Oceanis 343

Lors du Grand Pavois, j'ai visité un Bénetteau Océanis 343 qui m'a paru pas mal, compte tenu de son cahier des charges (croisières familiales en med). Je penchais au départ pour un bavaria 34 mais les finitions m'ont parues trop cheap.

En revanche je m'interroge car j'ai lu ça et là que ce bateau avait tendance à giter des qu'on dépasse le médium. Qu'en est-il réellement ?

J'ai aussi vu que benet' revoyait sa gamme ( 373 --&gt 37 et 313 --&gt 31). Quelqu'un a -til des infos ?

Merci d'avance !

L'équipage
22 oct. 2007
22 oct. 2007
0

faute de frappe
Et flute ! C'était bien de MON cahier des charges dont je parlais...

22 oct. 2007
0

SUR LE FORUM
contacte Ficelle il à un 343 avec pack performance il pourra t'en parler, en ce qui me concerne j'ai un 323 qui est un bateau ou la réduction de voilure intervient très tot à 15 kn au près tu commence à y penser c'est la rançon d'un poids léger qui se déplace en Med par un temps de demoiselle sans utiliser le moteur pour ma part j'ai fai poser un 3eme ris et il me donne entière satisfaction si ce n'est que je souhaite le remplacer par un 343 ou un SO 36I le 323 est en effet un peut léger en matière de rangements.
A bientot sur l'eau

22 oct. 2007
0

En complément:
la game Benet est revue le 373 à ete remplacé par le 37 il devraient présenter un 31 à paris et il semble qu'un 34 soit prévu pour l'automne prochain. de fait les prix des modèle Célebration sont en fait assez intéressant.

22 oct. 2007
0

Magnifique
mais effectivement un entretien important il faut etre soigneux pour eviter les taches et bien brosser pour qu'il reste beau.Ca met vraiment le bateau en valeur mais c'est un peut contraignant si tu as le budget ne t'en prive pas ce n'est que mon humble avis.
au fait med mais ou?

22 oct. 2007
0

Tant que j'y suis...
Tant que j'y suis je me permets une autre question.

Au salon, j'ai eu un coup de coeur pour les ponts en teck. Mais je m'interroge sur la durée de vie d'un pont en teck correctement entretenu sur ce type de bateau.

Je crois que c'est une option à +/- 6000 euros. Je me demande à combien s'élève le montant de la réfection - si réfection il y a.

Merci d'avance.

22 oct. 2007
0

Où je trouverai un anneau !
Plus sérieusement du côté de St Raphael, si c'est possible.

Mais patience, patience. D'abord le diplome et ensuite le voilier ;-)

22 oct. 2007
0

tu veux dire
que le bateau penche quand il y a du vent?

:reflechi:

:jelaferme:

sans rancune...

22 oct. 2007
0

Mdr !!!

Non, je veux juste dire que le voilier penche suffisament pour que je puisse balancer ma belle doche à la baille sans que ce soit trop voyant.... ;-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer