os court....

je cherche avec espoir et desespoir une pompe d'injection pour un YANMAR 2GM Si quelqu'un a une bonne idée ici ou al'etranger, belgique espagne...

merci

L'équipage
17 fév. 2005
17 fév. 2005
0

A leucate
y a un chip qui fait cette marque mai tu doit en avoir sur cap Agde
En ocase je ne sait pas
Et bonne digestion du fois gras

18 fév. 2005
0

çà y est....
Ouf! j'ai trouvé une pompe neuve mais au prix de l'or en barre.... un vrai racket de l'importateur, le double que du meme genre en bosch! mais la bosch n'est pas adaptable

18 fév. 2005
0

à cette adresse
tous les distributeurs yanmar marine en europe

www.yanmarmarine.com[...]dex.php

18 fév. 2005
0

depuis 20 secondes
j'en ai trouvé une elle vient d'espagne et sera livrée martdi prochain ouf!

18 fév. 2005
0

astuce de recherche !
en general la quasi totalité des moteurs de nos chers bateaux sont issus de bon vieux moteurs terrestre, il suffit juste de savoir sur quelle base a ete developpé le tien, et ensuite (bien souvent en fait) de chercher la piece chez les revendeur de matos agricole, ou matos de chantier... qui est bien souvent identique (vive les economies d'echelle) et bien moins cher que s'il sont estampillé "marine" !
pour yanmar, c'est fenwick
...

18 fév. 2005
0

Le secteur auto...
Pour les problèmes de pompe d'injection, d'alternateurs etc...., il est intéressant de consulter un diéseliste ou électricien auto. Généralement ils font les deux. Par leur intermédiaire, on peut trouver du matériel adaptable ou la version d'origine de l'appareil.
Grillé mon alternateur il y a qqs années. Mon agent Volvo m'a aimablement invité à visiter l'agent Bosch du coin du bassin, car, m'a-t-il dit, vous allez payer hors de prix l'alternateur en provenance de Volvo (pour les râleurs habituels, une démonstration que tous les professionnels ne sont pas des chacals). L'électricien auto en question m'a trouvé l'équivalent en Valéo ou Delphi (j'avais le choix!) en version marinisée à un prix sans commune mesure avec la pièce dite Volvo.
La différence de la version marinisée par rapport à la version auto d'un même appareil est que le négatif est relié par un câble au - batterie alors qu'en auto, le retour se fait par la carcasse et le bloc moteur.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Oh fil de l'Oh

Souvenir d'été

  • 4.5 (53)

Oh fil de l'Oh

novembre 2021