Nouvelles voiles ; choix et qualitées........

Bonjours, je doit changer mon GN et GV pour l'été prochain. Je viens d'acheter un Edel 665 pour un programme croisière en Bretagne, à raison de +- 50 jours l'année de naviguation.
Le choix est vaste ! les prix aussi !!! et ne m'y connais pas trop en qualitée des tissus , coupes,et renforts ...
Bientôt le salon de Paris, faut il attendre et quel ristourne peut on avoir ?
Quelle marque pour un bon rapport qualiter - prix ? Quel tissu ? Quel coupe ?...
Qui connait les voiles " Kristal " en Prolam !
Quelles sont les mauvaises adresses à éviter ?
Et à quel délai doit on s'attendre ?
Merci d'avance de votres expériences,

Eric.

L'équipage
12 sept. 2004
12 sept. 2004
0

Voiles au salon de Paris
Quasiment tous les voiliers font des remises au salon de Paris. Pour eux, c'est la période creuse et ils remplissent ainsi le carnet de commande.
Personnellement, je préfère travailler avec un voilier local, avec qui le dialogue est possible sur tous les points de détail et qui apportera le service après vente, souvent gratuit pour de petites révisions, problématique avec les fournisseurs lointains, même si leurs prix semblement attractifs.

13 sept. 2004
0

Le diable qu'on connait
Nous avons eu l'opportunité d'acheter deux voiles depuis que nous avons acheté notre bateau de croisière: un génois et une grand'voile. Le génois, nous avons eu d'Ulmer Kolius - une marque bien connue avec une réputation mondiale, quoique plus petit que North. Leur système "tape drive" semblait bien et leurs voiles étaient performant, d'aprés les pubs et les résultats par içi. (Nous régattons pas mal.) Leur bureaux se trouvait à 100 km de chez nous. La voile était bien performant, mais il paraît qu'ils l'ont construit selon une liste de donnés qu'ils maintiennnent à l'atelier, sans mésurer la longeur véritable de l'étai. Il a fallu renvoyer la voile pour faire tailler la loffe: une semaine de perdu. Quand j'ai posé une question sur la petite taille de la manille qui le tient à la proue, la réponse (courte) était que c'était suffisant. Depuis, la manille s'est déformé sous la tension de la drisse, et ne s'ouvre pas facilement. Le génois (kevlar/mylar) a maintenant bien servi pendant cinq saisons, mais commence à s'user.

Parce que nous n'étions pas tout à fait satisfait par le service de UK, nous avons essayé un voilier d'une ville voisine pour remplacer notre grand'voile. Celui çi a également une réputation de bonnes résultats et les prix compétitifs aux "grands". Nous en sommes très contents. Trois ans plus tard, la compétition nous demande s'il s'agit d'une voile nouvelle. Ce voilier, toujours tout près, la maintient tous les ans, ainsi que pour le génois. Chaque fois qu'on le voit, il demande s'il peut sortir avec nous pour nous aider à le rendre le jeu le plus performant possible. (Il veut nous vendre d'avantage de voiles, bien sûr, mais s'il nous aide à aller plus vite entretemps, ça va aussi!)

Quand nous avons à acheter une nouvelle voile, nous irons avec le voilier voisin.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Ecosse, convoyage en 2007

Souvenir d'été

  • 4.5 (14)

Ecosse, convoyage en 2007

novembre 2021