odeurs de gas-oil

je recherche un produit miracle pour enlever les odeurs de gas-oil dans la cale.merci d avance

L'équipage
16 avr. 2003
16 avr. 2003
0

Le vinaigre
le blanc, de préférence...

16 avr. 2003
0

Ca pue, c'est infernal ...
Va pour le vinaigre, je note et je reviens, mais ne faut-il pas aussi, s'inquiéter de l'origine de l'odeur, car, sans suintement, sans fuite, et sans imprégnation... il ne devrait pas y avoir d'odeur, mais c'est vrai que y a rien de pire que l'odeur du gas oil, lorsqu'on mange avec, qu'on dort avec et qu'on navigue avec,pour ma part, ça tourne à l'obsession... je retiens le vinaigre...blanc, Osmose serait-il raciste,

16 avr. 2003
0

Non, pas raciste...
le vinaigre est un acide qui neutralise bien l'odeur du gas oil. Pourquoi le blanc ? Je ne sais pas, je trouve que ça marche mieux.

Evidemment, si il y une fuite de gas oil, ce qui n'est pas dit dans la question, il faut prévoir une réserve importante de vinaigre (blanc) et faire un système avec un trou qui laisse couler la bonne qte de vinaigre en permanence, ou mieux, via une électro-vanne, qui laisse couler le vinaigre quand le moteur tourne, si la fuite de gas oil existe uniquement quand le moteur tourne. Voulez-vous un schéma ?

:)

16 avr. 2003
0

fuite
salut les hommes tant pis si je me trompe

le premier element fuite ou pas fuite ou esce une fausse manip qui a fait coule le go
amha d'abord chasser la fuite et apres seulement traiter.Si c'est moteur tournantr facile c'est sous pression si non c'est avant la pompe

16 avr. 2003
0

Mais je sais pas lire, ou quoi ?!
Jean-Jacques ne parle pas de fuite ! On va pas étaler notre science des moteurs Dièsel parce que JJ a une odeur dans sa cale, si ?!

Ca sent le GO, tu mets du vinaigre, et voila.

Ca s'achète partout, en épicerie ou grandes surfaces. Demandez du vinaigre blanc à la vendeuse.

:)

A +

16 avr. 2003
0

pas fache
te faches pas osmose ,il a pas parle de fuite c'est vrai mais elle vient bien de qqpart son odeur,non???
A+ daniel13

17 avr. 2003
0

odeurs de go
çà peut pas sentir la citronelle, là où ya du gas oil, même s'iln'y a pas de fuite.....mais lgo c'est subtil...çà suinte là où çà peut....

18 avr. 2003
0

merci
merci pour vos reponses

18 avr. 2003
0

To Osmose;
C'est vrai que tu prends vite la mouche ...( à vinaigre) Bien sûr que je n'ai pas imaginé un seul instant que tu puisses être raciste, it was a joke and a "easy" joke. Le vinaigre blanc a effectivement des vertus trés différentes du rouge, mais j'ignorais cette utilisation que je retiens,et que je vais épreouver trés rapidement, et je te remercie de ce bon tuyau qui est parfaitement dans la veine de ce que l'on attend de ce type de forum, mais de grâce ne te faches pas pour si peu, si certains sont moqueurs et négatifs, d'autres ne font ... qu'un peu d'humour.

18 avr. 2003
0

Pas du tout
Mais je ne me suis pas fâché, ça m'a même fait rire ! D'autant que j'ai passé une partie de ma jeunesse à militer dans divers mouvements contre le racisme (et pour l'amitié entre les peuples) !

C'est le problème de la communication rapidement écrite, parfois on est mal compris.

J'ai vu ta remarque sur le sujet du Brise de Mer. Je viens juste de changer de batal, sinon, je me serais bien laissé tenter. En effet, c'est un super bateau, tu as bien raison de le conseiller.

A bientôt !

30 juin 2003
0

Salut Osmose
Cela me fait plaisir de te lire ici. J'avais l'habitude de lire tes bon conseilles sur un autre forum. Celui-ci me parait plus sympa (lire: plus mon genre). Cette habitude de te lire m'a aide a savoir que tu n'etait pas fache avec Ausone. (Hello Ausone... where do you sail?)

Maintenant, retour au sujet: Apres consultation avec mon shipchandler qui m'a regarde avec un air ebahit quand j'ai montre mon schema "Eletronic-bilge-vinegar-dispenser" (t'a pas encore inscrit la patente, Osmose, si?), je me suis dit que cela serait plus simple si je versai le vinaigre directement dans le reservoir de GO. (au moins je saurai pourquoi mon moteur ne marche plus)

Fair winds
_/)
Jef

01 juil. 2003
0

Faites gaffe aux bons conseils...
...surtout de la part de joyeux lurons comme Osmose . Maintenant je comprends l' origine de son nom et des nombreux trous dans sa tete ... pardon sa coque ! Pour l équipage prière d' ajouter dans la charte de la nouvelle association HEO pas d' attaques personelles ... et paf tu peux meme pas répondre !

Question à Osmose le killer des petites odeurs :

Moi j' ai des relents de rhum dans mon boat (pour les connaisseurs un jerrycan 20 l de Père Labat/ Marie Galante a explosé, quel gachis) et les vapeurs mes potos !... meme l'autohelm 7000 a eu du mal à barrer droit !!. Heureusement on a débranché le GPS ... pour pas laisser de trace (nette) ... mais maintenant que je dois passer une visite de sécurité je me dis que ca fait désordre ... Qu'est que je dois faire pour neutraliser ? Couvrir avec du gas oil ... et ensuite avec du blanc vinaigre ??? Pour info ma coque ... celle du bateau ... était en Alu...maintenant elle est en Alurhime ... meme que les anodes commencent à verdir... et je voudrais pas qu'elles tournent au vinaigre avant d'avoir fait leur boulot!

02 juil. 2003
0

L e pire
C'est les odeurs de chiottes mélangées à la friture du poisson au petit matin ... berk !

03 juil. 2003
0

odeur de chiottes
c'est la que le vinaigre blanc est interressant! ça detartre, c'est pas cher ,et ça ne nuit pas aux joint si li cone, et apres ça pue plus. Aucune experience d'avoir pompé du gasoil avec le cagouince...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Litiri

Souvenir d'été

  • 4.5 (155)

Litiri

novembre 2021