Nouveaux tarifs Ostende

Les tarifs du Royal North Sea Yacht Club d'Ostende ont fait un bond de 40%. Il faut maintenant débourser 34 euros par nuit pour un voilier de 10m. Plus cher, et de beaucoup, qu'en Angleterre. Le service rendu n'a lui pas évolué du tout.

L'équipage
07 juil. 2013
07 juil. 2013
0

L'Italie,... Ostende m...e on est cerné... :acheval:

08 juil. 2013
0

L'offre et la demande.
Le RNSYC a donc envie d'oublier d'être bête.
Ceci étant, 34 EUR/10 m rapporté à la qualité globale du service (parfois 5ème à couple, électricité souvent indisponible ou douteuse, eau pas toujours accessible et sanitaires rustiques quoique relativement propres, ...), c'est vrai que c'est très cher pour la région.

08 juil. 2013
0

J'ai mes habitudes au RYCO, au fond du port après les ferries.
Je ne sais pas où en sont les tarifs car je n'y suis pas allé depuis 5 ans, mais on est bien accueilli, toujours une place, sanitaires de qualité satisfaisante et le bar du Yacht Club juste au dessus.
Inconvénient tout relatif d'ailleurs, il faut prendre le tram pour aller en ville (une station pour la gare centrale), c'est 8mn de trajet.
J'ai fait plusieurs escales au RNSYC, c'est vrai que l'on est souvent à couple en nième position avec tous les inconvénients que cela comporte. Par contre c'est en plein centre ville.
Le bassin Mercator est sympa, mais passage d'une écluse et en été, le nombre de sas peut être limité, ce qui empêche de sortir à l'heure que l'on souhaite. Le nombre de places est limité, mais on est au cœur de la ville avec vue sur le Mercator.

08 juil. 2013
0

Je trouve que le Ryco a un certain charme: plus de travailleurs de la mer à proximité, de la place, et le plus ancien YC de Belgique.

08 juil. 2013
0

Décidément mes neurones s'évaporent!
J'ai fait escale au RYCO l'année dernière : 19,50€ pour 7,90m.
Kurt, le nouveau maître de port surveille les arrivées de son bureau timonerie et vient vous accueillir au ponton pour vous aider à l'amarrage.
En plus des autres avantages, le RYCO est loin des remous du trafic qui agitent le bassin Montgomery.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

Après la pluie...

  • 4.5 (175)

Après la pluie...la houle dégonfle tranquillement...

mars 2021