"OLO" c'est pagaie !

Depuis quelque jour stationnait pas très loin de nous un bateau etrange, en lisant les logos sur sa coque jaune vif, nous nous interrogions etait ce un projet un peu fou ou un exploit deja realisé ?
Bien qu'à voir les sachets de hyophylisés transformés en extension de cagnard la seconde option, ou tout au moins une tentative ,semblait plausible.
Ce matin son propietaire, present pour la sortie de l'eau de son fier coursier, nous aborde.
Ce petit homme d'un age avancé (enfin encore plus que le mien !) nous apprends qu'il vient de terminer sa deuxième transat, certe pas très rapide (pour certains) : plus de mois de mer.
A voir cette cabine minuscule , ou même mon chien ( bon d'accord elle est grosse !) ne tiendrait pas, je n'ose imaginer l'incofort d'une si longue traversée (enfin plutot je ne l'imagine que trop bien).
A voir cet homme au look de Robinson, les traits burinés par les embruns (bon avec une poignée de centimètres de franc bord c'est pas etonnant) on imagine mal qu'il vient pour la seconde fois de traverser un océan à la force de sa seule pagaie et cela depuis Lisbonne jusqu'en Floride !
Certe son frêle esquif n'a plus grand chose à voir avec un kayack, mais quand même à le voir même la cellule de vie tractée par Bricka pourrait sembler très vaste !
Il est rassurant de constater que même agé il reste des doux dingues qui osent avec un minimum tenter des choses "foles" alors que pour beaucoup, nous en sommes encores à nous interroger sur la bonne taille d'un four, du nombres et de panneaux solaires, de la taille du ge etc etc

L'avantage !? Trois paire de bras pour le sortir et le poser sur la depaneuse qui va l'emmener

transatlantic2010.blogspot.fr[...]ak.html


news.nationalgeographic.com[...]rescue/
edition.cnn.com[...]k-trip/

L'équipage
09 juil. 2014
09 juil. 2014
0

:pouce: :bravo:

09 juil. 2014
0

:pouce:
Très innovant par rapport aux canots (de course) des transats à la rame. Bau bcp plus modeste et peut être un poids inférieur?
Par contre j'ai réalisé une chose pourtant évidente : vu le temps de trajet et la vitesse modeste, il récupère sous la flottaison un paquet de passagers clandestins...

03 juin 2016
0

Il remet ça...
www.directmatin.fr[...]n-kayak
dire que je trouve mon bateau trop petit...

04 juin 2016
0

c'est vrai que pour moi ce serai un peu juste et pénible mais il parait qu'il y a une femme dont je me rappelle plus le nom :reflechi: qui a déjà fait la traversée à la rame et sans se faire une ampoule aux mains :heu:
:jelaferme:

04 juin 2016
0

C'est v rai que c'est pas mal, mais j'ai attrapé un torticolis en regardant le p'tit film "youtube" :langue2: :whaou: :heu:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les caprices du ciel

Après la pluie...

  • 4.5 (130)

Les caprices du ciel

mars 2021