nouvelle technologie spatiale

je n'y croyais pas, mais la NASA a développé aussi dans les années 90 le concept SPS (satellite power system) qui devait alimenter directement des points de la terre par des faisceux de puissance, grace a des centrales en orbite.

L'équipage
31 mar. 2004
31 mar. 2004
0

au début
je n'y croyais pas, mais la NASA a développé aussi dans les années 90 le concept SPS (satellite power system) qui devait alimenter directement des points de la terre par des faisceux de puissance, grace a des centrales en orbite.

31 mar. 2004
0

Confirmation...
J'ai en effet un pote qui travaille à l A.N.E. (Agence Nationnale pour l'Energie) sur un rapprochement possible entre les systèmes soviétiques , américians et européens.
Un premier test a été fait entre satellites et tout semble fonctionner. Ainsi, si une "centrale" tombait en panne, les autres sats du Grid pourraient suppléer à la demande sans augmentation du prix de l'abonnement. Reste à se mettre d'accord sur le standard fourni 21,6 volts semble être la norme actuelle, mais certains pays européens aimerait du 24 volts pour que les anciens guindeaux puissent continuer à se vendre.
A suivre donc.

31 mar. 2004
0

avec quelques problemes.....
en effet il a ete signalé quelques petits soucis de visée pour l'envoi de l'energie......et la tention d'alimentation......la plus retentissante erreur etant la deviation entre un garage qui rechargeais des batteries d'automobilles et le pensionnat de jeune fille d'à coté....
resultat,un lot de vibromasseurs cramer et des degats irremediable d'usure intimes et d'echaufement clitoridients.....la nasa a demander une expertise en profondeur et des volontaires sont recherchés.....
les matelots qualifiés sont souvent preferés vu l'environement humide ......
adresser sa candidature à Tom qui fera suivre...

31 mar. 2004
0

poissons grillés
L'énergie transmise sera-t-elle suffisante pour griller des poissons ???
J'envisage de tester ce système dans un proche avenir : disons début du mois prochain.
Cela fera une bonne recette :le poisson d'avril !

01 avr. 2004
0

pas de pb
tu envoie ton chèque a la mafia a st petersbourg et ils te mettent le faisceau de james bond sur ton poisson.

01 avr. 2004
0

Pas nouveau
Ce procédé est la reprise d'un systéme mis en place par les anciens égyptiens. Comme chacun sait ceux-ci avaient placé en orbite un générateur nucléaire extrêmement puissant qu'ils contrôlaient à partir des pyramides.

Ils avaient élégamment tourné le problème du positionnement en le faisant assez puissant pour que son rayonnement couvre en permanence la moitié du globe terrestre. Aucun paiement d'abonnement n'était prévu.

Avant de lancer une constellation ils ont mis en place un démonstrateur sur une orbite presque équatoriale et réalisant un tour toutes les 24 heures.

Le projet avait été confié aux prêtres d'Aton. Malheureusement il a été abandonné lorsque les prêtres d'Ammon ont repris le dessus.

Le démonstrateur existe toujours et peut être observé par temps clair tous le jours vers midi dans la direction du Sud. C'est ce qui se faisait jusqu'à peu de temps sur la plupert des bateaux avec un appareil dénommé sextant.

En l'absence de sextant il est impératif de faire cette observation avec un filtre foncé spécialement prévu à cet effet. Autrement des lésions rétiniennes peuvent se produire.

MichelR

01 avr. 2004
0

Pas de problème pour la tension.

Elle devrait être livrée en 12 V avec possibilité de couplage en série de deux centrales en orbite pour ainsi obtenir du 24 V.

Il n'y a pas que la plaisance qui sera bénéficiaire, aussi les poids lourds et autres.

09 avr. 2004
0

Ouaich ouaich
C'est bien beau tout ça mais l'indépendance et l'autonomie dans tout ça? il me semble que ce sont des valeurs partagées par tous les voileux.
Quand Mr poutine aura décidé de couper le courant suite à l'incident diplomatique qui aura par ailleur contraint à Mr bush de brouiller votre gps. vous ferez quoi?

09 avr. 2004
0

Sans dec...
Salut Pieroots,

Quand ça marchera plus, on demande aux marmottes d'arreter leurs conneries avec le papier d'alu, apres on les met au boulot,dans des roues à marmottes (comme les roues pour hamesters, mais pour les marmottes...) on entraine des alternateurs avec ces fameuses roues, on produit donc du courant...Ce courant on le stock dans des batteries Zinc-nougat, Matos produit par SAFT à montélimar, ensuite on met les batteries dans des dénoyauteurs de capres, (si tu n'as pas de dénoyauteur de capre tu utilises soit le marteau à bomber les vitres, soit le fer à défriser le persil....) Aprés, les capres sans noyau, tu les places au soleil,ils séchent (magie de la science et du progrés...)
Les capres secs, tu les brules dans des usines thermo-éléctriques tartares, tu branches une ralonge en nano-tubes jusqu'à ton bateau, tu t'abonnes au réseau de production de spiritueux à base d'anis étoilé, ensuite, mais seulement ENSUITE!!! tu commandes aux 3 suisses des glaçon à la neige fondue, tu bois un coup, puis 2,puis 3,tu viens lire une nouvelle fois ta réponse, et une fois que t'as fait tout ça, tu me dis ce que tu fumes et surtout ou tu l'as trouvé...

Amicalement...

19 déc. 2005
0

divers
ce forum m'a vraiment eclaté la rate, au passage manu, t'es trop puissant.

09 avr. 2004
0

Pas poli le pieroots
D'abord on dit mr Poutine et pas Mr poutine.
De même pour mr Bush et non Mr bush.
Mais bon il parêt queue l'ortogaphe sur lait faux rhums...
J'aimerais aussi que tu arrètes d'être subversif :
on écrit GPS et non gps.
Merde le reste pêts, quoi merde :-)

Je t'en veux pas mais quoi, comme je l'dis tout l'temps, on a pas gardé les cochons ensemble quoi alors.
Ce a quoi je me réponds moi même personnellement dans mon chateau-fort intérieur : je n'vouvois que les gens que je méprise.
Bon salut Pieroots.

evenkeel

16 août 2007
0

HAY

Moi je vous laisse vous faire irradier par vos technologies pointues avec le raguage incessant de micro ondes "pas dangeureuses" sur les corps et les esprits ... il y aura peut etre encore plus de bateau d'occas' a l'avenir ?

26 août 2010
0

En fait ce n'est pas une blague
Et bien si, en effet cela fonctionne même très bien.
Le seul problème étant que l'électricité est transmise par micro-onde (les mêmes que dans les fours)
J'ai vu des démonstrations de jouets alimentés avec ce système, c'est très impressionnant.

A un certain moment des scientifiques avaient fait l'hypothèse de placer de gigantesques panneaux solaires en orbite et de tansmettre l'énergie collectée n'importe où sur terre via une parabole de réception.
Le problème étant que s'il y a un souci d'alignement, on risque de faire cuire des villes entières.
;-)

26 août 2010
0

Ca fait peur...
Toutes les technologies nouvelles pour leur lancement sont de toute commercialement sans danger pour l'homme, c'est bien connu !!!

Et hop, un moyen de pression supplémentaire pour l'humanité !

26 août 2010
0

Ca fait peur...
Toutes les technologies nouvelles pour leur lancement sont de toute façon commercialement sans danger pour l'homme, c'est bien connu !!!

Et hop, un moyen de pression supplémentaire pour l'humanité

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (12)

Nos belles soirées !

novembre 2021