Nouvel anémomètre pour smartphone

Je viens de découvrir cet anémomètre www.windoo.ch[...]/fr , je me demande bien ce que ça vaut en terme de fiabilité.
En tout cas c'est vraiment mimi ! :whaou:

L'équipage
05 déc. 2014
05 déc. 2014

Un gadget de plus pour Smartphone.

05 déc. 2014

Super, ça fait branché et c'est plus cher qu'un bon anémomètre à main...

05 déc. 2014

Bonjour,
moi, ça m'interpelle quelque part: jusqu'où ira le génie inventif de l'Homme pour nous rendre indispensable ce dont on a pas besoin ? :acheval: :acheval: :acheval:

05 déc. 2014

On a 2 anémomètres à main, ben... ils donnent pas les mêmes infos !!

Depuis quelques années on avait www.jdc.ch[...]lorer1/ Pas pratique pour la tenue en main et puis il faut viser le vent, et viser juste !

Alors l'an dernier on a profité d'une belle promo pour s'acheter www.jdc.ch[...]e/eole/ avec son hélice horizontale et qui avait le grand intérêt de pouvoir être fixé au balcon.

Ils n'indiquent jamais le même vent. Le 1er tourbillonne déjà alors que le 2nd n'a pas encore bronché, il est vraiment beaucoup moins réactif.
Et même quand ça souffle bien, les mesures sont différentes, toujours moindres sur le 2nd.
On s'est souvent dit qu'il faudrait faire marcher le SAV ou au moins se renseigner mais bon... tout ce qu'il faudrait faire, parfois... :tesur: :scie:

05 déc. 2014

Je n'ai pas vu le prix, mais je suis impressionné par la précision quand on sait que beaucoup d'appareils spécifiques n'y arrivent pas. Curieux de voir un test dans une revue nautique..

05 déc. 201416 juin 2020

Le meilleur anémomètre portable, sans pile et sans smartphone et une précision tout à fait correcte :
www.davisnet.com[...]uct.asp
85€ sur Amazon

05 déc. 201405 déc. 2014

Et 49€ sur ce site Français ! www.meteo-shopping.fr[...]ruments
Je ne connaissais pas. Je pense qu'il faut prévoir la loupe avec !
L'as-tu lu (et lireli) quelque part, genre un comparatif fiabilité entre tous ces appareils qui permet de juger que c'est le meilleur ? (Et c'est une vraie question, pas une agression, hein !!)

05 déc. 2014

le vent n'est pas le même ni en force ni en direction entre la tête de mat et le pont ,
sans parler des perturbations occasionnées par les voiles .
et même en tête de mat au portant le capteur est souvent perturbé qu'il soit à godets ou ultrasons
il mesure ce qu'il ressent
alain

05 déc. 201405 déc. 2014

Un anémo à ultrasons de chez Vent est sur ma liste de souhaits pour le Père Noël. Donc si jamais il te prenait l'envie de te vêtir de rouge, de te laisser pousser une belle barbe blanche et une grosse bedaine, et d'enfiler de grandes bottes noires... Alala, je viens de t'imaginer... tu serais magnifique :whaou:
Je vais de ce pas poster dans le fil approprié la suite de ma liste ! :-D :-D :-D

05 déc. 2014

pour la grosse bedaine c'est fait ,la barbe c'est une question de patience les bottes il n'y a qu'a les peindre
le rouge j'ai déjà tout
méfie toit mon pseudo c'est fritz the cat regarde le dessin animé ....
ça risque de t'ouvrir des horizons pleins de vents
alain :star2:

05 déc. 2014

L'anémomètre est à mon avis le moins utile des instruments.

05 déc. 2014

Tout à fait d'accord. Le seul intérêt est d'objectiver les sensations en navigation et au mouillage. Je peux ainsi affirmer que j'ai pris des claques de 35 N au mouillage sur ancre cet été, mesuré debout sur un passavant avec un anémo à main pas cher.

05 déc. 2014

désolé je me sers de ma girouette anémo en permanence
avec une perche de 16M j'attrape le torticolis autrement
alain

05 déc. 2014

Je n'ai pas dit qu'il était inutile, et je n'ai pas parlé de la girouette ;-)

05 déc. 2014

Tiens une petite question qui me traverse l'esprit (si je peux dire) : un pilote en mode vent se sert de la girouette ou de l'anémomètre, perso je dirai girouette mais pas sur ?
Gilles

Le pilote ne se sert que de la girouette, l'anémo est surtout utile pour analyser la manière dont le vent varie.. sur un bon logiciel de nav, tu as la tendance en force et en direction ce qui te permet de faire des choix stratégiques de voilure... On peut le faire "au pif" bien sûr mais il faut l'avoir sensible...

06 déc. 2014

Par contre, une petite centrale wifi pour smartphone, style anemo, girouette, sondeur, tout ça autonome comme les tactick, ce serait super pour les petits bateaux qui n'utilisent plus que les tablettes ou smartphones comme traçeur.

06 déc. 2014

l'anémo est pour moi juste pour pouvoir dire en rentrant par exemple "il y avait 35 noeuds de vent .." Par contre pour les pointus du réglage et surtout les cata et autres tri où il est beaucoup plus difficile de mesurer les efforts du vent sur le bateau là il a une vrai utilité

06 déc. 2014

Mon anémo s'est envolé dans un coup de vent sur l'Ile d'Aran en Irlande, il n'a pas supporté 40 nds; je suis rentré sans anémo, et c'est là que je me suis rendu compte qu'il ne me manquait pas.
Mais il est vrai que sur le tri par vent arrière, pouvoir mesurer le vent réel, c'est très utile vitesse du bateau 15 nds, vent apparent 15 nds, au total ça fait 30 ! On est prévenu que si on loffe, ça va devenir moins cool...

06 déc. 2014

Moi c'est la girouette qui a dit m. car elle a perdu sa queue (oui je sais, c'est mieux elle que moi, on me l'a dit plein de fois) et j'ai passé l'été sans. Ben ça l'a fait, et le PA il en avait rien à cirer.

Bonsoir,
Pour info le Skywatch sera distribué par Plastimo. Le produit a l'air de bonne facture. Visible sur leur stand si vous passez au Nautic.
Bonne soirée

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (7)

Cape Point, South Africa

2022