nouvelle app pour iphone

Chers amis navigateurs,

J’ai le plaisir de vous informer que j’ai mis au point une application pour iphone et ipad équipés de GPS qui s’appelle MOBA

C’est une application conçue principalement pour un usage nautique dont voici le descritpif :

MOBA, la toute nouvelle app de géolocalisation Made in Switzerland, spécialement conçue pour un usage nautique et toute activité en plein air. Que vous soyez en train de naviguer près des côtes ou au large, que vous vous trouviez au milieu de la jungle, en plein désert ou sur un champ de glace, grâce à MOBA vous pourrez toujours revenir de façon précise à votre point de départ ou à tout autre point enregistré lors du déclenchement de l’app.

Comme vous l'aurez compris c'est une application qui pourrait être d'une aide très utile pour retrouver rapidement un objet ou un équipier tombé à l'eau lors d'une navigation.

Le blog de MOBA sur lequel vous trouverez les instructions, des images et le lien AppleStore: sa-moba.tumblr.com[...]/

Bon vent à tous.

Stéphane

L'équipage
09 août 2011
09 août 2011
0

Existe t'il la même chose pour Android ?
Tant que Apple sera replié sur son nombril, tant qu'il n'y aura pas d'USB, Je n'aurai ni Iphone ni Ipad alors que je trouve ça globalement très bien.

09 août 2011
0

Apple restera fermé sur son nombril tant que les consommateurs lui préfèreront le standard P.C. pourtant moins sur et moins performant, mais c'est vrai aussi moins cher !
Achetons tous du Apple pour que ça devienne la norme, que nous ayons du matériel sur et performant et que les prix baissent...

07 sept. 2011
0

La norme existe déjà… c'est unix, utilisé par les 3 cités.
Le virus est la norme sous windows par choix économique d'imposer divers dépendances à des entreprises tierces… Apple n'a pas de virus apparent, mais des mises à jour de sécurité qui nettoient de temps en temps... des 2 côtés on préfère s'inventer une légende, un "storytelling" comme on dit maintenant... Entre 2 modèles utilisant la même base technique, le choix se restreint à de l'ergonomie et une politique commerciale... de là à gloser sur l'arien…

07 sept. 201107 sept. 2011
0

pff...
C'est flippant quand quelqu'un dit "pour que ça devienne la norme".
Je suis très content qu'il y ait Apple, Linux, Windows...
Les un font progresser les autres et vice versa...

Rappelle moi jusqu’ou on est allé pour que l'Arien devienne la norme ???

Autre chose, le jour ou Apple devient la norme, il y aura plus de virus que sur windows qui deviendra alors plus sûr...

09 août 201109 août 2011
0

Bonjour,

Je pensais pareil qu'Olenoyere.
Et puis, après avoir écumé de nombreux forums conscarés aux tablettes, à android/honeycomb et ios, j'étais tenté malgré tout.

J'ai donc passé près de deux heures à la FNAC, en juin, pour comparer l'asus transformer et l'ipad2.

Résultat, j'ai acheté un ipad2, 64Go, wifi et 3G ; c'est très (trop) cher mais je ne le regrette pas.
Je n'ai pas pris l'asus car il me semblait plus lourd (cela compte, à l'usage) et je n'avais pas envie de (re)tomber dans le bidouillage android/honeycomb. De plus, la biblio d'applis me semblait moins fournie (c'est fou tout ce qu'on trouve pour l'ipad, de l'utile à l'inutile...).

Tout la famille s'en sert, il s'allume/s'éteint en un instant, tout est optimisé pour être fluide et réactif. En Espagne cet été, avec le 3G et une bidouille de la carte SIM (coupée en microsim), nous avons surfé, mailé et streamé à tour de bras pour une vingtaine d'euros sur trois semaines, sans épuiser le forfait..
Bon, je le confesse, j'ai jailbreaké mon ipad2 mais plus pour le plaisir qu'autre chose car pour l'usage que l'on en a, c'est suffisant. Surf, multimedia, mailing, etc..., c'est un engin redoutable.
Je m'en sers aussi comme ebook (en cherchant bien, on trouve les Yachting monthly et de nombreux autres magazines en format numérique). Je pensais que cela était galère de lire sur un ipad et bien non, à tout le moins pour les magazines. Pour les romans, je n'ai pas encore testé (même si j'ai téléchargé presque toute la collection des San Antonio)

Certains sur ce forum sont des inconditionnels de cet outil, et d'autres, plus rares, insistent surtout sur le fait qu'il ne faut pas y voir un PC, mais "autre chose". Et ils ont bien raison...

Perso, pour taper ce texte, j'ai posé mon ipad et je suis descendu à mon bureau, où le PC reste allumé, un clavier est quand même plus confortable.
Pour tout ce qui est bureautique, je n'utiliserai pas un ipad car ce n'est pas mon univers (peut-être que les habitués de la pomme savent s'en servir, mais moi cela ne me tente pas). Pour tout le reste, je ne regrette pas cet achat même s'il n'était pas indispensable, loin de là...
Sur mon PC portable utilisé pour le bateau, j'ai depuis l'ipad la sale manie de vouloir avec les doigts agrandir images ou textes, ce qui se fait tellement naturellement avec l'ipad. (A noter que quoiqu'écrivent les inconditionnels, je n'estime pas l'ipad adapté à la nav', même si je compte essayer une fois ou deux, car il me semble trop fragile.)

Bref, au-delà de certaines applications peu convaincantes, l'ipad2 est un bel outil et l'essayer c'est l'adopter, il suffit juste d'aller au-delà de ses propres préjugés (et je sais de quoi je parle).

Last but not the least,[b] il est possible de brancher une clé USB sur un ipad[/b], avec le kit de connexion appareil photo, voir le lien suivant www.padiphone.com[...]n-ipad/ .

Sans trop bidouiller (contrairement à honeycomb), on peut finalement, en étant un peu curieux, faire pas mal de choses avec un ipad, mais encore une fois, à quoi bon ?
C'est une tablette, un "super-gadget" multimédia et puis voilà...

09 août 2011
0

pourquoi un USB sur un téléphone? Tu le connecte directement sur ton ordinateur.

Sur l'Ipad, par contre, je suis d'accord, il manque un USB. C'est là son problème, ni un téléphone, ni un ordinateur

09 août 2011
0

ipad sans usb je trouve ça nul

09 août 2011
0

Ipad comme Iphone est directement connectable sur ton ordi sans clé USB.
Cette connectique USB, c'est comme le "Flash" appelé a disparaitre.
Vous montez la petite appli USB Disk et voila votre Iphone/Ipad transformé en stockeur USB.
De meme que sur les nouveaux Mac, plus de Disk, ça ne sert plus a rien....comptez le nombre de fois ou vous l'utiliser maintenant que le Icloud existe..et que l'on peut avoir les nouveaux Logiciel comme "Lion" en lign a 29,90€.
Tiens au fait, ça vaut combien "Seven" pour Windaube.

09 août 2011
0

"connectable sur ton ordi sans clé USB" Oui sur TOn ordi, juste le tien.
Lorsque je navigue avec un utilisateur de Iphone, qu'il fait des photos et que je souhaite récupérer des photo. Il ne peut me répondre que "Je te les enverrais" (Si il y pense)

09 août 201109 août 2011
0

Transfert photos : par mail, par mms, ou par l'application Scotty.

09 août 2011
0

Plusieurs Mo de photo par mail ?
Non, tu les charge sur un serveur et avec un autre téléphone, tu me les passerai de suite par USB non ?
MMS, je n'ai pas et scotty, connais pas

09 août 2011
0

Je trouve aussi - surtout pour l'Ipad - que l'USB manque cuellement.
C'est une connectique qui est et restera intéressante.

09 août 2011
0

PETIJEAN : "Cette connectique USB, c'est comme le "Flash" appelé a disparaitre" :mdr: :litjournal:

09 août 2011
0

Pour transférer des photos d'un iPhone/Pad/Pod sur n'importe quel ordi pc ou mac il suffit d'avoir itunes installé et le câble usb ;-)

09 août 2011
0

une version android est en cours...patience
merci pour vos comentaires et bon vent à tous

10 août 2011
0

Ah ... ben voila la réponse. Merci Moba.

16 août 2011
0

up up

17 août 2011
0

Quelle est la difference avec d autre appli comme findmycar ou autre?

21 août 2011
0

c'est une app dédiée principalement à un usage nautique, sa fonction est celle de la touche MOB des GPS mais en plus complète, comment elle fonctionne et les images sur le blog: sa-moba.tumblr.com[...]/

21 août 2011
0

Le GPS de l'iPhone n'a pas besoin de capter un signal GSM pour fonctionner.

21 août 2011
0

A 2.99 €, dis, tu pourrais pas le faire un tit peu moins cher?
Y'a pas de notes ni de comments.

En haut de tes photos sur l'Appstore, on voit ton appli en route avec un signal tel(05 barres)plus l'icone "web"???
moi ou je vais, je ne reçois ni l'un ni l'autre, alors Quid?

26 août 2011
0

je viens de rentrer de voyage, désolé pour la réponse tardive.

merci hi pour la précision, éffectivement, l'app fonctionne sur les iphone 3gs ou 4 et les ipad 3g, tous équipés de GPS, donc ça fonctionne même au large (par contre la fonction de l'appel automatique via le bouton vert fonctionne seulement si l'on capte de réseau)

petitjean, le prix est ajusté pour une app vouée à la sécurité entre autre, j'aurais aimé pouvoir la proposer pour le prix d'une bière plutôt que 2 mais l'idée est d'éssayer de récupérer comme tu comprendras mon investissement

07 sept. 201116 juin 2020
0

actualisation importante de MOBA avec correction d'un bug sur les coordonnées négatives et affichage standardisé des données GPS
merci à tous et bon vent
Stéphane

07 sept. 2011
0

Bonjour a tous
Pour rever.........une tablette relier par wifi a tout les instruments acceptant toutes les cartes servant de GPS, de sondeur, d'ecran radar de baguette de fee, de chaudron de sorciere...................................
Tout un reve.

07 sept. 2011
0

quasiment ça déjà… avec inavx et un relais nmea ;-)

07 sept. 2011
0

vous signaler par ailleurs l'excellent blog de Francis Fustier: blog.francis-fustier.fr[...]/
bon vent à tous
Stéphane

15 sept. 2011
0

up up up et bon vent à tous

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

Après la pluie...

  • 4.5 (33)

Le navire école allemand Mansfeld en flammes dans le Golfe de Gascogne. Assistance.

mars 2021