oceanis 473

je suis toujours a l achat de mon voilier ..; J ai lu avec interet toute une serie d articles de proprio sur le 473 .. en fait c est un bateau pour la croisiere de quelques semaines mais pas pour un TDM .. des avis la dessus ?? plus toute une serie de malfacons comme les coffres qui ne sont pas etanches , la jupe arrriere qui est sous l eau , la palce perdue sous les equipets , ou l etai largable tres mal positonné .. Avez vous des commentaires etayes sur ce navire ? merci

L'équipage
24 sept. 2017
2

Rien que la liste des malfaçons que tu énumères, me ferait fuir au plus vite...

24 sept. 2017
0

Très apprécié par les américains en longue croisière , solide, marin, la jupe sous l eau est réglée par un mouillage lourd

24 sept. 2017
0

charger l'avant pour ne pas avoir la jupe sous l'eau ? en effet y a un petit problème là !

24 sept. 2017
0

Pour avoir l assiette il faut un mouillage lourd normal en voyage, c sur que finit s est un peu planté

24 sept. 2017
0

il faut descendre de façon uniforme la ligne de flottaison de 3 cm pour remettre l assiette ..

24 sept. 2017
0

Non non faut mettre af ds les coffres de la jupe

24 sept. 2017
0

il faut poser la question à alouette123 il en a un

24 sept. 2017
0

alouette123 dan l attente de ??

24 sept. 2017
1

et moi j'peux venir le voir, j'suis souvent pas très loin de canet ?

24 sept. 2017
0

:pouce:

24 sept. 2017
0

"abstruse et absconse" : on reconnaît là ton goût pour les jolis mots ... mais pas toujours employés à bon escient !
1) il n'y a rien d'abscons ( =difficile à comprendre) dans nos réponses qui ne sont que des réactions à la liste énumérée au départ.
2) associer "abstruse et absconse" n'est en l'occurrence que verbiage et superfétation !
sinon ben j'avais bien dit à pajemath de te poser la question, c'est pas trop abscons j'espère :-p
PS toute réponse à ce post serait vaine et superflue

25 sept. 2017
0

en octobre suis dispo pour l essayer .. Mediterrannée ? apres j espere avoir acheter mon voilier avant janvier ...

24 sept. 2017
0

Les coffres en question sont les coffres de jupe

24 sept. 2017
0

Coffre de jupe pour la troisième fois

06 juil. 2018
0

j'ai compris.

25 sept. 2017
0

en effet c est impressionnant le nombre d anomalies sur ce bateau .; ca recoupe ce que j ai vu dans un chantier naval .. surtout les fissures dans le plan de coque Faut il demonter le plancher pour voir ce qui se passe dessous avant d acheter un voilier ?? ..

25 sept. 2017
0

ben oui .; j ai vu ces fissures sur un 473 a martigues au port a sec .. de plus sur le blog de ninamu le proprio explique ces fissures et montre la reparation .. c est lourd a reparer ... donc ca existe .. vous avez de la chance de ne pas en avoir ou vous ne le savez peut etre pas .. a verifier donc ..

25 sept. 2017
0

fissures dans le plan de coque, sur le forum beneteau us que je pratique depuis 15ans, et c'est entre proprios, pas un forum ouvert, le seul souci est la jupe au ras de l'eau

fissures dans le plan de coque ???

25 sept. 2017
0

cela peut avoir d'autres raisons, talonnage ou autre, c'est quoi la coque est fissurée ?

c'est qd meme marrant qu'aux etats unis c'est un bateau réputé et dont les proprios sont contents et à lire ce fil c'est une catastrophe, aux etats unis on parle de centaines de 473, bcp passés par les flottes de loc avant d'etre racheté par des privés

24 sept. 2017
1

Il me semblait que c était la conclusion du fil jordan, irascible, profil vide, retour atlantique nord en février, je ne demande qu a me tromper

06 juil. 201806 juil. 2018
0

Quand reconnais-tu que tu t"es trompé? :-D

je te taquine.....

24 sept. 2017
0

Hello
C'est reparti pour les chamailleries !
Je ne connais pas celui-ci mais le modèle en dessous, c'est un canote tranquille bien costaud et il me semble bien construit... juste un bémol sur ces hublots fixes arrondis pas mal glissants et qui chauffent le carré si pas de rideaux
En cas de fuite ou si on doit les changer, il vaut mieux avoir un ami qui travaille chez un fabricant de plexis formés,mon voisin a un devis...important !
Sinon bonne idée petite baille à mouillage à l'arrière bâbord,, même chose sur le gros ?
Il y a beaucoup de volume intérieur sur celui là, sur le 473 ça doit être encore mieux

25 sept. 2017
0

Taper
oceanis 473, stern in water
c'est souvent discuté et c'est sans gravité, pire bien sur si générateur et gros dinghy dans les bossoirs
sinon très bonne réputation, excellent rapport prix et volume, bon look avec ce décroché

25 sept. 2017
0

Excuse Je me suis trompé, c'est un modèle plus ancien dont je parlais

25 sept. 2017
0

Je n'ai jamais rencontré de bateaux parfaits. Si les défauts de l'OC 473 sont seulement ceux cités ci-dessus, on pourrait même en conclure que c'est un excellent voilier.

25 sept. 2017
0

taper ds gogol

oceanis 473 blue water cruiser

et vous verrez l'excellente réputation de bateau costaud et sans soucis

25 sept. 2017
0

encore en anglais désolé, le 473 s'est vendu comemd es petits pains aux us

www.sailmagazine.com[...]g-boats

il est classé dans les meilleurs bateaux de grande croisière dans cette revue en compagnie d'amel hylas et du sun odyssey 49

25 sept. 2017
0

on essaye de comprendre, des fissures dans le contremoule ? des fissures de coque ça voudrait dire des fuites !!!

25 sept. 2017
0

et les fissures on en parle dans le magazine , car elles existent ? j en ai visite 2 .. l un etait fendu et n avait fait que de la mediterannee ... hyeres porquerolles ;; et l autre je n ai pas ouvert les fonds de cale mais ca fait 50% ..

25 sept. 2017
0

oui oui ;; dans le contremoule .. je ne suis pas un expert maritime mais je comprends que la quille est vissee sur une coque . vissee et peut etre collee .. ce qui me derange c est de voir en soulevant le plancher des fissures le long du plan longitudinal et ce qui me derange plus c est d entendre que c'est normal ..

25 sept. 2017
0

le plus simple serait de visiter avec un expert ou bien quelqu'un sur heo qui t'accompagnerait, tu peux avoir des cracks superficiels de gel coat qui ne remettent pas en cause la robustesse du truc

le fait d'avoir été un bateau favori des loueurs prouve que c'est costaud

si tu as des photos, des experts te répondront

si tu ne sais pas ce qu'est un contre moule et une varangue, tu devrais peut etre approfondir tes connaissances avant de visiter !

25 sept. 2017
4

quand on est débutant on arrive pas en disant, ce bateau est une daube avec une liste de défauts gravissimes, alors que tous les témoignages de ce bateau qui compte des dizaines de traversées et des tours du monde a survécu à l’enfer d'années de loc aux Antilles

25 sept. 201725 sept. 2017
0

petits défauts !!!!!!
""
plus toute une serie de malfacons comme les coffres qui ne sont pas etanches , la jupe arrriere qui est sous l eau , la palce perdue sous les equipets , ou l etai largable tres mal positionné ..
""
Ensuite confondre des craquelures éventuelles de gel coat ou de peinture rajoutée dans les fonds avec "fissures de coque" ???

ensuite il ne faut pas confondre un bateau qui aurait vécu des moments difficiles de talonnage ou autre et une série connue pour sa robustesse

les quelques liens en anglais que j'ai donné désolé doievent permettre de s'en assurer

25 sept. 2017
0

cela dit tout achat de bateau d'occasion est une épreuve à risques et il faut bien s'entourer

25 sept. 2017
0

debut octobre on se voit a canet ??

25 sept. 201725 sept. 2017
0

qui t a dit que j etais debutant monsieur jesaitousurtout ?? du plus je n ai jamais dit que c'est une daube je disais - mais peut etre que tu ne lis pas correctement le francais - que ce bateau j en ai visite deux .. etait bourre de petits defauts visible a l oeil de n importe qui .. c est clair - maintenant que tu ne soit pas d accord c est ton droit mais ne viens pas polluer mon droit a m exprimer gentillement sur mon post ..

25 sept. 2017
0

Merci .. quand je prends l avion , je n ai pas besoin de connaitre le fonctionnement du reacteur .. des fissures ce n est jamais bon signe .

25 sept. 201716 juin 2020
0

que pensez vous de cela ?

25 sept. 2017
0

oui à 68 ans je suis certainement un vieux con ringard, mais quand on s'écharpe sur la préparation d'un bateau pour un tour du monde équipé des indispensables 2 clims, 500w de panneaux et bien sur de l'indispensable drogue de Jordan, je pense que les ancien Tabarly ,Moitessier et des plus récents doivent se bidonner et les disparus se retourner de rigolade dans leurs tombes...

07 avr. 2018
0

T,inquiète pas Alouette, avoir un gros bateau fait souvent râler les cons, les jaloux . Trop de gens donnent un vis négatif sur un bateau en ne sachant souvent pas à quoi il ressemble.
Comment le propriétaire d un 6 mètres peut il donner un avis sur un voilier sans avoir navigué dessus, idem pour le proprio d’un 15 mètre qui donne son avis sur un 19 mètres.
Maintenant, à comparer des boulons d,un Hanse de même taille, je trouve le montage un peu léger, mais si sa tient pourquoi pas. Sinon le 473 est confortable et rapide, j ai fait l apéro dessus et navigue sur mon voilier à côté, ça marche pas mal.

25 sept. 2017
0

ça serait sympa de répondre à la question posée sur la photo

07 avr. 2018
0

10 ou 12

07 avr. 2018
0

Ça me parait bien léger, reste à savoir combien il y a de boulons

25 sept. 2017
0

pour moi pas de rouille , pas deau dans les fonds et pas de fissures .; et apres je regarde le reste ..; merci pour ces retex .. bon vent a tous et que la mer vous porte .

26 sept. 2017
0

Donc, il n'y a même pas de boulons ! Ce sont juste des vis à têtes hexagonales. Mécaniquement, je ne vois pas comment cela pourrait être aussi solide qu'un boulon ? Et surtout, je ne voudrais pas avoir à resserrer ces vis.

Comment est-ce que cela fonctionne ? Y a-t-il des boulons noyés dans la quille ? Accessibles ? Comment sont-ils bloqués ?

Désolé, je découvre ton montage et je suis sur le cul. Je ne savais pas que cela existait. Mais, c'est sans doute très bien...

Bonne journée.

26 sept. 2017
0

Oui, vis avec filetage direct dans la fonte apparemment. Est-ce que les vis sont d'origine ? Je croyais que Bénéteau mettait plutôt du galva.

26 sept. 2017
1

je me disais aussi j'ai pas pu acheter une merde :pouce:

06 avr. 2018
1

C'est un bon bateau. J'ai fait canet-Gwada en novembre 2017 et gwada-canet en janvier 2018. Il est revenu en entier.

06 juil. 2018
0

C'est un super bateau l'océanis 473 !
Avec la jupe dans l'eau, certes ...
et les contre-moule à vérifier, comme tous les bateaux actuellement.

Un peu de lecture :
ninamu.over-blog.com[...]98.html
ninamu.over-blog.com[...]69.html
avec les fameux contre-moule !!!
ninamu.over-blog.com[...]is.html

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (142)

L'eau de l'Aude là

mars 2021