ORQUE 70 des conseils...

Bonjour à tout le monde!
Je suis un grand débutant, mais bien informé sur divers forums, je suis à deux doigts d'acheter un ORQUE 70, au port de ST CYPRIEN, où je compte rester une année ou deux, à vivre, et à apprendre la voile avec un pro.
Bon jusque là, je pense pas qu'il y ai des soucis, mais j'ai projet d'aller en haute mer, plus exactement jusqu'en Ecosse, Islande, Norvege, enfin là où il fait froid, là où la mer n'est pas toujours facile, puis pourquoi pas plus loin, presque un tour du monde.
Ce bateau est apparement homologué pour l'hauturier (categorie 3), et d'ailleurs impossible d'avoir une source officiel comme quoi la categorie 3 est bien ok pour l'hauturier.
J'attends de vous des conseils, ne soyez pas trop dur avec moi ;) ...
Merci

L'équipage
14 mar. 2009
0

a ma connaissance
il y a eu au moins deux fils bien documenté sur l'orque 70 sur ce forum !a toi de les retrouver car je ne suis pas doué en informatique !

14 mar. 2009
0

Mais pas sur les categories... surtout la 3eme
Je cherche aussi pour la categorie 3, et rien sur le net, un petit peu sur ce forum mais rien de clair à propos de la categorie 3.

0

hauturier je sais pas
mais je sais qu'un journaliste espagnol a vecu plus de 6ans sur ce bateau avec sa femme en med (6 mois par an )la categorie tu t'en fou ca n'existe plus !la troisieme pourrai corepondre a la categorie B des normes europeennes

15 mar. 2009
0

pierre 2
+ rapide que moi

15 mar. 200916 juin 2020
0

Un seul sujet sur l'orque 70
Il y a un seul sujet sur l'orque sur ce forum, et personne ne parle de sa categorie (3), ni d'un voyage hauturier...
MERCI

15 mar. 2009
0

la 3eme categorie
n'existe+.ancienne legislation.la nouvelle est 2,6 et hauturier.tout est question d'armement de securite.un bateau peut aller tres loin tout depend de l'experience du boss.il y a des petits bateaux(+ petit que le tien)qui navigue a travers le monde.comme le dit pierre 2 tu cliques sur articles et tu trouveras.

15 mar. 2009
0

rien dans "articles"
oui je sais mais l'homologation, pour l'assurance, c'est important...
Pour infos, il n'u a rien dans articles sur l'orque 70, et un seul post pour l'orque 70 sur le forum, mais j'aurais voulu des temoignages sur l'utilisation de ce bateau en hauturier, car sur un autre forum, un ancien skipper me met le doute sur mon achat, disant que c'est un bateau pourri, destiné exclusivement au plan d'eau, pour la regate, et rien d'autre, que l'utiliser en hauturier c'est sucidaire, et evidemment il n'en a jamais approché un seul de sa vie. donc voila j'ai besoin d'etre rassuré...

15 mar. 2009
0

une seule personne
une seule personne sur l'autre forum, et sur le post de ce forum hisseo, bah ya quelques avis negatifs, bon une majorité de positif heuresement!!! :-) :-)

0

et ben moi
je te dis que c'est un exelent bateau pour sa taille et que tu trouveras pas mieux en 6m 90 de long ,ça te rassures ?

15 mar. 2009
0

le + important
est l'avis d'une personne ou de +.

15 mar. 2009
0

il me semble
que sur les articles heo il y a beaucoup d'avis favorable sur ce bateau.

15 mar. 2009
0

l'ancienne
catégorie 3 autorisait la navigation jusqu'à 100 milles d'un abri(endroit ou les personnes embarquées peuvent être mises en sécurité).

15 mar. 2009
0

oui je sais
Je sais bien, je vais prendre des cours particuliers, je vais apprendre et sur mon bateau, il parait que c'est l'idéal... N'est-ce pas?

15 mar. 2009
0

tout comme pierre2
L'orque est à mettre dans la lignées des lovelove avec plus d'espace intérieur. Mais, si j'ai bien lu le début, pas encore d'expérience de la voile.Faudra du temps pour apprendre avant que de partir au large et ce ne sont pas quelques sorties avec des marins qui en ont qui donneront le sens et la connaissance de la mer.Il y à une grosse différence par ex avec la conduite d'une voiture.

15 mar. 2009
0

disons que oui, un peu rassuré
mais bon, y'en a qui sont vraiment haineux contre ce bateau, et je comprend pas, car d'autres apprecient vraiment beaucoup ce voilier... Les gouts et les couleurs... mais bon quand on parle d'un Sangria, les esprits s'enflamme, alors que bon j'en ai visité un, bah l'orque 70 est resté le meilleur pour moi, et dans la meme journée, une meme personne etait du meme avis... enfin bon, je vais l'acheter week end prochain, mais entre temps, si je pouvais avoir des temoignages, alala, je serais ravi ;)
MERCI

0

en principe les avis des autres
ca compte pas ,a moins que tu ais un copain bien branché construction navale ,pour moi le sangria c'est un bateau du passé ,meme pas bien construit!alors que l'orque est un bateau novateur pour son epoque ;-)

15 mar. 2009
0

je pense que tout les bateaux sont bon
ensuite,aprés le budget,c'est le coup de coeur,aprés le coup de coeur,la différence se trouve avec les compétences du capitaine
quoi qu'il en soit si on aime naviguer et si on aime son bateau,ce n'est que du bonheur

15 mar. 2009
0

pierre t'est fatigué
il me semble avoir marqué que pour moi tout les bateaux sont bon
il me semble aussi d'avoir marqué,la différence se fait par la compétence des capitaines

15 mar. 2009
0

cram 83
pour moi non ,le budget d'abord,non pas par choix mais par obligation
il ne me sert a rien d'avoir le coup de coeur pour le bateau que je ne peut m'offrir
(bien entendu tout ceci est dans un contexte d'achat)

15 mar. 2009
0

c'est chouette si tu rénove
c'est quoi comme bateau?

15 mar. 2009
0

te voila
super rassure ;-)

15 mar. 2009
0

exact
C'est mon avis, l'orque est vraiment un vieux bateau, mais super moderne, super en avance, il y a de l'espace, à l'arriere on peut se bouger à plusieurs, alors que les autres de la meme periode 1970-1980, c'est un horreur!!!

15 mar. 2009
0

exact
C'est mon avis, l'orque est vraiment un vieux bateau, mais super moderne, super en avance, il y a de l'espace, à l'arriere on peut se bouger à plusieurs, alors que les autres de la meme periode 1970-1980, c'est un horreur!!!

0

si tous les bateaux sont bon
alors tous les hommes sont bons !:non:

15 mar. 2009
0

ah
Penses tu vraiment que la compétence peut faire toute la difference ?
Je sais pas, imagine un bateau totalement inadapté pour l'hauturier, disons que la meteo n'est pas comme prévu, cela peut très mal finir... meme si tu es super competent?
Tout est relatif...
Je joue sur les mots... Faut que je me couche.

15 mar. 2009
0

samedi
pour moi c'est dabord le coup de coeur et apres pour le budjet je fais avec. ;-)

15 mar. 2009
0

samedi
j'ai eu un de coeur pour une epave le budjet a suivi et suis encore mais quel boulot. ;-)

15 mar. 2009
0

inverse mon pseudo
tu trouveras :-p

15 mar. 2009
0

oui mais
si on aime naviguer, et que l'on aime son bateau, c'est pas pour autant que si le bateau n'est pas "adapté", tu vas finir au fond de l'océan, et l'amour n'aura pas servi à grand chose :-p

15 mar. 2009
0

alasdair 33
tu te pose trop de questions ,ce n'est pas en te faisant peur toi meme que tu pourra entreprendre les naviguations dont tu parle ,
apprend d'abord ,et tu comprendra que le gros problème peut meme arriver avec un bateau super adapté ,et a 2 milles du port ,alors laisse tomber les çi ceci ci cela

0

un roof qui fait plonger un bateau ?
alors la je demande a voir ,surtout sur un habitable

15 mar. 2009
0

et oui
Je suis un grand débutant, mais il faut bien passer par là malheuresement, dans quelques années, je pourrais me permettre de dire la meme chose pour les nouveaux arrivants sur le forum.
Ton histoire concerne un autre modele, peut etre pas habitable, car l'orque 70 est quand meme un bateau imposant, et tres habitable, je le vois mal "plonger".
Enfin les apparences peuvent etre trompeuses, Que pensez vous de l'histoire de goudspide ?
En tout cas, oui pour moi c'est un coup de coeur !!! Il me fascine :-) , je m'inquiete juste de la sortie d'eau de samedi prochain, de voir enfin la coque (avant de signer l'achat, en esperant pas d'osmose, et apprendre à faire un carenage, et un antifouling...

15 mar. 2009
0

perso
tu es un grand débutant,

un jours sur les pontons en balade avec lebrisac du forum m'a montrer un bateau de ce type mais pas ce modèle là et m'a dit

un roof pareil c'est super quand ça enfourne ça fait vite sous marin, il a coulé un bateau de cette façon , (first 23 je crois)

simplement que au lieu de remonter sur la vague, il est passer dedans et le roof en faisant coin, a eut plus envie de descendre que de remonter

heureusement il y avait peu de fond , à marée basse ils ont vider le bateau de son eau et l'ont ramené à la marée haute suivante,

alors n'est ce pas un bateau trop "pointu" pour un débutant qui pourrait être surpris par un départ au surf et enfournement ????

je ne souhaite pas te faire peur ni briser ton rêve, le coup de cœur ne s'explique pas, mais puisque tu veux d'autre avis en voilà un autre

il y a d'autre modèle surement mieux adapté à ton budget et pour une initiation plus cool ....

bonne chance dans ta quête de ton rêve, ;-)

15 mar. 2009
0

de mémoire
c'était l'apanage des requins ce genre de truc et le roof n'avait rien à y voir.

16 mar. 2009
0

Bon bateaux ......
Au sujet des possibilités des bateaux ,une dame m'a demandé un jour ,au sujet d'un 10,50 m que son mari voulait louer :Est-ce que vous pensez qu'on peut aller en Corse avec ce bateau ? ? ? ?
Réponse : ce bateau ira ou vous serez capable de le mener , et non l'inverse,et il sont restés sur la cote Varoise. Peut-être qu'un loueur aurait fait une réponse différente.Savoir....

12 avr. 2014
0

Bonjour,

Pour rester dans le thème de ... 2009... je cherche à savoir s'il est possible de monter au mât d'un orque 70 pour y remettre une balancine ?

Le mât supporte-t-il le poids d'un homme de 80 kg ?

Sinon, on descendra le mât mais, comme je suis plus à l'aise là-haut qu'à démonter le mât...

A bientôt,

12 avr. 2014
0

Bonjour,
Je ne possède plus l'orque 70 mais j'étais plusieurs fois monter en haut du mât sans aucun soucis!
Bon escalade! :)

12 avr. 2014
0

Est-ce le mât d'origine ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le grain s'éloigne.

Après la pluie...

  • 4.5 (129)

Après la pluie, le grain s'éloigne.

mars 2021