Opencpn trace gps non continue

Bonjour!,
J ai acheté l appli opencpn que j ai en complément d un gps fixe sur un samsung j7, le pb est que la trace commence à être marquée puis assez vite s interrompt..et ne reprend pas par la suite, je ne comprend pas pourquoi?? Une piste?
Par ailleurs il me faut des fois eteindre et rallumer mon tel pour placer mon bateau à l endroit oû il est réellement et non sur le mouillage précedent.
J ai mis le gps en haute précision et j ai ajouté une appli d optimisation .
Avez vous une idée?
Je vous remercie
Cordialement
Damien

L'équipage
26 août 2018
26 août 2018
0

J up moi même, cela ne dechaine pas les foules :))

26 août 2018
0

Bah tu te reponds un peu toi-meme : ton gps décroche et donc la trace s'interrompt. Essaye de faire une trace avec un autre logiciel traceur (myTracks, ou autre), tu auras sans doute le meme probleme.
Samsung a un certain passif de GPS foireux sur ses puces exynos. Depuis leurs premiers smartphones android (le galaxy S notamment) , jusque sur des modeles récents, leurs recepteurs gps sont pas au point, et ils ont l'air de s'en taper royalement...

26 août 2018
0

Rah mince :( j ai pris ce smartphone pour son autonomie très bonne, grand ecran et excellente luminosité en exterieur mais je n ai songé a la qualité du gps ce qui e st qd même le plus important...
Rien a faire pour optimiser?
Merci!

26 août 2018
0

Une bonne antenne GPS qui consomme probablement 4 ou 5 fois moins qu'un Smartphone coute moins de 100€.

26 août 201826 août 2018
0

J'ai une tablette Huawei et la trace de cesse jamais. MAIS, le GPS de cette tablette n'est pas parfait, et sa capacité à calculer correctement la position n'est pas suffisante.

Résultat, parfois, OpenCPN affiche des sauts aberrants de position.

J'ai opté pour une autre méthode.
J'utilise aussi OpenCPN sur le PC de la table à carte. Et j'ai un GPS de qualité, qui envoie ses données dans ce PC. A l'aide d'une connexion en sortie dans le PC et d'une connexion en entrée danz la tabltte, cette ci reçoit les données du <gps et , aussi, les données de l'AIS.

En ce qui concerne ces connexions, elles sont mises en place dans l'onglet Connexion d'OpenCPN, tant sur le PC que sur la tablette.

Voyez dans ces pages web :
opencpn.shoreline.fr[...]aux.htm

J'ajoute que j'utilise mon smartphone, en activant "Partage de connexion" pour créer le réseau WIFI nécessaire. Mais, si vous avez un autre outil électronique pour créer un réseau wifi, à bord, il fera l'affaire.

27 août 2018
0

Ok merci! , je note. Je vais faire un dernier essai avec une appli qui est censée maintenir le gps. J ai l impression que cela coupe qd j utilise le telephone pr autre chose
Merci à vous

27 août 2018
0

quand la bateau n'avance pas assez vite, en général vers 2 noeuds, la trace ne s'affiche pas non plus que la position. Certains GPS font mieux, par exemple un fixe de chez Furuno mais c'est plus cher, quand il fonctionnait le mien me servait d'alarme de mouillage quand le bateau sortait du cercle d'évitage.

27 août 2018
0

Merci Kaj , mon kelt 707 ne descend jamais en dessous de 8noeuds même par petit temps :-D
En fait j ai refais un essai aujourd hui avec une appli qui "bloque" le gps et il n a pas refais l arret. Je me demande si le fait de prendre photo, ou passer un appel ne fait pas sauter l appli

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (8)

mars 2021