Open Cpn ou open plotter ? Pas de wifi sur plotter ?

Bonjour à tous
Je souhaite équiper mon nouveau voilier avec un raspberry, j ai un 3 B+
J ai formaté et installé open plotter que je découvre doucement.. mais je me suis aperçu que le module wifi de mon rpi ne fonctionnait plus depuis cette installation
1ère question : avez vous une réponse à ce problème ? Il est vrai que le wifi ne sera certainement pas bien capté dans les ports mais lorsque j emporté avec moi le boîtier pour les mises à jour ce serait plus pratique de que le brancher au réseau avec un câble
Seconde question, je souhaite l utiliser comme gps traceur, éventuellement il brancher mon pilot et les instruments que j installerai sur le bateau peu à peu, que le consseillez-vous ? Open plotter ou bien open cpn. Et ajouter des appli ?
Merci d avance pour votre aide ?

Cyrille

L'équipage
5j
4j
0

Je me permets une suggestion : à l'initialisation d'Openplotter, le wifi du RPI fonctionne en mode point d'accès. Peut-être as-tu déjà vérifié, mais sauf panne, ce peut être une raison pour laquelle il ne se connecte pas. Openplotter (version 1.2 chez moi) sur RPI3B+ ne fait pas à la fois point d'accès et récepteur pour se connecter au port. Perso pour se connecter à internet j'avais utilisé ponctuellement mon téléphone en USB, mais en fait comme j'utilise le RPI en boite noire, je ne le met plus à jour.


Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'enfer ou le paradis….

Après la pluie...

  • 4.5 (145)

L'enfer ou le paradis….

mars 2021