Oceanis 321: infiltration d'eau

J'ai un océanis 321. Depuis 2 mois, j'ai des infiltrations d'eau douce coté babord dans l'équipet au dessus de la banquette située dans le prolongement de la table à carte. Cela coule sous le dossier et mouille le coussin. Avez vous eu ce genre de Problème?

L'équipage
08 mai 2015
08 mai 201508 mai 2015
0

A priori si c'est de l'eau douce cela provient ou d'une fuite sur ton circuit d'eau douce ou d'un défaut d'étanchéité du pont ou des hublots.
Si ton infiltration n'arrive clairement que les jours de pluie alors voire ce qui traverse le pont ou les hublots.
Pour notre part nous avons eu des infiltrations (pas sur un Océanis) sur un pied de chandelier, sur les passes fils des instruments venant du mat et sur des plexis de hublots tout faïencés.
Bonnes recherches.
Gobis

08 mai 2015
0

bonjour
même souci sur un 331,j'ai refait l'étancheité sur les pieds de chandelier depuis plus aucune infiltration.
A+

06 août 2015
0

bonsoir j'ai eu le même soucis avec le mien. l'eau passait en partie par les vis du rail de génois bâbord monté avec du silicone ordinaire. mais attention toute fuite d'eau interne ex chauffe eau, pompe douchette extérieure etc ou entrée d'eau par la trappe de descente ou des hublots, provoque de la condensation qui se glisse entre les deux coques du plafond sur ce modèle et la condensation arrive naturellement du coté Bâbord puisque les masses le font pencher légèrement de ce coté.
ex il n'y a pas de goutte d'eau sur le devant du panneau coulissant de la descente.
le défaut chronique c'est aussi le thermostat du ballon d'eau chaude qui est HS et cela cuit les tuyaux et robinets provoquant des fuites.

07 août 2015
0

Ne pas hésiter de démonter les plaques de contreplaqué qui cachent les fixations du rail d'écoute bâbord et autre. Il est également fort possible que cela vienne du hublot sur l'hiloire. Il est collé, et il m'a fallu recoller les 2. Cela se fait assez facilement pour qui bricole. Pas possible que cela vienne de la réserve d'eau douce ou du groupe d'eau.

03 jan. 2016
0

J ai le même pb sur un first 310: je pense que ça vient de l étanchéité des joints de hublots
D ailleurs qui aurait déjà changé ce type de joint autour des hublots ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un éléphant ça trombe

Après la pluie...

  • 4.5 (7)

un éléphant ça trombe

mars 2021