nouvelle arnaque en bretagne: de l'eau en or

arnaque dernieres: au port de l'ile au moines, l'eau devient payante!!!! pour le plein de ses réservoirs d'eau, le bateau de passage qui ne sejourne pas, se voit réclamer la valeur d'une demi journée, à la longueur du bateau... soit 8 euros pour 200 litres pour 10 mètres de coque !
et ce depuis juillet 03...nouveau signe d'hospitalité

allez a arradon vous serez mieux reçus !

peut-etre que l'année prochaine l'air que l'on respire sera payant aussi...

reiser n'est plus, mais il l'avait déja dit: ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !!!!

aujourd'hui le premier qui passe je le mord...

L'équipage
28 juil. 2003
28 juil. 2003
0

pas cher!
comparé au prix de l'eau que l'atelier de révision met dans ta survie homologuée(attention, c'est de l'eau homologuée!)

28 juil. 2003
0

justement,si l'on peut dire
tu as raison michel, mais les gabelous sont tatillons et dans nos zoo territoriales c'est obligatoire, alors que l'ile aux moines c'est nettement facultatif, ce n'est qu'une extension de racket et de toute façon j'ai tjs un cubi de gwenru pour le bib au cas ou ...(de l'interet du sac étanche)

olivier

28 juil. 2003
0

attention !
Attention ! ce n'est qu'un debut ! ca commence toujours comme ca, en toute innocence sous un pretexte valable et serieux, puis apres ca se generalise toujours pour la bonne cause, bien sur.
Mais ca fait des annees que c'est commence.

je me souviens d'un gars qui avait signale le fait a la Roche Bernard, le robinet etant sous cle.

A Sauzon (Belle Isle en mer) avant que le port ou on se met sur ses ancres soit devenu payant c'etait deja ainsi.
Le pretexte en etait la rarete de l'eau sur l'ile. On se serait bien laisse attendrir si les pelouses du golf n'avaient ete arrosees a qui mieux mieux... gratuitement.
Je crois qu'il faut crier haut et fort et ne pas se laisser attendrir par ces donneurs de lecons qui sont bien souvent les memes qui en profitent.
Si on recapitule, dans le golfe on a maintenant. Les mouillages gratuits interdits, les mouillages payants en augmentation, les cales de mise a l'eau payantes, l'eau payante ! Je n'ai pas parle des prix de la nourriture qui sont certainement eux aussi a la baisse.

Et si on boy cottait ?

28 juil. 2003
0

tu as raison
kaj, mais ou aller ? les anglais avaient donné le ton aux scilly,depuis des années, ou tu paies pour ta pioche en dehors de tout abri à st mary. a l'époque les copains bretons avaient meme feté ça a leur façon: invité le gars qui perçoit la redevance a boire un coup; un mélange pastis vodka a eu raison et de sa soif, et de sa lucidité pour le reste de la journée...mais on casque tjs
maintenant c'est les bretons qui s'y mettent !
va comprendre qqchose..

28 juil. 200316 juin 2020
0

helas
J'etais a la pointe du tech ce dimanche et j'ai pu constater la grande frequentation de l'ile aux moine ce WE.Aller a 70% ce sont des Franciliens qui y viennent l'été.
Les bretons sont pres de leurs sous (comme les auvergnats) et ont la conviction d'etre prorietaires de leur région.N'oublions pas que les corsaires malouins ont renfloués les caisses du royaume de France en son temps.
A coté de cela il n'y a pas de peage sur les 4 voies bretonnes.
alors faut bien vivre,le touriste est un cochon payant.Pour l'eau et le reste du consommable aller dans une vraie marina ça manque pas en baie de quiberon et consacrez vous au mouillage forain.
Peut etre qu'un jour il y aura un péage a l'entrée du Golfe pour limiter les nuisances sur la faune et la flore.
J'oubliai : Nous acceptons le petrole gratuit !!!!
Ci joint la pointe des immigrés

28 juil. 2003
0

ok pour le petrole
et c'est bien la premiere fois que je ne l'ai pas payé. et pour cause, il est sous mes talons!
de houat a arradon la digue la digue ...et peut etre a sauzon...il n'empeche que sans cochon pas de jambon! a mediter!!!!et comme dit kaj: a boycotter. si le fric francilien pue, ils (les franciliens, fussent-ils des exilés bretons ?) pourraient bien aller le porter ailleurs, et alors qui perdra ?

oooh, mais je mords aujourd'hui...

28 juil. 2003
0

a olcyber
du calme
Le breton a l'ame complexe.
c'est pas l'argent qui l'interesse, c'est le calme et la tranquilité.
Je crainds que le breton de souche prefere limiter le tourisme et garder ses paysages pour lui.
Tu as pu remarquer la foule nautique sur le plan d'eau hier et sur les mouillages.le breton est soucieux de son environnement
mais rassure toi le breton respecte le touriste en lui conservant ses habitudes :"payer quand il met le pied dehors" :-)
Si mercredi je sort mon bateau je te bip sur le 16
profite du soleil, il est gratuit (bien que rare)

28 juil. 2003
0

a denis56
comme toi j'ai remarqué beaucoup de monde au ponton... et dimanche sur l'eau en raison dela pluie diluvienne de samedi. Je ne serai de retour que vendredi soir, mais c'est avec plaisir que je viderai une chopine avec toi le samedi. le bateau est sur les mouillages pres des parcs entre arradon et port blanc pres de la tonne en fer entre deux eaux, a l'entrée du chenal vers le moulin de pomper, je suis sur que tu connais. a cote du bateau d'armand (que tu connais surement)
faute de cabane a terre, je vis a bord (l'annexe est donc au cul du bateau) je t'enverrai un petit coup de 16 samedi matin

A+

29 juil. 2003
0

je suis daccord avec toi
ci les franciliens ( la majorite mais pas tous ) ce comportaient correctement dans le golf( entre autre ) il pourrai en apprecier le calme la beaute etc au lieu de cela ils font vroom vroom toute la journee vont trop vite ce croient en terrain conquis ( le peage a lentree du golf ca me plais bien ca tien , rire)en fait je suis un presque francilien mais j aime tellement cette region que nous allons nous y installer ( pres de st armel) pas en touriste mais pour y vivre ; kenavo ps: bien venue a tous ( francilien compris)pour decouvrire mais pas pourire ce coins de paradis

28 juil. 2003
0

a vous tous
ben salut a tous , notre bateau et a la roche bernard depuis pres de 10ans et je n ai jamais vue de caDnas sur un robinet de flotte a la rochea l isle au moines ou nous etionsil y a deux semaines et ou nous n a vons pas passer la nuit mais nous somme aller prendre une douche , faire le plein100 litres et rincer le pont au ponton sans rien depansser et avec le sourire ; je precise que nous avont un passeport morbihan notre bateau etant a la roche bernard DONC...LA FAUTE NE REVIENT PASAU BRETONS(que je salut et respecte)MAIS A:LA SAGEMOR qui ce comporte comme ci le litoral (et les plaisancier vache a l ait)leur appartenais ;pour ma part ras le bol d etre taxe par la sagemor ras le bol des bateauxa moteur qui fonce comme des cons dans le golf au mepris des reglesles plus elemantaires de securiter de bien seance etc

01 août 200316 juin 2020
0

a olcyber
je ne navigue pas ce WE.
Ce mercredi j'ai profité du mouvement de marée pour aller manger des huitres a la pointe du trech de l'ile aux moines.
Bon mouillage devant ses parcs.des tables et du muscadet pour un picnic
A recommander

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (157)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021