Nouveauté : Awen

Il s’agit d’une nouvelle gamme de bateaux au style assez classique voir intemporel en contreplaqué époxy à bouchains multiples que l’on peut assimiler à une série de clins.
Ils seront proposés à la construction amateur mais une négociation avec un chantier est en cours pour une fabrication à tous stades de finition. Le dossier de plans inclura des fichiers de découpe numérique permettant la livraison d’un « kit » prédécoupé. Là aussi une négociation est en cours pour définir un coût et un délai.
Dans quelques jours je réaliserais un billet sur mon blog pour présenter cette gamme. Cette gamme s’étendra de 2.16m à 16.18m.
L’annexe de 2.16m est terminée d’étude et les plans sont disponibles. Ils comprennent outre les plans proprement dits de réalisation ainsi que es plans de l’outillage (moule et gabarits) qui eux aussi sont découpés en numérique.
Cette annexe pèse 46kg sans moteur. Elle va à la voile, à l’aviron et peut recevoir un hors bord de 5ch. Deux caissons moussés assurent l’insubmersibilité et un coffre avant permet de ranger une ancre grappin. Le banc de nage est aussi la dérive lors de la marche à la voile.
Ensuite je présenterais un 6.50m transportable de même style ainsi qu’un 9.80m. Un 12.60 m est aussi très avancé en étude. Ces projets seront présentés sur mon blog pour plus d’informations.

L'équipage
11 déc. 2009
02 oct. 2010
0

qu est devenu ce projet ?
peux tu nous donner der infos supplementaires

02 oct. 201016 juin 2020
0

Awen 126
Je travail sur une version de 12.60m en CP époxy dédiée à la construction amateur. Avec livraison des fichiers de découpe numérique.
Je discute en ce moment avec un premier client au sujet d’une solution bi quilles que je voudrais proposer et une solution dériveur lesté qui était l’idée de base.
Je pense que je vais proposer ces deux solutions ce qui mettra tout le monde d’accord…..
Ce 12.60 dédié au grand voyage est conçu à clins de contre plaqué époxy, avec un rouf avant dans la zone privative qui comporte deux cabines doubles et wc séparé de la salle d‘eau et une timonerie pour la zone vie. Celle ci permet de voir assis et debout dans le carré et la cuisine. Le cockpit et immense avec des dimensions de « cata ». J’ai tenu compte du ratio bien connu 80% au mouillage et au port et 20% en mer. Les roufs autorise ainsi un pavois de 350mm haut qui permettent d’avoir un passe avant très sécurisant pour les jeunes enfants notamment, la largeur du passe avant est une largeur de tricycle! :-D
Voir image jointe du projet en cours.
Le gréement de base est un cotre aurique avec Clin Foc et Foc sur bout dehors, Trinquette bômée, Grand Voile. Flèche sur mat de corde. Les voiles d’avant sont stockée sur emmagasineur donc sans manutention de voile. On navigue en tout rien c'est-à-dire on en envoie ou en enroule complètement. Le flèche est seul à manipuler. Pour ceux que tout ça effraie un peut, le même gréement est possible en marconi sur enrouleur, mais c’est dommage parce que moins puissant et moins beau et plus cher. Même si le mat à de la quête Une version Goélette aurique sera aussi prévue sur cette taille de 12.60m.
Ce sera donc le premier modèle proposé mais un 10.80m et un 9.80 sera possible ensuite sur le même concept dans le même matériau.
Pour se résumer il s’agit d’une gamme de bateaux au style intemporel pour son esthétique et son idémodabilité, à réaliser en contreplaqué époxy à partir d’un kit livré par une Sté de découpe numérique. Ils seront tous à salon de pont avec la vue dehors assis/debout y compris vers l’avant, la partie privative avant comporte cabine et sanitaire et le très grand cockpit de vie extérieur de style cata. La carène à simple bouchain a été expérimentée avec succès sur Mercator 105 par Marc (volumondu.over-blog.com[...]ex.html ) lors de sa croisière qui l’a conduit en Norvège pour hiverner où il a été agréablement surpris pas la vitesse et la stabilité du bateau en version bi quille. Cela dit je vous recommande son blog même si mes bateaux ne vous intéressent pas.
Bon c’est pour quand tout ça ? bof 3 ou 4 mois mini pour le 12.60m ensuite je ne sais pas pour les autres je suis un peut sur-booké en ce moment par des catas alu dont je vous reparlerais bientôt.

0

Pas de site
Pour l'instant, les plans sont prêt sauf le gréement.
La seul solution est de m'écrire en MP

0

Mais oui
Le bi quille sz 12m est disponible chez Coqalu agencé par Olbia.Il a aussi Extrèm'105 qui est une révision de Mercator 105 avec un rouf un peut moins à coup de serpes un un nouvel agencement.
Les tarifs des cata sont en cours, pour les cata il est prévu un 14.90m et un 12.90m.

0

Pour les catas
C'est prévu dès que le chantier aura terminé son devis. Pour Marae 120 la balle est dans le camps de Coqalu. Il fait savoir qu'il a déménagé pour un local plus adapté. Déménager une entreprise n'est pas une petite affaire, donc il n'a réellement pu finaliser son dossier Marae 120.

02 oct. 2010
0

et quid de l annexe
de 2.16m ?

y a t il un site ou trouver tous vos plans ?

merci

;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

02 oct. 2010
0

Des catas alu .... SUPER
JE SUIS IMPATIENT D'EN SAVOIR PLUS ET DE VOIR LES TARIFS !!!! ET TU NE PARLAIS PAS DE BIQUILLE ALU DE 12 M AUSSI ???

02 oct. 2010
0

Oui le marae120
Mais sur leur site toujours de tarifs !!! On ne sait pas si il est dispo a deferent stade definition . Les infos de ce biquille sur vraiment vague juste une petite vu 3 d des amenagements et un petit profile, ca fais leger pour ce donné une idée, peut etre qu'un jour vous nous referez un article sur Hisse et Oh comme ce fut le cas avec le mercator 105 pour le marae 120 ou vos cata, car cela avait ete tres instructif

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (39)

Nos belles soirées !

novembre 2021