Nouvelle application Android : Boat Pilot Me

Bonjour,
Juste une petite info pour vous dire que je viens de trouver une nouvelle appli pour tablette Android qui a l'air très prometteuse. Je ne l'ai pas encore essayée, juste installée mais ce qu'elle promet a l'air sympa. D'abord, cartographie gratuite (pour l'instant Méditerranée : Espagne-Grèce), possibilité de tracer ses routes, d'enregistrer ses traces, de la relier en WiFi aux instuments NMEA du bord (via boitier d'interface) et fait également réseau social pour échanger avec d'autres marins un peu dans le style Waze (de Google pour la route) où on gagne des points en participant etc... Bref, ça a l'air presque trop beau pour être vrai... Ça s'appelle Boatpilotme et c'est là : play.google.com[...]details Seul inconvénient, ça parle anglais et il faut au moins 2Go d'espace sur la tablette pour télécharger la carto... Je n'ai bien entendu rien a voir avec les concepteurs, je ne touche pas de royalties, etc, etc... Mais je vais tester ça dès que possible pour voir si c'est aussi bien qu'annoncé...

L'équipage
21 août 2014
21 août 2014
0

Merci de l'info, je regarde çà...

21 août 201416 juin 2020
0

Alors je confirme que motard34 n'a rien a voir avec les concepteurs car moi j'ai a voir avec les concepteurs et je ne connais pas ce motard :D
Je suis super contente que ce soit quelqu'un d'autre qui en parle! Cette appli est formidable et en plus elle est accessible hors ligne, testez la vous m'en direz des nouvelles.
Quant a Romain45 je suis d'accord pour que tu sortes (blague :P), qui n'aime pas les cartes gratuites avec plein de gadgets sympas pour communiquer entre navigateurs? Bon ok, j'arrête de faire de la pub, mais quand meme je ne peux pas m'en empêcher, les gars qui ont fait ça sont des tueurs :)

21 août 2014
0

Il y a un truc que je n'ai pas compris. Il y a les sondes ou pas?

21 août 2014
0

Ben...moi je ne parviens pas à dépasser l'écran d'accueil avec le logo puis un pavé qui m'invite à un login Facebook.
Un truc pour aller plus loin ? (je n'ai pas de compte FB)

21 août 2014
0

Oui il FAUT un compte FB pour se connecter... Déjà pas forcément un bon point dans notre milieu. Ensuite j'ai été un peu plus loin. La Carto est lourde à charger, ce serait mieux de pouvoir délimiter sa zone. La carto n'est visiblement pas une carto marine car il n'y a pas les sondes (hauteurs d'eau). D'où vient elle ? Ensuite c'est lent, les déplacements sur la carte sont lents (j'ai une Samsung galaxy tab 3 10' quand même...). Ensuite on a accès à quasiment aucune fonction au départ car il faut être VIP ce que l'on devient en participant à la communauté. J'ai essayé d'insérer un repère de mouillage, avec description, etc... il n'a pas été pris par l'appli qui de toute façon après a buggé et n'a plus jamais voulu s'ouvrir. Bref desinstallee... ah oui, et comme déjà dit c'est tout en anglais, y compris les descriptions de ports, etc, donc ça exclure une bonne partie de la population non anglophone. Voilà mon retour. Je ne dis pas que je ne reessaierai pas mais pour l'instant c'est pas fiable et pas vraiment utilisable.

22 août 2014
0

mêmes résultats >>> trop de contraintes, trop de complications, trop de tout, >>> j'ai désinstallé!!!
Michel

21 août 2014
0

Merci pour ces explications. L'anglais ne serait pas un problème mais au vu du reste, je désinstalle!

21 août 2014
0

Cà a l'air bien comme çà, je suis allé sur la page de l'appli sous google play.
Il y a un screenshot d'une carte marine.
Cette carte marine ressemble beaucoup aux cartes gratuites à la mode wikipedia (chacun vient mettre sa petite touche à la carte).
Si c'est bien çà, alors, on peut dire que c'est de la merde.

21 août 201421 août 2014
0

Sur le site de l'appli, le fond de carte que je vois est OpenStreetMap.
C'est écrit dessus en bas à droite.
boatpilot.me[...]/map/

22 août 2014
0

Merci de confirmer.
Cette appli est donc bonne à oublier!

22 août 2014
10

S'il faut passer par facebook, ce n'est pas pour moi : allergie totale!

25 août 2014
0

Merci de vos retours, je vais faire part des vos commentaires a l'équipe technique et j'espère revenir vers vous avec des améliorations significatives et satisfaisantes!

04 fév. 2015
0

Bonjour a tous, depuis le mois d'aout il y a eu pas mal d'améliorations faites sur le plan technique, les hauteurs d'eau sont en place, les isobathes en cours de programmation.
Toutes les fonctions sont accessibles sans être VIP, a part la desactivation de la pub (mais pour l'instant il n'y a pas de pub!).
Le fait qu'elle mette du temps a installer est du au fait qu'il faille charger toutes les cartes marines et infos liées a la navigation afin d'être utilisable hors ligne! Sinon, pas vraiment d'intérêt a une appli de navigation si elle n'est accessible qu'en ligne!
L'identification se fait toujours par facebook, je comprends qu'il y ait des allergiques mais c'est la contrepartie a l'utilisation totalement gratuite d'un bel outil!
J'espere que vous serez plus convaincus cette fois!

04 fév. 2015
10

/Quote
"L'identification se fait toujours par facebook, je comprends qu'il y ait des allergiques mais c'est la contrepartie a l'utilisation totalement gratuite d'un bel outil!"
Quote/

Ah bon ? Faut une tierce application pour utiliser OpenCPN ?

Loin de moi l'idée de polémiquer, toute nouvelle idée mérite des louanges, ne serait-ce que pour la créativité et l'énergie qui ont été mises en oeuvre.

En revanche, tant qu'il faudra passer par la face de bouc, ou tout autre tiers, je n'essaierai même pas d'installer.

04 fév. 2015
6

même chose pour moi, allergie à facebook, donc je n'essaierai pas cette appli !

04 fév. 2015
2

J'ai essayé et comparer à un autre app android payante

Ben, je préfère payer car je ne vois pas en quoi ça intéresse le monde entier de savoir que j'ai un bateau

04 fév. 2015
1

Les cartes comprennent des champs d'éoliennes en Manche qui ne sont qu'au stade de projet actuellement (mais pas de sonde !)
Retour vers le Futur ?

04 fév. 2015
0

comme déjà dit plus tôt, ce ne sont pas de vraies cartes.

05 fév. 201505 fév. 2015
0

Chers M@telot Phi et autres navigateurs a la critique aceree :) , il ne s'agit pas de prendre les gens pour des cons, chacun sa manière de naviguer, c'est tout! Certains aiment partager leurs expériences sur face de bouc, mais si tel n'est pas votre cas je respecte entièrement votre choix!
En ce qui concerne Navionics, c'est une belle appli mais pas assez régulièrement mise a jour, et pas très très jolie. Mais ça c'est chacun ses gouts! Les gars qui ont créé Boat Pilot l'ont fait car ils étaient très decus de Navionics…
Et puis petit conseil d'amie, a partir du moment ou vous avez une tablette ou un smart phone et que vous telechargez des applis, meme si vous n'utilisez pas face de bouc, vous pouvez oublier toute sécurité, tranquillité, fiabilité, discrétion, liberté… C'est un bien vilain monde que celui de l'internet croyez-moi :)

05 fév. 2015
0

Elle est bien bonne celle-là!
Comment oser dire que Navionics, son problème est de ne pas être à jour?
Petit rappel:
Cette appli, Boat pilot me, utilise des cartes openstreetmap! Là on ne parle même pas d'être à jour!

05 fév. 2015
0

Comment ça "Navionics pas assez jolie" ?
Une appli de navigation n'a pas à être "jolie" elle se doit d'être efficace :
- pratique
- lisible (passe impec sur mon petit écran d'iPhone 3)
- et précise (avec les sondes, fanaux, signaux, etc )
Ce qui n'empêche pas le "sens du partage" ici avec la congrégation Navionics ;-) et à laquelle on n'est pas obligé d'adhérer.

Pas assez mise à jour ?
Mais ! ça n'arrête quasiment pas !
(quant aux les cartes, elles ne peuvent être modifiées plus vite qu'elles ne le sont au SHOM !)

Au fait : sur Boating, comment supprime-t-on tous les rajouts des contributeurs qui ont quand même tendance à pas mal polluer ! (des points éloignés les uns des autres qui sont en fait le même et qui, finalement, n'intéressent personne)

05 fév. 2015
0

En fait il ne faut pas utiliser cette application pour naviguer de port en port.
Eventuellement pour rouler de port en port...

05 fév. 2015
0

J'ai toujours pas ré essayé et surtout pourquoi est ce que ça ne fonctionne pas sur un smartphone ? Avec les grands écrans qu'on a aujourd'hui c'est dommage...

01 août 2017
0

Je viens de recevoir une pub sur FB pour cette appli. Je vois sur les screens qu'il y a les sondes sur des cartes OSM , j'aimerais bien savoir si elles proviennent d'organismes officiels. Parce que le jour où on tape un rocher sous l'eau les développeurs ne seront jamais responsables de leur connerie puisque c'est une carte collaborative et apparemment sur OSM les petits rochers bien cachés ne sont pas indiqués donc ces cartes sont très dangereuses.
J'en conclue en lisant ce qui est écrit plus haut que ça n'a pas beaucoup évolué.
Bref s' ils avaient été malins ils auraient développé une appli de navigation compatible avec Navionics ou Cmap, payante ils auraient perdu moins de temps et pu gagner de l'argent.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

Après la pluie...

  • 4.5 (146)

Après la pluie, le soir en Bretagne Nord.

mars 2021