oceanis 34

Revenant juste du grand pavois à La Rochelle, je me pose beaucoup de questions sur l'oceanis 34.
Le vendeur me promet que c'en est fini des océanis qui se trainent à la voile...
Et puis, il y a la remise salon...
Bref, j'hésite beaucoup.
Si un propriétaire pouvait me donner son avis sur ce bateau.
Il y a peut être eu des essais publiés ?
Bref, toute aide serait bienvenue.

L'équipage
15 sept. 2010
16 sept. 2010
0

Objectivité
Bonjour,

J'ai un 331 ça ressemble assez au 34, mon bateau n'est pas une foudre de guerre mais il me convient et m'emmène ou je veux de manière trés confortable.

J'ai rencontré un proprio de 34 cet été et nous avions à peu près les mêmes avis sur nos bateaux respectifs : trés confortables mais moyennement performants au prés.

Sur ce forum il y a un club oceanis et je pense que d'autres vont te faire des réponses.

Il faudra cepandant rester prudent car nous généralement assez peu objectifs avec nos bateaux respectifs : on les a choisis alors on les trouve extras.

Je conseille toujours de louer avant d'acheter, c'est ce que j'ai fais et j'ai donc acheter en connaissant avantages et incovenients donc je n'ai pas été déçu.

Stan

16 sept. 2010
0

océanis
Merci de ta réponse.
Je n'arrive pas à trouver un bateau qui me convienne...
Mon Sunlight est très bien. Il est rapide, fait un bon près, mais il a 20 ans et l'intérieur commence à être fatigué.
Je ne trouve que des purs régates, inadaptés pour moi, ou des bateau dits de croisière, pour moi sous toilés !
Je me suis laissé convaincre que cet Océanis 34 était moins "sage" que les précédents, mais je constate qu'il a la même surface de voile que mon bateau...avec plus de 2 tonnes supplémentaires.
Cependant, je trouve surprenant qu'un bateau qui a deux ans ne suscite aucun commentaire . Rien dans Google, rien sur ce forum... Il s'en est vendu ?

16 sept. 2010
0

je suis exactement dans le même cas
et pour le même type de bateau.

J'ai déjà essayé le Hanse 350 qui est une vraie fusée mais dont le rapport qualité prix vient de baisser avec le Hanse 355. Mais il reste un bateau plus rapide que ses concurrents du même prix.

J'ai essayé l'an dernier l'O34 qui m'a effectivement semblé un peu sage et "pousser" beaucoup d'eau (la largeur de de 3,65 pour 10 m de long avec un angle d'ouverture important explique probablement cela). Pour être un croiseur un peu performant, il devra être amélioré par de meilleures voiles + spi + une voile d'avant pour le temps léger (CODE 0, CODE D, ...). Un signe peut-être : par rapport au Hanse 350 qui se débrouillait bien avec un Yanmar 21 ch, l'O 34 était un peu à la peine avec le même moteur pour étaler une remontée au vent de 4 - 5 bft dans l'axe du chenal. Il fallait un peu plus pousser la manette et monter dans les tours pour que quelque chose se passe. Aujourd'hui Beneteau propose le 29 ch en standard.

Je voudrai encore essayer le SO 33 I Performance que j'imagine assez rapide mais l'intérieur n'est vraiment pas beau (mais si pas trop mal fait au niveau pratique et qualité) et il est quand même bien plus petit que les deux autres.

Reste, au même prix, le Bavaria cruiser 36, dont la qualité assez égale à Bénéteau et qui a les mêmes qualités et les mêmes défauts quoique très légèrement plus toilé.

Comme je ne suis pas encore à signer un bon de commande, je me dis que Dufour va probablement sortir dans les prochains mois le remplaçant du "veillissant" 325 GL (335 GL, 345 GL ?) qui sera comme toujours plus grand que l'ancien. Je serai curieux de voir même si Dufour est 10 - 15 % + cher que les quatre autres.

16 sept. 2010
0

Regarde donc
le Dufour 34, c'est un bateau confortable et qui marche hyper bien à ttes les allures. :-D

16 sept. 2010
0

Pourquoi pas
son cousin Sun Odyssey 33 performance qui bénéficie proportionnellement d'une surface de voile plus importante et figure dans la catégorie inférieure pour les frais de port (lht= 9,97 au lieu de 10,34)
Bon choix
André

16 sept. 2010
0

son prédecesseur
j'ai son prédécesseur en GTE et pack performance j'en suis très content...
c'est pas un first mais je ne me traines pas... ;-)

16 sept. 2010
0

sun odyssey 33
je viens de voir le sun odyssey 33i. Le problème : pas de rangements. je n'ai pas vu où je pourrais mettre les casseroles, la cocotte etc...
Pas d'équipets dans le carré pour tenir quelque chose à la gite...
J'ai vu aussi le Dufour 34. Beau bateau mais une cabine arrière qui ne me convient pas du tout et un prix sensiblement supérieur.
Donc je réfléchis encore...

16 sept. 2010
0

Refit
As-tu pensé à un refit de ton sun light qui semble te convenir à juste raison?

17 sept. 2010
0

O31 en PTE satisfait
J'ai un O31, une fois changé les voiles l'Oceanis fonctionne très bien. Je fais des régates sur un 31.7 c'est donc le seul vrai point de comparaison que j'ai.

L'Oceanis est bon marcheur à la voile, et supporte bien le clapo au près. Une fois la trinquette en place, je sort sans problème avec 30/35knt de vent . OK c'est pas un bateau de course, mais il n'est pas ridicule, j'ai fait Yeu/Belle Ile au pres par 30knt de vent et une mer de 1.5/2m en moins de 9h, ce qui me semble tout à fait correcte pour 45miles.

Bien sur y'a plein de petits défaut, mais au final le seul truc que je trouve vraiment stupide c'est le rail d'écoute avec la GV au winch. Quand tu pars au lof (et ça arrive vite) tu n'as pas le temps de passer devant la barre pour libérer la voile. Pour le reste c'est un bateau plutôt bien équilibré.

17 sept. 2010
0

Oceanis 34
J'ai appelé la capitainerie pour savoir combien il y avait d'O 34 dans le port. réponse :1
Un seul sur plus de 3300 bateaux !
Bien que ce bateau n'ait que 2 ans, c'est peu, un seul bateau, pour un Beneteau, non ?
Pas encourageant, je trouve.

31 mai 2013
0

Bonjour,
Au final as-tu acheté un Oceanis 34 ?

21 mar. 2014
0

Que pensez-vous des oceanis 34 PTE ?
Est-ce que le petit tirant d'eau pénalise beaucoup?
Merci de votre retour d'expérience

21 mar. 2014
1

Bonjour

J'ai eu un Océanis 31 PTE, aujourd'hui j'ai un O40 GTE
Le petit tirant d'eau est un + pour faire du cabotage, où entrer dans certains ports à faible hauteur d'eau... mais question nav, tu y perds quand même (moins bon cap pour remonter au vent ; réduction de voiles plus tôt, etc...)
Tu peux également retrouver et partager avec les possesseurs d'Océanis sur ce site :
oceanisvoiliers.forumactif.org[...]/
frédéric

21 mar. 2014
0

Je n'en pense pas du bien pour avoir essayé sur le 37 PTE et GTE. Très sincèrement le "gain" est faible du point de vue du TE. Pour moi la (seule?) bonne raison, en tous cas en Mediterrannée, pour envisager ce type de PTE c'est d'avoir une place de port/mouillage qui ne laisse pas le choix. Pour l'Atlantique, je suis plus réservé si ça peut donner accès à des mouillages ou des zones réellement inaccessible sinon. Il faut que ce soit régulier sinon l'inconfort généré par le PTE se paie (fredau en a fait la liste).

23 mar. 2014
0

Merci de ces info.
Je navigue en atlantique et les GTE sont parfois contraignants mais je préfère la sécurité. D'ailleurs le PTE ne semble pas avoir eu beaucoup de succès.

23 mar. 2014
0

Il me semble que dans les zones à fort marnage, l'alternative c'est plutôt vers le biquille ou le DL pour pouvoir poser le bateau à marée basse. Et, par contre, je n'ai pas testé la version DL de cette série (je ne suis même pas sur que Beneteau les vende encore) mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles n'ont pas rencontre leur public...

23 mar. 2014
1

Lis cet avis de mon pote Pierrot de Bandol qui vient d'en acheter un et qui a de ce fait son Feria 31 à vendre sur LBC.
Tu peux aussi trouver des videos sur Youtube..

oceanisvoiliers.forumactif.org[...]e-forum

23 mar. 2014
0

Il s'agit d'un GTE ...

25 mar. 2014
0

Merci
Effectivement les videos de Pierro sont trés intéressantes

25 mar. 2014
0

bonjour Rupella , j'ai un OC 34 depuis juillet 2009 ( mon premier bateau) en ce qui me concerne je suis très content de ce bateau j'ai navigué précédemment sur un dufour 34 et je dois dire que la différence n'est pas nette j'ai acheté un CODE D sur enrouleur et depuis je m'éclate bien
mon record 11,9noeuds

25 mar. 2014
0

Je suis un peu surpris...et ému de retrouver ce fil après deux ans d'absence sur le forum. Oui, j'ai bien acheté ce bateau. Mon premier bateau neuf ! Mais 5 mois après cet achat, je suis tombé malade, comme on dit, et depuis, je n'ai plus navigué. Juste entretenu le bateau avec un peu d'aide. cela dit, pendant les cinq mois de navigations, j'ai été plutôt agréablement surpris.
Il est assez "rassurant" à la barre, marche bien et fait un assez bon cap. j'ai téléchargé en son temps les polaires du bateau et j'ai atteint toutes les vitesses cibles, sauf sous spi car j'ai eu globalement peu de vent permettant d'envoyer le spi asymétrique.
Les reproches que je peux faire: cockpit peu confortable pour moi, hiloires trop courts. Attention à tout ce qui traine sur le banc lors des virements.
Mais surtout, fragilité excessive du "bois" verni à l'intérieur. Il vaut mieux ne pas trop l'effleurer...
Sinon, excellent confort au port ou au mouillage, surtout au niveau du cabinet de toilette. Une douche chaude, c'est fou comme on s'y habitue vite.
Mais je vais peut être pouvoir renvoyer la voilure aux beaux jours.
Hors sujet: je suis un peu inquiet en voyant ce qu'est devenue la sortie (et l'entrée, forcément) du port des Minimes de La Rochelle. pas beaucoup de place... ça va être coton de rentrer en juillet/aout !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (147)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021