Peut être les affichages ne sont pas corrects. Ca pourrait être dangereux de compte dessus dans ce cas.

02 juil. 2010
0

Pas d'inquiétude
Sans la bénédiction de navionics cela fonctionne tout de meme chez moi. Cependant c'est vrai que cet OS4 provoque des conflits dans de nombreuses applis...

03 juil. 2010
0

Ça marche nickel sur mon Iphone 4
Et en plus, ca va à une vitesse...aussi rapide que sur iPad.

Par ailleurs, je viens de tester le gis de l iphone 4, il est beaucoup plus rapide, précis et sensible que pour le 3G

03 juil. 2010
0

Marrant, tout ça ! ;-)
[mode humour on]

Franchement, [i]par définition[/i], les produits de la pomme sont justement élaborés pour ne pas avoir à bidouiller ! :tesur:

Donc si vous voulez flasher, changer d'OS ou faire évoluer votre jouet, achetez plutôt un smartphone équipé de windaube ou d'androïd.
C'est vraiment évolutif, si, si...

[mode humour off]

04 juil. 2010
0

Ben justement...
Il n'y a pas besoin de bidouiller, tu le branches pour le synchroniser avec ton iTunes, et il te dit, 'tiens il y a une mise à jour de l'os, voulez-vous la faire?'. Tu clic oui, tu attends quelques minutes et tu as ton iPhone à jour sans avoir perdu ne serait-ce qu'un lien dans l'historique Web...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (158)

novembre 2021