NV Chart app sous Androïd

Bonjour à tous,
A l'heure ou tout le monde se pose (légitimement) des questions sur Navionics et sur sa fiabilité, qui utilise l'appli de Nav Chart ?

L'offre est à 98€ :

COMBI PACK FR 2 BRETAGNE NORD St. Malo à Douarnenez
• 1 Cartes Hauturière
• 58 Cartes Côtières & Détails
• Cartes Numériques
• logiciel de navigation inclus
• gratuit nv charts App

Le lien vers le store : play.google.com[...]details

Des retours d'expériences de certains ?

Compatible également avec la "pomme" dans sa version IOS !

L'équipage
10 oct. 2015
10 oct. 2015
0

Je suis passé chez NV Chartavec la FR1, Ce sont des reprises des cartes du SHOM, elles sont millésimées 2015 ce qui est du pur marketing compte tenu de certaines différences avec les originales. Je penses qu'il y a au moins 24 mois de décalage minimum. Les cailloux ne bougeants pas on peut faire confiance. La bathymétrie est une reprise de celle du SHOM. Donc pas de délires, ni de canaux martiens !
Étant avec iNavx, pour 98 $, je n'ai eu que les cartes, mais ce sont les mêmes pour l'iPad que pour l'iPhone. on peut donc installer sur les deux sans avoir passer par la caisse enregistreuse.
Je regrette, je n'ai pas d'information sur leur logiciel. Cette offre semble récente.

10 oct. 2015
0

Bonjour,
j'ai le logiciel sur mon MAcBookpro. Il est simple, avec des menus clairs et homogènes.
J'ai fais un mini rapport sur mon début d'expérience ici:

www.hisse-et-oh.com[...]android

11 oct. 2015
0

Un pti UP pour vous remercier de vos contributions !
Effectivement cette offre semble encore trop récente pour attirer la foule… a suivre donc !

11 oct. 2015
1

Non, c'est simplement que les marin français ne connaissent pas NV-Verlag.

Chez nous la mode c'est navionics et autres qui savent faire de la pub sur les forum comme H&O et/ou dans les salons.

03 avr. 201803 avr. 2018
0

Bonjour, ce fil date de 2015, mais la question se pose toujours. Perso, j'ai investi dans les combi packs FR et UK GB depuis octobre 2017 et j'avoue avoir un sentiment mitigé sur ces produits. Je trouve l'idée originale d'avoir des cartes papier et electronique à bord à la même date elles sont plus agréables à lire et à exploiter que les cartes vectorielles. Je les utilise sous Opencpn windows XP à la table à carte et sur tablette 10 pouces android à la barre. Je vous passe les détails pour le transfert des données gps et autres nmea ça fonctionne bien avec un routeur wifi et usb miniplex de shipmodul. Mon problème c'est l'utilisation de l'application NV APP sur la tablette Android car Opencpn android n'est pas abouti comme les versions PC. Il n'a pas pour le moment le plugin NV par exemple donc inutilisable sur tablette dans ce contexte. L'appli NV serait suffisante pour mon cas comme chart plotter à la barre puisqu'elle affiche bien les cibles AIS et les données de navigation mais voila elle beugue souvent et comporte quelques defauts assez gênants. Ex les packs de cartes ne peuvent pas être installés sur une carte SD externe et ça rempli vite la mémoire principale. Au vu des soucis rencontré je peux dire que le support technique est très à l'écoute et répond dans la journée, en revanche, le site Web NV Verlag meriterait d'être enrichi d'une rubrique FAQs et d'un manuel utilisateur plus détaillé que l'actuel, d'un meilleur suivi des informations sur les nouveautés. Et concernant l'application Android, une mise à jour de stabilité serait bienvenue en plus de quelques fonctions manquantes comme un transfert des routes et waypoints sans connexion internet par exemple.

03 avr. 2018
0

@Caprarebird :

Nous avons utilisé les cartes NV-Verlag, (ou encore NV-charts), tout au long des côtes de la mer du nord et de la baltique en 2015, 2016 et 2017.

Nous avons donc manipulé les versions papier et les version OpenCPN de plusieurs pack.

Et sur les côtes où les bancs de sable change sans arrêt de place, ces cartes, à jour, se sont révélées vraiment de bonnes cartes.

Nous avons toujours installé les mises à jour mensuelles reçues en mai, juin, et juillet.

Donc, je les conseille vraiment pour ceux qui veulent :
- des cartes raster
- des cartes "à jour"
- des cartes électroniques et des cartes papier.

Nous retournons dans cette région cet été, et par exemple, pour le Danemark, sans discussion, je rachèterai la version 2018. Elles seront installées sur le PC sous W10 de la table à carte et sur nos terminaux sous Androïd qui prendront une présence importantes dans le cockpit.

Ceci dit, concernant la version de ces cartes sur leur propre application, j'ai une expérience limitée et je ne sais quoi dire.

Quand à l'affichage de ces cartes avec la version d'OpenCPN sous Androïd, effectivement, ce serait bien ... Mais voila .. Ce n'est pas possible.

Cette page du site shoreline a été récemment mise à jour à propos de ces cartes :
shoreline.fr[...]lag.htm

17 août 2020
0

Salut Gilletarom,

quand tu dis 'Et sur les côtes où les bancs de sable change sans arrêt de place, ces cartes, à jour, se sont révélées vraiment de bonnes cartes',
est ce que tu sous entends que les cartes NVCharts sont régulièrement mises à jour avec lesdits bancs de sable ? A quelle fréquence, cette mise à jour ?
en Fait, je m'intéresse à tout ce qui concerne le repérage (sur carte) des hauts fonds de manière générale, donc les bancs de sable à priori...
bien à toi,

17 août 2020
0

Dans cette page, qui date de 2018, il y a des explications relatives aux mises à jour cette année la. Il suffit de descendre dans la page jusqu'à : "Le service des mises à jour".

Je suppose que c'est encore vrai en 2020. A vérifier.

Donc : opencpn.shoreline.fr[...]lag.htm

Mais, concernant les bancs de sable, les vraies mises à jour dépendent des services officiels Allemand chez lesquels, NV-Charts récupère les données.

17 août 2020
0

Bonsoir, pour les avoir utilisées l'année dernière en mer du nord et cette année en Baltique, je confirme que les mises à jour mensuelles sont bien utiles. Pour ce qui est du fond, ce n'est pas forcément modifié, par exemple pour les chenaux d'accès à Norderney. Mais pour ce qui est du balisage, c'est très bon, et le balisage correspondait bien à ce que j'ai vu (et les CM93 ne doivent surtout pas être utilisées).
Dans des endroits pas très profonds, comme par exemple entre Hiddensee et Rügen, c'est aussi utile, encore que là les O-charts sont équivalentes, voire parfois plus proche de ce que donne le sondeur.
Des cas aussi cette année, où les o-charts sont incomplètes, par exemple au Danemark, et heureusement que j'ai les NV charts.

17 août 2020
0

J'ai vécu le même genre de galère à cause des CM93 à Norderney. Et cette année la, le chenal d'accès avait complètement changé de trajectoire.

Je confirme ce que j'ai déjà écrit dans un autre fil, jetez les CM93 dans les zones à bancs de sable très mobiles.

Donc, soit vous utilisez les cartes vectorielles oeSENC de chez o-Charts, soit vous utilisez les cartes raster NV-Charts

03 avr. 201803 avr. 2018
0

@gilletarom :
Salut! Je cherche quelqu'un qui aurait acheté un des packs FR de 2018 afin de savoir s'il rencontre le problème de l'affichage des courbes de marée. En effet depuis le 30 mars les losanges des ports Français n'affichent plus les données hauteur et heure de la marée alors que ça marchait super avant. Les données venaient du shom. As tu une idée ? C'était bien pratique. J'ai contacté le support NV à ce sujet wait'n see.
Note: Ce bug est present sur ma tablette android et sur mon PC windows 10

03 avr. 2018
0

Non, je n'ai pas encore fait d'achat cette année.

Il faut interroger la représentante de NV-Charts en France. Je passe son adresse mail par MP

03 avr. 2018
1

Merci je l'avais déjà la Christina GG :-)

05 avr. 2018
0

@Ressac :

Si j'ai bien compris , sauf changement de politique commerciale chez NV-Charts, la disponibilité des mises à jour cesse à la fin de l'année civile. En réalité, si j'en crois mon expérience personnelle, les mises à jour ne sont publiées que durant la période estivale.

05 avr. 2018
0

je viens de sortir ma tablette de sa naphtaline hivernale. Je constate que je n'ai plus les courbes de marées; de plus quand je veux importer les gribs de vent, l'application plante (ce qui n'était pas le cas auparavant). J'ai un pack 2016 sur Android. J'ai laissé la tablette en marche plusieurs heures dans l'attente de l'actualisation...mais rien...

As tu reçu une réponse du support NV Chart?

05 avr. 2018
0

@ressac non j'attends une réponse de la part du support allemand avec copie à Christina du support Français. J'ai chargé plusieurs packs 2018 et j'ai remarqué que dans ces packs il y a des instructions SQL de création de tables dont la tidal (marée). Il y a donc bien un rapport avec les donnees centralisées chez eux et ça ne sert à rien d'essayer des reinstallations de l'appli ou delete et reload des charts. Donc wait and see.
Je confirme pour la fonction vent ça beugue aussi mais en étant patient j'ai réussi à obtenir des donnees vents sur qq jours en ne cliquant qu'une fois sur le bouton vent...

05 avr. 2018
0

Rectification, je viens d'essayer un appui sur l'icone vent l'application se fige. Ce n'était pas le cas hier..quelque part ça rassure ne n'être pas tout seul.

05 avr. 2018
0

@ressac petite question ta tablette est Android ou autre?

05 avr. 2018
0

c'est une tablette Android.
Effectivement, j'avais cru comprendre que les mises à jours s'effectuaient avec le retour des beaux jours. Mais je ne pensais pas que cela concernait les marées et les gribs de vent...

Bon...wait and see...

05 avr. 2018
0

Je n'y comprends rien sur l'app windows la fonction vent fonctionne après avoir affiché un message genre: patientez chargement du fichier vent. Ça affiche 3 jours. Ensuite je retourne sur Android et je clique sur vent et après un petit moment sans message ça m'affiche 7 jours. Et les fleches à barbules. De plus j'avais remarqué qu'il y avait un icone courant sur le windows qui affiche une carte courant très dense. L'application NV android a du retard de niveau. Pourtant c'est la même version 538.
Perso je ne pense pas que le bug marée soit lié aux mises à jour périodiques des charts. J'ai des cartes papiers à jour avec une table marée à la fin pour tous les ports marqué d'un losange donc ça devrait s'afficher. Y'a eut un loupé pis c'est tout!
Conclusion c'est pas fini!
...

05 avr. 2018
0

@ressac Je viens de recevoir la réponse du support.NV Ils travaillent au rétablissement du widget marée par rechargement des tables..
Voilà

06 avr. 2018
0

merci
Chez moi, l'appli Android plante encore quand je lui demande d'afficher les vents.
Tu peux me confirmer que sur la version PC il y a les courants et qu'ils ne seraient pas disponibles sur la version tablette? (je n'ai pas encore installé la version PC)

06 avr. 2018
0

Quand tu dis l'appli plante ça veux dire elle se fige? Si c'rst le cas c'est qu'elle charge un fichier en bloquant les boutons. Dans cztte appli il manque un sablier ou un message d'attente pour plusieurs fonctions. J'ai déjà signalé un cas: le chargement d'un pack de carte tres gros GG2 pour lequel il faut attendre 2 minutes sans rien toucher pendant ce temod sous la peine de relancer l'appli.
Pour la prediction vent chez moi ça fonctionne sur les deux supports à condition d'avoir la connexion réseau nickel.
Cdlt

06 avr. 2018
0

Là je suis au bateau je vais rester avec mon routeur wifi qui gere le reseau nmea et sans acces internet et je vais verufier si app android affiche le fichier vent offline donc.

06 avr. 2018
0

oui elle se fige. J'ai attendu 30 minutes et elle reste figée (ma patience ne va pas au delà :-D
Dans un de tes messages précédents tu disais que tu avais les courants sur la version windows, tu confirmes?

06 avr. 2018
0

@ressac Je confirme avec du retard car je viens de rentrer. La version de l'appli sous windows est plus aboutie. Si elle a accès à internet via le wifi de l'ordi elle affiche les predictions de vent et de courant sur 7 jours un peu comme QVLM. Et si l'accès au web n'est pas dispo elle affiche un message d'erreur elle!
En revanche comme je n'ai qu'un socket wifi sur mon ordi, et c'est le cas de la majorité des laptops qu'on emmene en bateau, je doit deconnecter mon point d'accès (smartphone ou wifi du port) pour reconnecter mon multiplexer afin d'obtenir les données nmea GPS AIS VENT. Et là j'ai noté que j'avais la vitesse et la direction du vent calculées affichées dans le bandeau du haut alors que la tablette android n'affiche que la direction pas la vitesse. Bref c'est n'importe quoi mais ce qui m'ennuie le plus avec la tablette c'est qu'à un moment elle a refusé de demarrer un pack FR car il n'y avait plus le web. Ça veut dire qu'une fois au large et changeant de zones de cartes je ne pourrais plus m'en servir comme simple traceur à la barre. Tu m'as compris? Il est urgent d'attendre les corrections si corrections il y aura. Heureusement ce bon vieux OpenCpn sous windows est opérationnel nmea USB, réseau ou pas et affiche toutes les cartes NV sans manip speciale.
Je laisse béton l'aplli NV pour le moment. Je vais caréner bientôt pour NAVIGUER en vrai!
Bonsoir

07 avr. 201807 avr. 2018
0

Je me suis pris la tête un peu vite. Il existe une nouvelle version de l'appli Android depuis hier (la 566) et après un rapide test je suis rassuré. Elle est quasiment au même niveau que la version windows. A télécharger sur Google play.
Bug marée et bug vent non réglés pour le moment mais plus de gel de l'appli pour le vent bien qu'il ne s'affiche que lorsqu'il veut bien.
Icone courant en plus. Lui il s'affiche très bien même quand on tap sur icone vent situé à côté, à moins que cela vienne de mon gros doigt
Données NMEA girouette vent en plus. à tester au bateau...
Messages d'avertissements concernant le besoin d'Internet pour charger un fichier. Avant c'était le black out!
Plus de blocage de lecture des cartes en mode offline (ouf) et accès aux fichiers courants vents préalablement chargés. Avant si besoin de mise à jour et pas de réseau c'était mort!
En l'état ça valide mon choix de opencpn windows à la table à carte et tablette android nv charts fixée à mon arceau de barre.
@ressac peux tu faire un essai après MAJ?
Ça va peut être finir par ressembler à un vrai navigateur plotteur de cartes :-)

08 avr. 2018
0

Toujours pas de mise a jour auto.
La dernière version sur Googleplay nécessite Android 5. Je n'ai que la version 4.4. Pour le moment je m'abstiens donc de l'installer. Je contacterais le support NVchart si les problèmes perdurent.

08 avr. 2018
0

@ressac A mon humble avis, la version 4.4 d'android n'empêche pas de charger la nouvelle version 566. Il y aura quelques fonctions nouvelles qui ne marcheront pas dont la liste figure sur le google play, mais au moins les bugs gênants seront résolus. Nota je n'arrive plus à voir les prédictions de vent du tout depuis la maj, ça m'affiche systématiquement la carte des courants. Ce n'est pas important pour moi et ça devrait s'arranger bientôt.

08 avr. 201808 avr. 2018
0

Tu as peut-être raison mais je préfère rester en mode "pause" vu le bazar que cela semble être en ce moment dans leurs actualisations.
S'il n'y a pas d'actualisation auto de proposé, c'est peut-être aussi qu'il y a un problème de compatibilité ....donc wait and see...

10 mai 2019
0

Bonsoir les marins , est-ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond les echelles de couleur qui apparaissent à gauche de l'ecran quand on est sur l'affichage du vent ou du courant ?

Appli NV Chart mise à jour et je n'ai pas souvenir que ça existait dans la version précedente .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Piégeage des gouttes

Après la pluie...

  • 4.5 (51)

Piégeage des gouttes

mars 2021