oceanis 40cc

que pensez vous d'un oceanis 40cc pour un grand voyage ensoleillé à deux ?

L'équipage
29 déc. 2005
29 déc. 2005
0

tupperwares?
il n'y a guere que les francais pour vouloir que de l'alu pour un gd voyage alors pourquoi tupperwares ! un peu d'arguments !

29 déc. 2005
0

quille larguable?
avez vous des temoignages de tels faits ?

29 déc. 2005
0

Stephanie !!
Tous les bateaux plastos ne sont pas des tupperwares!! c est l échantillonage des matériaux et les quilles larguables qui les font reconnaitres! mdr bon vent bonne année! ;-) ;-) ;-)

29 déc. 2005
0

Allons Stéphanie!!
La pub est interdite sur le site!!!Demande a ceusses qui font revenir leurs bateaux en usine ou chez le concessionnaire!!!! :-| :-| ;-) bon vent bonne année!!!

29 déc. 2005
0

quand on a un projet de grand voyage
On a certainement muri les vantages et les inconvenients de chaque type de bateaux dériveur quillard pourquoi pas quille à ailette et de construction acier alu bois ou plastique ?
si c'est ensoleillé pouquoi prendre un cockpit central ? pour se mettre à l'ombre dans le carré difficile à ventiler.Un groupe électrogéne pourrait être bienvenu pour la clim et les plaques electriques et le micro onde qui permet de réchaffer trés vite la langouste sortie du congélateur.

Faut il le prendre avec la machine à laver et le lave vaiselle , tout existe dans ce domaine ..
l'avantage avec ce bateau c'est qu'il est possible de faire chambre à part , mais ne faut til pas prévoir des hamacs pour se reposer un peu en traversée?
Vaste sujet qui demande réfletion
les constructeurs proposent de tout c'est qu'il y a sans doute des clients intéressé.

Club med fait également de beaux bateaux de croisières à voile ( un peu au dessus de 40 Pieds . Mais pas besoin de bib il y a des chaloupes.? ;-) :-D :-D :-D ;-)

29 déc. 2005
0

stephanie
toi, moi, l'océanis40, les iles ensoleillées, chabadachabada, badaboum boumboum....couic

29 déc. 2005
0

idées recçues, intolérance, pensée unique...
sans prétention aucune, je suis toujours très intrigué par les personnes qui ont des certitudes (tout comme d'ailleurs les élites qui nous gouvernent ...) mais qui sont un peu cort en arguments pragmatiques.

Je me garderai bien de dire qu'il faut ... plutôt qu'un ...pour un TDM
Le choix résulte de nombreux paramètres et il faut reconnaître qu'il est difficile de répondre à une question aussi résuméé sans avoir idée de certaines contraintes du projet.

Maintenant, en ce qui concerne les bateaux Tupperware, j'en ai croisé depuis 4 ans sur différentes mers et sans que leurs équipages se sentent en danger ou en décalage par rapport à leurs attentes.
J'ai moi m^me un Tupperware qui a traversé l'atlantique 2 fois et parcouru récemment plus de 4.000 miles entre Bretagne et Méditérannée.

Voilà c'est tout; pour les esprits ouverts j'ai des infos factuelles (ce qui a fonctionné et ce qui a demandé à être revu) et pour les autres je serais ravi de bénéficier de conseils reposant sur l'expérience

Bonne année à tous

JM

29 déc. 2005
1

renseignements
bonjour,
nous souhaitons justement avoir l'avis de personne ayant pas mal voyagé et nous savons que sur un tel bateau des ammenagements sont à prevoir mais apres avoir lu pas mal de guides de croisieres hauturieres nous nous sommes apercus que beaucoup ont un bateau de série et cela sans avoir eu de pb du justement à la qualité du bateau mais surtout aux equipements. nous savons aussi que nous n'irons pas nous frotter aux glaces et sur du poly une reparation peu etre effectuee facilement partout....nous sommes un peu etonnes par l'accueuil recu à notre question et il semble que le confort soit vraimment une idiotie à envisager..... sur ce nous n'avons jamais pensé à la télé, lave linge et lave vaisselle etc.... et même si ? maintenant si un vrai voyageur nous deconseille ce type de bateau par experience vecu ou observé nous serions ravis de le lire. sachez toutefois que nous naviguons depuis 15 ans en medit et aux caraibes sur du tuperware, certe pas sur de tres longues periodes.
a vous lire

30 déc. 2005
0

QUEL CONFORT !!!!
Tout est une question de programme. En ce qui concerne le 40cc, nul doute que vous bénéficiez d'un confort extraordinaire et le cokpit central donne un sentiment de sécurité. En ce qui concerne ses performances, il n'a rien a envier à certain bateau dit "hauturier" mais la régates n'étant pas dans votre programme...
Personnelement je ne trouve pas l'estétique trés réussie et au vue du fardage important, il serait bon de prévoir un propulseur d'étrave....

30 déc. 2005
0

le sujet est précis
que pensez vous du CC 40 pour un grand voyage ensoleillé .
la question du choix de matériau n'est pas en cause .....:-(
la question se pose exclusivement aux possesseurs de ce même bateau qui l'ont déja utilisé dans un grand périple et à deux ce qui serait mieux.;-)

La pertinence montre que certains l'apprécient avec un propulseur d'étrave ce qui répond particulièrement aux besoins de mouillages forains. :-D :-D :-D

De même que le cookpit central placé haut est sécurisant (dans un port)et laisse peu de place pour la vie en exterieur et facilite grandement l'accés à la baignade :-( :-( :-(

S'il est dériveur intégral en plus il y a moyen de beacher et de ne plus se mouiller les pieds en allant à terre, l'annexe devient donc obsoléte :-D :-D ;-)

Ca doit être le bateau idéal :-D :-D

30 déc. 2005
0

T'AS RAISON
Tu as fais vraiment avancer le sujet .
Une Idée, si tu donnais un coup de main à ta femme pour préarer le reveillon, là tu serais peut-être utile.... :-p

30 déc. 2005
0

alors
Ce genre de cokpit central tres haut perche m'a toujours paru incongru sur un voilier et en tous cas m'inquiete: la-haut lorsque, la mer forcit, on se sent bien petit, et les mouvements qui sont normalement plus agreables dans un tel cokpit (AMEL)ne le sont pas du fait de la hauteur
De plus le bateau n'etant pas tres long, on est bien arrose
La presence de ce cokpit rend la descente encore plus profonde et plus difficile en particulier lorsque la mer secoue.
Enfin a l'interieur, cette descente avancee reduit franchement l'impression d'espace.

Maintenant, bien sur, la cabine AR est grande mais ce n'est pas ce qui me parait le plus important dans un bateau en particulier pour aller voyager dans des pays plutot ensoleilles

30 déc. 2005
0

nous avancons !
nous avons remarqué que la plupart des hauturiers sont justement à cockpit central mais il est vrai que l'on est pas mal mouillé donc la capote est bien venue. par contre nous nous inquietons un peu pour le fardage....mais voila enfin des reponses qui font avancer! merci
n'y a t il personne avec un oceanis sur ce forum?

30 déc. 2005
0

Oceanis CC
Bonjour,
Nous avons navigués pendant 10ans sur un oceanis 430 sans toute la méditerranée.Grèce, Adriatique,Maroc, Tunisie, Sardaigne, Sicile ect..
Nous avons fait d'excellentes escales et des mouillage forains pendant plusierurs semaine parfois.Ce bateau prévu pour du charter et de la location nous a pleinement satisfait. Ce type de bateau était parfait pour notre programme; 2 couples sans enfants.
Nous n'avons pas eu de problème particulier dut au choix du bateau. Confortable et sur même par mauvais temps. Equipé de 2 panneaux solaire et d'une éolienne nous avions de l'autonomie.
Seul bémol, avec un tirant d'eau de 1.60 il ne faisait pas de prés trés serré. Mais c'était un excellent compromis pour vivre à bord.
Avec un 40 cc vous pouvez allez au bout du monde, avec un peu de prépa et un minimun d'équipement de voyage. Et pourquoi pas avec lave linge et vaiselle si vous avez la place. Combien de super maramu navigue aujourd'hui en grande croisiere. Il n'ont pas de problèmes particuliers dut au choix du bateau sauf le prix des marinas et le prix du voilier.
IL n'est pas nécessaire de naviguer sans confort aujourd'hui si l'on peu se l'offrir pour être un marin.
Voir le site des BIQUETS ils naviguent sur leur 430 depuis un paquerts d'années.
biquets.net

Bonne année

02 jan. 2006
0

Oceanis si, CC no !
Les cockpits centraux sont généralement construits à partir de coques à fort déplacement, pourquoi ? La partie centrale de la coque est trés creuse, ce qui permet d'aménager confortablement les couloirs le long du cockpit sans surelever le pont, et l'arriére plutôt effilé convient bien à une seule (confortable) cabine.
Beneteau part d'une coque plate et large, et va chercher le volume en hauteur. Au final on a un bateau au fardage demesuré, gitard, rouleur donc trés inconfortable en mer. J'ai pas de feedback sur le 40, mais une connaissance avait pris le petit frére(le 36CC) et l'a revendu aprés une saison, pour les raisons cités plus haut, et depuis le boat change de proprio regulierement.
Un autre indice, les 36 et 40CC ont rapidement disparus du catalogue Beneteau(reste plus qu'un massif 42).
Bref, pour un CC voyez plutôt chez ceux qui savent les faire: Amel, wauquiez, moody et tout les scandinaves.

03 jan. 2006
0

Oceanis cc
Kidd, on ne peut comparer un 36cc et un 40 cc sur leurs aptitudes en navigation.
La carene du 36c est issue du First 35s5 et celle du 40 de l'oceanis 400.

C'est l'équipage qui doit apprendre à naviguer...

Stéphanie, le choix du 40 cc est à mon sens coherent.

Si beaucoups de voiliers de voyage sont en cockpit central c'est justement afin d'avoir un certain confort interieur. Ces bateaux sont typés "propriétaire", il est tres important de bien se sentir dans son chez soi lors de longue periodes de navigation et ou de vie à bord.

Le cockpit à une taille dans la moyennedes 40 pieds. En plus sur la partie arriere du bateau une large place pour le soleil, la baignade etc&gt...

Le fardage de ce bateau n'est pas un handicap majeur.
Equipé d'un volvo de 55 cv, et d'un prop d'étrave, il n'y a aucune difficulté à manoeuvrer (avec de l'entrainement comme pour tout les bateaux).

Le prés n'est pas son allure de prédilection, mais dés que l'on ouvre un peu, le bateau est puissant et rapide.

Ses formes arriere large le prédestine au portant ou sous spi (je conseil un asy) la stabilité de route est tres bonne.

L'ensemble de la construction est sérieuse et beaucoup de 40 naviguent aux quatre coin du monde.

A verifier sur certain modèle l'inverseur du D2 55 (volvo) soumis au SAV beneteau et ou Vovlo.
Le greement courant et surtout dormant.

Certains modeles sont été équipés d'une trinquette sur enrouleur.

Bonne nav

0

le 42 CC
est en fait un 40 CC dont le tableau arrière a été redressé dans un sens traditionnellement normal.
J'ai un pote qui vient de s'en offrir un neuf et qui va de galère en catastrophe depuis un an et demi.
c'est en partie de sa faute. Il faut savoir que ces bateaux (sans préjudice du mode de construction et de l'échantillonnage du gréement, car si ils sont loin d'être idéaux, permettent depuis des années a certains de quand même faire le grand voyage) ...
ces bateaux donc disais-je, sont fort complexes techniquement. Ils rassemblent un certain nombre de systèmes qui donnent un grand confort, mais demandent certaines connaissances pour être gérés, et surtout entretenus et réparés en grande croisière.
Une bonne formation en mécanique de base, hydraulique de base, électricité et chauffage vous sera utile.

Je vais la fermer sur le thème du propulseur "pour un grand voyage" :mdr:

soi dit en passant, ce bateau n'a plus rien à voir avec le 430, qui est un excellent bateau... plus simple et mieux construit (sauf le hublot azimutal, mais that's another story)

03 jan. 2006
0

j'suis tout azimuté...
azimut:position d'un objet par rapport à l'horizon mesuré en degrés, minutes et secondes. Le nord a un azimut de 0°, l'est de 90°, le sud de 180° et l'ouest de 270°.Zénithal, qu'il est, le hublot du 430...:topla:

03 jan. 2006
0

oceanis
Navré... la carene du 42 n'a rien à voir avec celle du 40 ou 400.

Le prop m'a rendu d'innombrable services pendant 9 ans partout dans le monde... Il est aujourd'hui dommage de s'en passer au vu du rapport perf/qualité/prix.

Le 430 qui était un bon bateau, était un bon bateau d'il y a 20 ans.
Le 42 est bien plus performant à toutes les allures (si on se donne les moyens de régler) il n'y a plus de vraigrages "sauvage" et la fiabilité de l'ensemble est au rendez vous, à conditions je suis d'accord de bien faire préparer le bateau par un pro à la livraison et de l'entretenir méticuleusement...(comme pour n'importe quel bateau).

Bonne nav

Fred

03 jan. 2006
0

MDR !
A la vue de ton mail, Fred. Ya une difference entre le catalogue Beneteau et ta prose ???

On est bien d'accord: pour la conception de ses CC(le 36 et le 40) le chantier a ajouté un étage sur des coques dejà existantes.

03 jan. 2006
0

Oceanis
Mon mail n'a rien à voir avec le catalogue.

J'ai simplement navigué longtemps sur ces types de bateaux.

Beneteau n'a pas fait que rajouter un étage sur des coques... greements appendices, repartition des poids ont été modifiés.

Tout cela pour dire que les série CC sont desz bateaux à part entiere et que le choix de Stéphanie me semble judicieux.

Pour avoir convoyé des série de type HR ou contest, la différence n'est pas vraiment flagrante, et en terme d'usine à gaz, comme cité precedement, allez voir certain montage electrique ou autre...

03 jan. 2006
0

oceanis encore!!
decidemment nous aimons les oceanis malgre vous pour la plupart!! apres visite de nombreux bateaux depuis 1 an notre choix se porte depuis aujourd'hui plutot sur le 42 cc car apres essais nous trouvons le pont du 40 trop encombré et les passes trop etroits pour etre pratiquef!
sur ce il ne viendrai a personne l'idée de partir loin et longtemps sans connaitre parfaitement son bateau (reglages et tech) et nous avons un an devant nous pour se faire....
a vous lire

0

je reviens sur le 42CC
de mon pote.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de naviguer à bord. La circulation poue entrer et sortir du cockpit est une catastrophe, car les hiloires sont trop larges à enjamber.
Il est pratiquement impossible de se tenir quelque part pour sortit du cockpit au vent à la gîte, on est donc obligé de circuler sous le vent. Toute la partie arrière du pont est extrèmement dangereuse en mer en toutes circonstances, à moins de ramper.
Il faut aussi à mon avis privilégier la brre au centre du cockpit, car la roue de barre à l'avant du cockpit est trop petite pour la démultiplication de série, et oblige à faire des efforts importants pour barrer.

04 jan. 2006
0

"la différence n'est pas vraiment flagrante"
Certes dans la petole yaura pas grosse difference entre un 40CC de 8,5T lesté avec 2,5T et un HR39 (au hazard :) de 10T et 4,2T de plomb dans la quille, mais par mer formée? :mdr:

Quand à "certain montage electrique ou autre" peux tu preciser??? Perso je navigue HR et s'il ya bien un domaine ou le chantier est irreprochable, c'est bien dans l'integration de tout les elements de confort.

Stephanie, il existait un Oceanis 44CC (le plus gros?) c'est surement ce qu'il te faut ! ;-)

04 jan. 2006
0

Heu...
Apres avoir navigue sur un 40cc, je me pose toujours la question :
Ou dort on quand on navigue tribord amure ? Ou plutot comment fait on pour pas degringoler des couchettes ? ;-)

0

très juste fil
c'est vrai que je n'ai fait de ce bateau que l'usage pour lequel il est aménagé, c'est à dire:
un très grand day boat et une caravane de marina pour la nuit.
Mon pote d'ailleurs en fait autant. Il navigue par sauts de puce le long des côtes et sur les canaux
:mdr:
:oups: :jelaferme:

04 jan. 2006
0

oceanis
OUI il est evident que certaines modifs sont à apporter pour entreprendre de longues nav ou juste vivre à bord.
Mais je ne connais pas un seul bateau de serie apte à repondre à un tel cahier des charges sans modifs...
"caravanes de marina" ou autre... un bateau reste un bateau. L'equipage en fait ce qu'il veut.
Il n'y a plus de mauvais bateaux, juste des choix / programmes / envies différents.

Stéphanie, vos choix sont justifiables. Faites un essai du 42cc, louez en un si cela existe et "mesurez" la cohérance de vos capacités et de vos envies. Après entourez vous de compétences (techniques et autres). Bon vent

J'essaie de m'inscrire mais je n'ai pas le retour par mail pour valider mon compte...

04 jan. 2006
0

Ben
je connais plein de bateau de serie qui permettent de s'allonger et dormir quelque soit l'amure, sans aucune modif.
Maintenant un bateau c'est avant tout un programme. Celui du 40 ou 42) cc, est l'arret le soir au port (ou au mouilage pas trop rouleur).

Si pour naviguer un peu plus , faut tout reagencer a l'interieur, alors autant acheter autre chose. ;-)

04 jan. 2006
0

Oceanis cc

Je ne suis pas de votre avis. Le programme de sette série n'est pas que le cabotage.

J'ai vu il y a 1 mois 5 ou 6 CC beneteau (hors le 57) en Martinique. 2 des équipages que je connais en sont enchantés.

J'essai de rester le plus neutre possible pour répondre à Stéphanie. Bon vent

Fred

0

enchantés?
ou enchainés, pour ne pas tomber du lit?

Stef nous dit "grand voyage à deux". Il faut donc impérativement au moins une bonne couchette de mer.
les 40 et 42CC n'en comportent pas

04 jan. 2006
0

tous les bateaux que l'on trouve en Martinique ou ailleurs
n'ont pas forcément traversé par la mer , certains ont été transféré par cargo ou barge.
Leur fonction là bas est la même que dans nos ports day boat, caravaning etc...

Les éléments développés ressemblent à un piètre argumentaire de représentant de salon qui n'ont peut être jamais mis un pied sur un bateau posé sur l'eau .

Comme dirat GB on peut acheter une limousine pour traverser le désert en la kitant à l'extrême. Il vaut mieux alors construire son bateau soi même car on connait dans ce cas les points forts , les points faibles et chaque élément est pensé en fonction d'une expérience vécue .

04 jan. 2006
0

un truc qui m'étonne!
vous êtes tous en train de débiner les beneteau, jeanneau et autres, c'est tout juste bon à faire le tour de l'ile d'Aix un 15 aout et tout et tout, et en même temps, vous vous pamez devant les mecs qui traversent sur un sangria (au hasard hein, je ne vise personne!).
je n'ai pas le sentiment que c'est plus risqué de faire le voyage sur un 42 CC que sur un 26 ou 28" de 30 ans.

Mais je dois être con pour pas voir la différence.

Quand à la reflexion on fait comment pour dormir à la gite?
hé ben, comme tout le monde mon bon monsieur, on installe (ou on fait installer) des toiles anti-roulis qui ne sont présentes en série que sur peu d'unités (Amel, peut être HR, j'en sais rien)

Voila pour mon coup de gueule!

au fait, pour Stephanie, il me semble qu'il y en a un à vendre d'occase à la rochelle

0

juste spot
mais ces ships là n'ont que des lits doubles, et ça, même en splittant les matelats et en tirant des cordages jusqu'au plafond, ça ne fait jamais de bonnes couchettes...
et puis il reste les difficultés de circulation dont je parle plus haut (et je ne vous mentionne pas la petite marche meurtrière de la cabine avant, juste à la table à carte).

04 jan. 2006
0

peut être aussi
une question d'habitude non?

comme au début, tu manges la bome et après tu fais gaffe!

04 jan. 2006
0

Spot, c'est un forum !
Ya une question précise, et tout le monde peut répondre et j'ai pas(encore) lu que tout les Beneneau sont des lessiveuses :jelaferme: :mdr:

Pour dormir:
Dans un CC scandinave ya deux couchettes, generalement une double d'un coté et une simple de l'autre, et pas de lit central(ou alors c'est en option)

04 jan. 2006
0

sauf erreur de ma part,
il doit bien être possible de mettre en place des planches anti-roulis sur le lit de la cabine arrière non?
limite pour les galipettes mais ca évite d'empiler l'équipage

04 jan. 2006
0

Oceanis
Stephanie, afin d'obtenir du concret dans vos reflexions, je peux vous mettre en contact avec 2 équipages sur 40 et 42 cc qui ont beaucoup navigués en cotier et hauturier.
Bon vent

fred

0

SO 40DS
tu reparqueras, fred, que j'étais beaucoup moins rabique quand Stéphanie envisageait un 40DS pour vie à deux à bord.
Un simple coup d'oeil sur les layout des deux bateaux donne une idée du comment et du pourquoi.
cela est dit sans préjudice des modes de construction et de l'accastillage, car il est vrai que tous deux font à l'occasion des traversées, en restant prudent. Mais les impératifs de la vie à bord (lumière, espace etc...), les impératifs de la vie en mer (couchage, protection, circulation, et les impératifs de la vie à bord (grand coffre à voiles dans le SO 2 cabines etc....)

enfin, tupperware pour tupperware, si c'est vraiment pour vivre et voyager, le SO le fait quand même plus.

06 mar. 2009
0

42CC
Avec le recul aurriez-vous d'autres infos ?
Merci,
ed

04 jan. 2006
0

dormir à la gite
dans un sangria , un pogo ou un petit bateau c'est possible sur la bannette qui se trouve à la gite .On ne parle pas de confort et on ne peut que féliciter les matelots qui traversent dans ces conditions .
Le propos est différent dans la formulation initiale que pensez vous .....pour un grand voyage .
Dormir sur un grand lit double dans une immese cabine arrière par exemple ( à mois de prendre l'option velcro sur le pyjama ou la nuisette )et sur le matelas? :-D :-D :-D

Mais ce n'est pas une attaque contre un bateau quel qu'il soit d'autre sont pareillement équipés et on en parle pas . Ne serait ce pas plutôt un fil destiné à la promotion des dits bateaux précités . ;-) ;-)

04 jan. 2006
0

Oceanis
Kiwi, je ne connais pas bien le SO, mais je veux bien te croire. J'ai préparé un SO 45.2 qui aujourd'hui est au cap vert (jecrois). Un peu de prépa mais vraiment coherent...

Je ne sais pas si stephanie veux faire la promo des Oceanis cc, il ne me semble pas que benet. en ai besoin...
Bon vent

Fred

04 jan. 200616 juin 2020
0

De toute façon

les gars, ce n'est pas vous qui naviguerez sur le bateau de madame, alors si elle aime les rideaux de chez beneteau, laissez là donc faire comme il lui plaît... :alavotre:

pfffzzzz

04 jan. 2006
0

Parce que ,tu crois Cobra?
Quelle changerais d avs :Stéphanie!!!!!!!!Moi, j avais peur que des gars (avec les moyens ,bien sur) Ce retrouve avec un bateau ne correspondant pas à leurs désiratas de départ!!!Il y a de l hypnose dans l air!!ne la regarde pas dans les yeux!!!!Comment ça trop tard???? Allo Allo!!

04 jan. 2006
0

Moi??

Non jamais je ne tenterais d'envisager l'éventuelle possibilité d'essayer de modifier les certitudes féminines... ;-)

pfffzzzz

04 jan. 2006
0

Stephanie,
pour répondre à ta question initiale, ma maman m'a appris à ne pas embarquer avec des dames que je ne connais pas, donc ma réponse est non, n'insiste pas!:cheri:

04 jan. 2006
0

moi je pense qu'on pourra pas répondre à la question
avec certitude, tant qu'on aura pas vu une photo de Stephanie.
Quand au bateau, il est super à condition de pouvoir fixer un seau à champagne à coté du grand lit.
Cela implique aussi évidemment qu'il faut prévoir la cave à vins et la machine à glaçons.

Mais chacun navigue comme il l'entend comme dirait GB.

04 jan. 2006
0

Bravo!!! toujours
De la surenchére!!!!avec la cave a vin!! cela va finir par un Amel 54!! 600 000 roros d écart!!au fait qui achéte le bateau??? Oui je sais ce n est qu un détail!!!

05 jan. 2006
0

ben moi
j'ai un vieux CC et une grande ... cabine arrière avec un pieu king size (je parle du lit),des couchettes de mer, et un confort douillet en mer . Je comprends d'autant plus la dame, ayant pratiqué les cabines arrières et leurs possibilités limitées ;-)
Bref, mieux vaut le coup que le tour de rein : il n'y a pas que la voile, dans la vie .
Après, on trouvera toujours quelques inconvénients à ces avantages, et lycée de versailles : on a toujours fait avec ! :-p

07 jan. 2006
0

why not
même si les "CC" ne sont pas conçus réellement pour le grand voyage, des dizaines traversent tous les ans l'atlantique pour être justement convoyés au soleil
un tour du monde par les 40° serait irréaliste, mais s'il s'agit d'un grand voyage au soleil à deux, le bateau est justement conçu pour être facilement gérable par un équipage réduit
le grand voyage sera donc de grandes escales au soleil, des petites nav' au soleil, et parfois qq traversées de 15-20 jours de mer grand maximum
pas besoin d'un bateau extrême pour ça, juste une bonne préparation et un renforcement des points fragiles d'accastillage, sous-dimensionné dans bien des cas

09 jan. 2006
0

encore moi et mon futur cc !
bonne année à tous et même au raleurs!
je suis d'accord vive les toiles anti-roulis...
nous allons avoir 1 an pour preparer le bateau alors quelques modif ne nous font pas peur. ensuite je pense que désirer du confort pour partir plusieurs années n'est pas une folie d'autant que comme vous l'avez remarqué et souligné je suis une femme et donc bientot une femme sans maison alors retrouver un peu de cooconing loin de son pays n'est pas si bête. en plus visiblement les coups de cafards sont tout de même assez nombreux en navigation quand cela dure longtemps et se sentir chez soi plut^t que sur une barque....dans les "vrais" bateaux de voyage style chassiron etc... la plus grande partie sont aussi cc. nous n'avons pas des moyens illimités sinon pas d'hesitation notre choix se porterait sur un Amel 54 et nah!

0

CC ou DS?
car la meilleure solution contre le cafard reste la lumière
:jelaferme:

09 jan. 200616 juin 2020
0

Et le confort,

est une chose si relative...

Le principal est de se sentir bien ou l’on est
avec ce que l’on à... :alavotre:

pfffzzzz

09 jan. 2006
0

Non de diou
Elle a de la répartie, la Stéphanie!!!J aime bien les femmes qui ont du caractére!!!!mdr!! bon vent!!! :-D :-D :-D

09 jan. 2006
0

question prix d'achat
à longueur/volume habitable+niveau d'équipement comparables,il semble bien qu'un plastoc de grande série revienne moins cher qu'un "vrai" bateau de voyage (dont la définition resterait à préciser,et l'emploi aussi),neuf ou d'occase.C'est quand même un élément du débat.:tesur:

09 jan. 2006
0

Je ne connais rien au océanis mais
Les barrault ont navigué plus de 20 ans sur un 40'à cockpit central (diam 40), plusieurs tours de bouboule (au moins 1 à 2 pour sûr).
J'en ai essayé un, je ne l'aurais pris pour rien au monde (malgré mon choix initial orienté par mes lectures assidues).
Si ça te plait en nav, c'est donc vivable en couple (les barrault sont pas du genre sans confort 'vrai marin de la marine à tonneau en bois').
Pour la construction... bien voir quel est le créneau commercial auquel répond le bateau et tu comprendras toute seule si ça peux le faire ou non.

Ceci sans jugement de valeur de ma part, je connais abolument pas ce bateau, je crois même n'en avoir jamais vu :-( ).

10 jan. 2006
0

MARIN ?
Oh ! vrai marin
homme bien sur
vous qui bourlinguez sur l'azur
aucune tempête ni déferlante
ne vous angoisse
une bannette humide vous satisfait
une soupe en boîte pour unique repas
un bon grain pour douche
et vous voilà hirsute
à mouiller sans guindeau
tout plein de muscles
au bout du monde fier et dépenaillé
vous vous êtes sans conteste
un authentique marin
sans concession à ce bas monde terrestre!....

10 jan. 2006
0

un peu le sentiment
que stephanie s'est fait piquer son pseudo sur ce coup, encore un des avantages de l'incription!

10 jan. 2006
0

venez tous chez stephanie
on fume la moquette et on se pique les pseudo.....
une nouvelle façon de pratiquer le reve

Je rave d'un océanis CCCCXXL

10 jan. 2006
0

le CC
ça va plus loin que la cabine arrière XL . C'est aussi la cuisine en coursive, une couchette de mer itou, des cagoinsses idem avec double entrée, des volumes bien isolés les uns les autres , un cockpit bien défendu en cas de grosse mer (surtout arrière)et une vue imprenable sur la mécanique et le presse-étoupe : toutes choses plutôt cohérente avec la vie en mer ; les défauts sont connus : le cockpit est plus petit (pas gênant en navigation) et il faut s'aménager un chouette accès à la mer (tableau haut) . Quant au fardage, il est inférieur aux cockpits arrières actuels et il y a jusqu'à 1,90m de hauteur sous barrots ... Il n'est à vendre ;-)

11 jan. 2006
0

ce qui a été fait ...
Stéphanie,

Si celà vous intéresse je peux vous faire parvenir la liste des modifications apportées à notre Oceanis 473 avant de traverser vers les Antilles (et de revenir) en y passant qq temps.

JM

11 jan. 2006
0

jamy
merci jamy voici mon adresse eamil pour recevoir vos infos sur votre bateau ainsi que vos impressions sur les qualites et defauts de ce dernier
gabriel.loz@wanadoo.fr

06 mar. 2009
0

captain Hervé
le fil date un peu!... ;-)

06 mar. 2009
0

Océanis CC
Revenons au sujet du post, c'est une remarquable caravane flottante pour rester au ponton, sûrement pas pour un TdM.

Un veau à la voile, mais que d'espace, quel volume et quel confort...

Tous les goûts sont dans la nature et c'est bien ainsi.

RV

08 août 2011
0

Alors ce 40 CC il en est ou ?

08 août 2011
0

Bj,

Je suis étonné de l 'avis de personnes n 'ayant jamais navigué sur un CC, j 'ai acheté un dufour 36CC, je regardais depuis très longtemps et j 'ai fait un bon choix personnel. Pour l 'estétiques, chacun ses goûts. Pour la sécurité, j 'ai eu entre 35 et 40 Knts de vents dans le sud de l'Italie avec une mer de 135° et justement ne pas avoir les vagues aux fesses, même ma femme qui a souvent peur est rentrée à l 'intérieure et c 'est sentie très bien.
J 'ai encore tiré des bords cet été en Grèce par forces, 6/7 avec pointes à 8 et le bateau se cale bien et ne mouille pas bcq.
Donc en résumé, bateau de propio avec bcq de conforts et mouvements très doux, avoir une vrai douche séparée est super, fini de mouiller partout, une plage arrière qui me permet de mettre une petite annexe toujours gonflée et bouteilles de plongée etc... De plus, j 'ai fait une toile qui va du bimini au portique qui couvre tout l 'arrière du bateau, donc je met rarement le taud de GV donc circulation très facile sur le pont.
Maintenant, au niveau des ports avec un sail drive et l 'hélice très près de la quille, un vrai vélo.
Inconvénients, petit cockpit, mais à deux? donc à refaire, toujours un CC.
a+
Joël

08 août 2011
0

Effectivement des personnes répondent sans connaître les bateaux dont on parle ni avoir d'expérience des navigations que l'on envisage.

Moi on me parle de F1 alors que je cherche un camping car.

10 août 2011
0

Bonjour,
J'ai possédé un 36CC durant 5 ans et je suis un peu interloqué par tout ce que je lis dans ce post
En tentant de rester factuel je dirai que les inconvénients de la formule "CC" résultent de ses avantages : petit cockpit sans table fixe, aménagements int (hors cab arr. qui "bouffe" le tiers des volumes int)) étriqués pour une unité de 11,10m, poste avant minimaliste ... Et si l'on est remarquablement protégé à la barre derrière le grand pare-brise rigide (croisières en nov ou dec en Bretagne, on apprécie) , on est aussi "loin de tout" ... pour prendre une amarre, ... bref un bateau d'égoïstes parfait pour 2 adultes + 1 ou 2 enfants qui veulent sortir toute l'année
les performances ne sont pas celles d'une bête de course mais restent parfaitement honorables dès que l'on est au débridé ... la carène (Jean Berret) est celle du 35.7 ou du 351 et même chargée (470L H²O + 135L GO) elle ne traîne pas d'eau ...
J'ai déploré aussi le manque de coffres ext profonds, bien que ce soit une sécurité, par ailleurs puisque ceux qui existent restent au-dessus de la flottaison
J'ai aimé ce bateau malgré son look "autobus" ... mais suis retourné à plus conventionnel (4 petit-fils) plus convivial et accueillant ... grand cockpit, immense carré, 8 couchettes ... Welcome on board ! on peut maintenant prendre l'apéro avec plein de pote sans aller systématiquement à leur bord (hé, hé)
Tout est question de programme ... on peut aimer les vieux Land, les Smart et les Ferrari, non ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (65)

un soleil gros comme ça

mars 2021