Ordinateur portable (alimentation)

Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir pour une somme très modique un ordinateur portable (de 2001).Pour le faire fonctionner a bord , peux-ton compter sur les transformateurs 12/220 vendus ça et là et si oui avec quelle incidence sur la batterie ?

Peux -etre ce sujet a -t-il deja été traité mais je ne maitrise pas bien le moteur de recherche.

Merci

Jean

L'équipage
15 jan. 2006
15 jan. 2006
0

au passage
si la batterie est d'origine, y'a des chances qu'au bout de 4 ans elle soit dejà morte, et ce sera pas forcemment facile d'en trouver une pour la remplacer.
Sinon, le plus simple est d'utiliser un transformateur qui passe directement du 12V à la tension de ta baterie. Ca ne coute pas tres cher, compte environ 50€.

15 jan. 2006
0

va voir là ...

www.electronic-boulevard.com[...]dex.cfm

tu arriveras surement a trouver une batterie de rechange et convertisseur 12v/vers la tension qu'il faut pour ton pc !

15 jan. 2006
0

regardes
sur le bloc d'alimentation 220v de ton laptop.

Souvent, ces blocs ont une puissance d'environ 50-60 watts, et une tension superieure a 12 volts, du genre 18 volts. en tout cas c'est le cas de mon laptop HP. Effectivement d'un point de vu rendement, passer de 12 a 220, puis le bloc laptop, ne semble pas tres efficace.

L'alimentation / regulation interne de charge des laptops est tres sophistiquee, et est effectuee par des regulateurs a decoupage, avec prise de temperature de la batterie, etc....

Il est possible ( je n'ai pas dit garanti) que ton laptop puisse supporter une alimentation directe sur ta batterie.....Il faudra trouver un jack du bon diametre, pour confectionner le cable d'alim qui va bien, et ca a l'air bete, mais ca risque de ne pas etre facile, ou tu coupes le fil d'alim du laptop d'un de tes collegues!

Pour le coup de la batterie HS morte apres 4 ans, tout depend de l'usage fait precedemment. En effet, sur le parc de 50 laptops de ma boite, 4 ans representait la fin de vie, pour de multiples raisons, casse mecanique, performance reduites, et batteries foutues. Mais si tu peux brancher ton laptop sur ton systeme de bord, quel est le probleme?

15 jan. 2006
0

Ordinateur portable (alimentation)
J'ai un vieux pentium 2 à la batterie hs et qui nécessite une alim en 19v (en réalité c'est 12v si on alimente en direct, les 19v sont prévus pour la recharge de la batterie). J'ai acheté une "Alimentation à découpage pour voiture" (conrad.fr) qui existe en 2 puissances, 70 et 120 W (de 35 à 60€). Le courant d'entrée est de 11 à 14 V et la sortie en 15, 16, 18, 19, 20, 22 et 24 V.
Depuis presque 2 ans ça fonctionne sans problème et ça me recharge aussi éventuellement les piles du gps portable.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (24)

Bol d'Or 2016

mars 2021