N'y a t'il pas danger

de tout vouloir connecter les instruments électroniques à son pc? Je dois renouveller une partie de mes instruments et j'envisage, hormis le gps, de ne rien connecter d'autres sur l'ordi. Donc je compte acheter un AIS type nasa, un navtex idem, une vhf fixe avec dsc et une vhf portable. Ai-je raison ? Quels sont vos arguments pour une intégration des composants ou pour une individualisation de chaque insytruments. Merci.

L'équipage
25 jan. 2009
25 jan. 2009
0

Les instruments
fonctionnent toujours indépendamment du PC, celui si ne fait que recevoir des infos des dits instruments.

Infos qui peuvent d'ailleurs être affichée sur m'importe quel écran graphique que vous auriez à bord pour peu que vous ayez de quoi interpréter les données :alavotre:

pfffzzzz

25 jan. 2009
0

VHF...
doit être impérativement indépendante elle est en général connectée en directe sur accu à travers un fusible , ainsi que le Navtex ce qui permet de laisser celui ci allumé quand on est au mouillage et ainsi de recevoir les bulletins quand on dort!!, tout le reste étant éteint

25 jan. 2009
0

Je me demande quant même,
ce que l'alimentation d'un instrument quelconque a avoir avec son interfaçage éventuel à un PC ou un autre appareil... :reflechi:

pfffzzzz

25 jan. 2009
0

Quel intérêt alors
ont certains à se torturer l'esprit pour trouver des connexions parfois improbables pour tout connecter et faire communiquer ces instruments.
Pourquoi la vhf sur un pc via un gps, par exemple. Désolé si ma question paraît saugrenue.

25 jan. 2009
0

connecter certain .....
instrument au PC peut être interessant quand par exemple tu as un logiciel de navigation et que tu récupères les données vent, car tu pourras enregistrer tes vitesses et en plus avec certains programmes avoir l'historique du vent ce qui te permet d'anticiper la réduction de voilure.

En général tes instruments communiquent entre eux soit en NMEA soit en seatalk soit en langage propre aux instruments surtout si en plus tu as un pilote que tu pourras gérer soit en lui donnant un cap soit une gestion en fonction du vent

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (158)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021